Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

Moi la SMGI je l'a conduits qu'en séquentiel et du coup on est très proche de la boîte manuelle.

Du coup quand on veut vraiment cruiser,mode auto et hop,c'est un bon compromis je trouve,en tout cas sur un cabriolet.

 

Modifié par CORT45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, 964RS a dit :

Je pense que l'arrivée de la DKG lui a fait énormément de mal. Et le désir des acheteurs a changé.

Les boites F1 étaient à la mode à la sortie de la SMGII. Aujourd'hui, on ne cherche plus les perfs absolues avec une E46 mais le plaisir de conduire à l'ancienne et donc... le boites méca.

Quand dans 20 ans, toutes les autos seront électriques et sans boite de vitessse et que personne ne saura plus passer une vitesse, la SMGII reprendra de l'intérêt et sa lenteur en auto sera une marque de caractère et non plus un gros défaut comme aujourd'hui.

Y en a aussi qui préfèrent la boîte manu pour se pignoler dessus c'est plus rare blablabli blablablou lol c'est surtout (hormis les passionnés qui veulent absolument une BVM) pour spéculer quand la M3 deviendra collection ?

Surtout qu'au nombre de prod la manu a été plus produite que la SMG donc les mecs sur leboncoin "boite manu = rare" ils peuvent se les garder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi la peur du bug de la SMG, mais oui c est rare de rien du tout...  

moi je voulais bvm, pour la piste, pour le plaisir car je sais que la SMG est plus efficace, fait le talon pointe etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CORT45 a dit :

Moi la SMGI je l'a conduits qu'en séquentiel et du coup on est très proche de la boîte manuelle.

Du coup quand on veut vraiment cruiser,mode auto et hop,c'est un bon compromis je trouve,en tout cas sur un cabriolet.

 

sur un cab , c'est ideal , une berline ça peut aussi le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'ai pris une bvm uniquement pour éviter les emmerdes... Même pas essayé une E46 avec la SMGII et je ne regrette pas. Elle aurait eu une boite type dkg ça aurait différent c'est sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, afv a dit :

La méca à un coté un peu plus amusant, mais la SMGII n'est pas si mal faut juste la prog en mode CSL sinon les talon-pointes sont trop faiblard. La SMG3 les fait très bien aussi.

Moi je trouve ma boite lente et complètement dépassée par rapport aux standards modernes,cependant au moins on sent le changement de rapports et le petit coup de tête avant/ arrière qu'on sent de moins en moins avec les boites hyper rapides. 

Plus les rapports passent vite et moins j'ai de sensations de collage au dossier du siège....

Sur ma M6 ,ma femme a la tête qui oscille d'au moins 30cm entre chaque rapport!!!

C'est ça ksé bon!!!!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Moi je trouve ma boite lente et complètement dépassée par rapport aux standards modernes,cependant au moins on sent le changement de rapports et le petit coup de tête avant/ arrière qu'on sent de moins en moins avec les boites hyper rapides. 

Plus les rapports passent vite et moins j'ai de sensations de collage au dossier du siège....

Sur ma M6 ,ma femme a la tête qui oscille d'au moins 30cm entre chaque rapport!!!

C'est ça ksé bon!!!!!

 

C'est clair que si tu la compare à une DKG, mais c'est un système totalement différent, comme l'est la ZF8 à convertisseur. Pour une simple embrayage la SMG3 est vraiment pas mal, en revanches ces qualités on ne les retrouves quasiment qu'en conduite sportive, j'ai encore fait un col bien sinueux l'autre jour et je n'ai à aucun moment regretté la méca de l'E46 qui est également plaisante.

La ZF8 typiquement en conduite posée c'est cool, mais en sportive, bien que rapide, ça manque de quelque chose et au final personnellement j'ai tendance à me perdre dans les rapports, les faibles sensations aux changements n'aidant pas.

La DKG réuni un peu les 2 l'efficacité et les sensations. C'est pour ça qu'une M5 F90, pour moi ne m'attire pas plus qu'une F10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de poser la question au possesseurs de boîte meca !

"" pourquoi ont-ils fait ce choix"" ?

moi pour mon cas c'était une boîte meca ou rien pour la simple et bonne raison comme dit plus haut pour la fiabilité et pour le bien-être du pont .

moins violent que les SMG 2 donc moins de risques d'arrachement

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas je regarde souvent les annonces sur leboncoin .

les ""M3 E46"" !!

 et depuis 4 ans je vois toujours plus de SMG et pourtant elles sont censé être plus rare?

Et une M3 origine Française était aussi mon critère 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, afv a dit :

C'est clair que si tu la compare à une DKG, mais c'est un système totalement différent, comme l'est la ZF8 à convertisseur. Pour une simple embrayage la SMG3 est vraiment pas mal, en revanches ces qualités on ne les retrouves quasiment qu'en conduite sportive, j'ai encore fait un col bien sinueux l'autre jour et je n'ai à aucun moment regretté la méca de l'E46 qui est également plaisante.

La ZF8 typiquement en conduite posée c'est cool, mais en sportive, bien que rapide, ça manque de quelque chose et au final personnellement j'ai tendance à me perdre dans les rapports, les faibles sensations aux changements n'aidant pas.

La DKG réuni un peu les 2 l'efficacité et les sensations. C'est pour ça qu'une M5 F90, pour moi ne m'attire pas plus qu'une F10.

C'est clair qu'une DKG rien à voir avec une SMG

PS: La SMG 3 n'existe pas c'est la SMG 7 même si c'est la 3eme génération ne mélangeons pas tout :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Manuel pour la fiabilité d’abord. Quoi qu’on en dise, une SMG peux merder a tout moment. Entretenu ou pas.

Puis je sortait de 2 dkg d’affilée donc manié du manche ca fait du bien ??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Biba16 a dit :

Moi Manuel pour la fiabilité d’abord. Quoi qu’on en dise, une SMG peux merder a tout moment. Entretenu ou pas.

Puis je sortait de 2 dkg d’affilée donc manié du manche ca fait du bien ??

? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dump a dit :

C'est marrant comme les gens retournent leurs vestes sur la SMGII, Il y a quelques temps c’était le top du top et personne ne voulait de BVM sur les M3 E46 ... 

Bof, ça fait quand même des années qu'on sait que c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Biba16 a dit :

Moi Manuel pour la fiabilité d’abord. Quoi qu’on en dise, une SMG peux merder a tout moment. Entretenu ou pas.

Puis je sortait de 2 dkg d’affilée donc manié du manche ca fait du bien ??

Pareil, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai pris une BVM.

Sachant que j'ai eu une SMGII avant cela. Elle n'est pas tombé en panne, mais le groupe hydro avait déjà été changé une fois par un précédent propriétaire. Elle fonctionnait extrêmement bien.

J'avais lu que les BVM était plus rares sur les M3 E46, je crois me souvenir qu'il y a légèrement plus de SMGII que de BVM, mais à peine plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -JM- a dit :

 

J'avais lu que les BVM était plus rares sur les M3 E46, je crois me souvenir qu'il y a légèrement plus de SMGII que de BVM, mais à peine plus.

C'est une idée reçue, il y a eu légèrement plus de bvm que SMG, même si on est proche du moitié moitié :

Screenshot_20180907-103111.thumb.png.40042b03ffac664e21f145325aba31cc.png

source : bmw registery

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lotus a dit :

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas je regarde souvent les annonces sur leboncoin .

les ""M3 E46"" !!

 et depuis 4 ans je vois toujours plus de SMG et pourtant elles sont censé être plus rare?

 

Ben peut être parce que ceux qui ont une BVM en sont contents et donc, ne veulent pas s'en séparer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lotus a dit :

Suffit de poser la question au possesseurs de boîte meca !

"" pourquoi ont-ils fait ce choix"" ?

moi pour mon cas c'était une boîte meca ou rien pour la simple et bonne raison comme dit plus haut pour la fiabilité et pour le bien-être du pont .

moins violent que les SMG 2 donc moins de risques d'arrachement

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas je regarde souvent les annonces sur leboncoin .

les ""M3 E46"" !!

 et depuis 4 ans je vois toujours plus de SMG et pourtant elles sont censé être plus rare?

Et une M3 origine Française était aussi mon critère 

Dans mon cas j'ai choisi bvm pour le côté plus fun, et on ne sait jamais comment va réagir une boite auto/robotisée en cas de perte de controle ?

Et effectivement en occasion, depuis des années que je cherche, il y peut être moins de 25% de bvm et le reste en SMG, alors que les chiffres de prod sont plus vers le 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prod c'est une chose, les types de véhicules roulant en france  une autre..il faudrait avoir les chiffres de vente en france

 

Pour cette SMG, elle fait partie de ces innovations qui vieillissent très vite...quand elle est sortie, c'était une révolution, mais on en était aux balbutiements des robotisées..
7 ans après , sort une DKG qui l'a rendue obsolète du jour au lendemain.. et ça a fait mal. MAis c'est valable pour ferrari aussi , voire Porsche (boite c'était une tiptronic automatique et non robotisée).. La DKG, 10 ans après, n'a pas autant vieillie car on ne peut pas aller bien plus loin maintenant en terme de rapidité..
Si on ajoute à cela une fiabilité décevante, ben comment peut on s'étonner qu'elle fasse peur??  

Il y a eu d'autres exemples dans le passé un peu similaire.. les turbos par ex.. ç'était une révolution à leur sortie...mais caractériels, peu fiables, les gens ont fuit pendant un temps les occasions, pour se tourner vers les atmos;. puis les progrès sont venus, ils sont plus fiables, mieux conçus et donc plus linéaires, bpc adorent!

l'électronique aussi... années 70/80, c'était le début! chiffres grossiers, bpc de problèmes de fiabilité... plus personne ne voulait acheter de R25 parlante car que des emmerdes. depuis, on ne jure que par ça, car cela a bien changé

 

CEla reste dommage, car elle est pas si mauvaise que ça en mode sport (même si pas douce pour la mécanique) et certains arrivent vers 180 000 sans pb..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...