Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

il y a 58 minutes, GEBm3 a dit :

la prod c'est une chose, les types de véhicules roulant en france  une autre..il faudrait avoir les chiffres de vente en france

 

Pour cette SMG, elle fait partie de ces innovations qui vieillissent très vite...quand elle est sortie, c'était une révolution, mais on en était aux balbutiements des robotisées..
7 ans après , sort une DKG qui l'a rendue obsolète du jour au lendemain.. et ça a fait mal. MAis c'est valable pour ferrari aussi , voire Porsche (boite c'était une tiptronic automatique et non robotisée).. La DKG, 10 ans après, n'a pas autant vieillie car on ne peut pas aller bien plus loin maintenant en terme de rapidité..
Si on ajoute à cela une fiabilité décevante, ben comment peut on s'étonner qu'elle fasse peur??  

Il y a eu d'autres exemples dans le passé un peu similaire.. les turbos par ex.. ç'était une révolution à leur sortie...mais caractériels, peu fiables, les gens ont fuit pendant un temps les occasions, pour se tourner vers les atmos;. puis les progrès sont venus, ils sont plus fiables, mieux conçus et donc plus linéaires, bpc adorent!

l'électronique aussi... années 70/80, c'était le début! chiffres grossiers, bpc de problèmes de fiabilité... plus personne ne voulait acheter de R25 parlante car que des emmerdes. depuis, on ne jure que par ça, car cela a bien changé

 

CEla reste dommage, car elle est pas si mauvaise que ça en mode sport (même si pas douce pour la mécanique) et certains arrivent vers 180 000 sans pb..

Tout à fait c'est bien ce que je pensais mais j'ai pas osé le dire....

il doit avoir moins de boîte mécanique origine française roulant en France d'où le fait qu'elle soit plus rare

C'est pour cela que la côte de vente et 3 à 4000 € au-dessus à une SMG 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je n'ai pas les chiffres Fr sorry ? 

Qui veut s'amuser à passer les 16000 numéros de châssis au vin decoder pour voir la config des E46 françaises ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'dois être le pire dans l'forum, j'ai une SMG I et SMG II...

et pour vous dire, ben les 2 voitures je regrettes à aucun moment de les avoir achetées elles me donne énormément de plaisir à conduire

(quand j'pouvais les conduire) et voilà, j'aurais préféré les avoir en BVM ok je suis d'accord mais ce n'est pas une raison suffisante pour dire Non au SMG et l'avantage qu'elles ont comparé à une DKG, c'est qu'elle font le bruit d'une voiture manuelle quand tu changes de vitesses :P !

Après j'ai jamais rencontré de vrai problème encore avec le groupe hydraulique.. je sais que c'est de la merde mais j'pense qu'il y'a une certaine manière de l'entretenir aussi pour qu'il perdure plus longtemps..

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mikafrik1 a dit :

Perso j'dois être le pire dans l'forum, j'ai une SMG I et SMG II...

et pour vous dire, ben les 2 voitures je regrettes à aucun moment de les avoir achetées elles me donne énormément de plaisir à conduire

(quand j'pouvais les conduire) et voilà, j'aurais préféré les avoir en BVM ok je suis d'accord mais ce n'est pas une raison suffisante pour dire Non au SMG et l'avantage qu'elles ont comparé à une DKG, c'est qu'elle font le bruit d'une voiture manuelle quand tu changes de vitesses :P !

Après j'ai jamais rencontré de vrai problème encore avec le groupe hydraulique.. je sais que c'est de la merde mais j'pense qu'il y'a une certaine manière de l'entretenir aussi pour qu'il perdure plus longtemps..

Le mieux c'est de ne pas trop les laisser arrêtées, les joints sèchent moins.

Pour ton permis ça avance?

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, afv a dit :

Le mieux c'est de ne pas trop les laisser arrêtées, les joints sèchent moins.

Pour ton permis ça avance?

Mdr "enfoiré" les miennes le sont malheureusement depuis un petit moment -.-'' et j'sais bien que c'est pas bon mais la j'ai pas le choix.. Sacré pique quand même haha

Ecoute oui ça avance, j'ai fait l'expertise médical à Bern (positive) donc théoriquement d'ici 2-3 mois j'récupère le permis.. c'est 6-8 semaines pour avoir le résultat des analyses + le temps qu'il me donne la réponse j'compte 3 mois.. j'espère pas plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mikafrik1 a dit :

Mdr "enfoiré" les miennes le sont malheureusement depuis un petit moment -.-'' et j'sais bien que c'est pas bon mais la j'ai pas le choix.. Sacré pique quand même haha

Ecoute oui ça avance, j'ai fait l'expertise médical à Bern (positive) donc théoriquement d'ici 2-3 mois j'récupère le permis.. c'est 6-8 semaines pour avoir le résultat des analyses + le temps qu'il me donne la réponse j'compte 3 mois.. j'espère pas plus !!!

Et sur circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MAT-M6-V10 a dit :

Et sur circuit?

Avec tout ce que j'ai eu et encore à payer j'ai pas encore le pouvoir financier pour passer mes week-end sur circuit... j'avoue que sa aurait été bien mais le seul circuit qu'on à en Suisse c'est un circuit du TCS donc même si c'est pas loin de chez moi ils contrôlent le permis avant de rouler dessus...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mikafrik1 a dit :

Mdr "enfoiré" les miennes le sont malheureusement depuis un petit moment -.-'' et j'sais bien que c'est pas bon mais la j'ai pas le choix.. Sacré pique quand même haha

Ecoute oui ça avance, j'ai fait l'expertise médical à Bern (positive) donc théoriquement d'ici 2-3 mois j'récupère le permis.. c'est 6-8 semaines pour avoir le résultat des analyses + le temps qu'il me donne la réponse j'compte 3 mois.. j'espère pas plus !!!

C'était même pas volontaire haha

Tant mieux si la fin de cette m*rde se rapproche :nickel:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GEBm3 a dit :

la prod c'est une chose, les types de véhicules roulant en france  une autre..il faudrait avoir les chiffres de vente en france

 

Pour cette SMG, elle fait partie de ces innovations qui vieillissent très vite...quand elle est sortie, c'était une révolution, mais on en était aux balbutiements des robotisées..
7 ans après , sort une DKG qui l'a rendue obsolète du jour au lendemain.. et ça a fait mal. MAis c'est valable pour ferrari aussi , voire Porsche (boite c'était une tiptronic automatique et non robotisée).. La DKG, 10 ans après, n'a pas autant vieillie car on ne peut pas aller bien plus loin maintenant en terme de rapidité..
Si on ajoute à cela une fiabilité décevante, ben comment peut on s'étonner qu'elle fasse peur??  

Il y a eu d'autres exemples dans le passé un peu similaire.. les turbos par ex.. ç'était une révolution à leur sortie...mais caractériels, peu fiables, les gens ont fuit pendant un temps les occasions, pour se tourner vers les atmos;. puis les progrès sont venus, ils sont plus fiables, mieux conçus et donc plus linéaires, bpc adorent!

l'électronique aussi... années 70/80, c'était le début! chiffres grossiers, bpc de problèmes de fiabilité... plus personne ne voulait acheter de R25 parlante car que des emmerdes. depuis, on ne jure que par ça, car cela a bien changé

 

CEla reste dommage, car elle est pas si mauvaise que ça en mode sport (même si pas douce pour la mécanique) et certains arrivent vers 180 000 sans pb..

Dommage cette SMG n'a pas que des inconvénients tout de même....

En même temp faut bien commencer par quelque chose pour évoluer et je trouve que la SMG est fantastique pour l’époque ayant fait pas mal de bruit sur la 360 Modena f1 ou les rapports passaient moins vite.......

Pour rassurer les septiques il y a un beau travail en cas de perte d’adhérence entre SMG --> DME - >DSC  donc pas d’inquiétudes

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, louisrousillon a dit :

Merci pour le détails mais on voit trop souvent SMG7 qui commercialement était peu être plus vendeur que SMG3....?

C'était sans doute plus facile à identifier pour les non initiés, SMG3-> 7 vitesses -> SMG7

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 17:24, dump a dit :

C'est marrant comme les gens retournent leurs vestes sur la SMGII, Il y a quelques temps c’était le top du top et personne ne voulait de BVM sur les M3 E46 ... 

La dkg lui a fait mal!!!!??? je te rejoins à l'époque quand tu écoutait les gens c'était un truc de fou en tout cas moi j'ai toujours détesté pas agréable du tout c'est plus énervant qu'autre chose j'avais plus de plaisir avec l'auto de mon ex 330d e90 qui au moins était souple et plus fonctionnel et sans embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, afv a dit :

La souplesse n'est effectivement pas son point fort, mais en arsouille beaucoup mieux qu'un convertisseur.

+1 en arsouille c'est le feu. 

Mode auto vite abandonné pour ma part completement dépassé, et a froid et bas régime c'est franchement pas super agréable. Mais dans les tours en entrée de courbe ou sortie de virage c'est juste un régal.

J'ai essayé la DKG sur M3 E92, ok terriblement efficace mais j'aime le coup de pied au cul que te procures la SMG.

Avec le soft de la CSL et le rev matching c'est super agréable. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...