Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

Perso j'ai eu pas mal de souci avec du gasoil de station de centre commercial, et sur ces véhicules en allant chez Total aucun problème. 

Alors effectivement la on parle de 98 mais je prendrais pas de risque surtout que dans les Total acces le prix et sensiblement le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne on à le Vpower Racing.

J'ai fais 615km avec auchan Sp98...Février 2015

695km avec Vpower...octobre 2015

Même trajet y a 3 ans moyenne 110/120km/h Autoroute Strasbourg-Amsterdam

M3 E36 3l Stock

J'ai toujours fait minimum 50-60km de plus avec les stations Allemandes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne certaines pompes proposent du sp100 ... alors que chez nous certaines ne propose que du sp95e10... la France devient le tiers monde vis à vis de l'Allemagne... rien que du 4 cylindres vs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très septique de vos explications... ces voitures sont faites pour rouler en Asie, en Europe de l'est, en Afrique du Nord... avec les mêmes garanties que chez nous !!!

A moins de se taper un vrai fond de cuve ya pas grand risque et encore moins dans les grandes surfaces avec le mouvement qu'il y a.

Apres un mec qui a une pure prépa de 600cv il roule a l'avgas ok mais bon c'est très loin d'être le cas de tout le monde quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, après avoir pris du SP100 en station, ARAL en Allemagne il y a quelques mois, j'ai eu des erreurs moteurs au tableau de bord. Je ne sais pas ce qui posait problème dans le carburant, mais c'était n'importe quoi. Après avoir vidé ce plein, j'ai remis de l'excellium 98, et tout est revenu à la normale. Comme quoi, c'est un peu loterie les stations services.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2018 à 14:28, theplumber a dit :

Une 3.0l jaune Dakar me plairait bien pour retrouver une caisse routière sympa... le souvenir de son essais par Jacques Laffitte me hante depuis ma jeunesse ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1515325524.htm/

Avez-vous des remarques sur l’auto en annonce ?

Bon les jantes sont pas les bonnes mais celle d’origine ne coûtent pas une fortune en occasion . 

Un échappement HS a 200 000 non plus ni un catalyseur cela doit pouvoir encore se trouver (UK notamment ou sinon passer par un ligne en inox... enfin pour une caisse routière c’est pas mon trip)

je là trouve sinon un peu basse, un avis ?

J’habite à environ 40km de la, si t’es intéressé et que tu veux avoir un premier avis avant de te déplacer n’hésite pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 à 19:55, MAT-M6-V10 a dit :

Alors moi j'ai mes states perso de l'ordinateur de mon 4x4 ,une application conserve tout l'historique entre chaque plein:

Kodiaq 2l tdi 190ch:

Plein Total excellium:9.3l/100

Plein station marché :10.1l/100

Plein mini Auchan:10.3l/100

Toujours les memes parcours toutes les semaines,toujours le même historique depuis 13mkm.

Je mets du carburant où je peux mais toujours sur ces 3 stations. 

Je roule 200kms par jour.

 

En regardant les photos de tes trajets il y a une chose qui me saute au yeux. 

La vitesse moyenne et le temps de parcours. Sur le plein ou la conso est a 10.1L, tu as presque 25 minutes de temps de trajet et une vitesse moyenne inférieur de 1km/h 

traduction, ton trajet a été beaucoup plus encombré tu as dû faire plus de « bouchon » et automatiquement la conso s’envole 

par contre 10l au cent avec un diesel, perso ça me ferai bien chier 

le X1 20d xdrive (2.0L 184cv) de mes parents je tourne à 7,5 L avec quand je leur emprunte, et je roule comme un goret avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte ma pierre à l'édifice ...

donc moi , je fait le plein chez Super U ...

je fait toujours le même trajet , et depuis quelques jours , le matin , je m'amuse à faire du roulage écoresponsable :-P

verdict sur 26 km de route de campagne , avec traversé de village , et avant , sortie de ville ...

je suis à 12.6L/100 avec le X5 ...

hier , j'entend à la radio que le carburant est à prix coutant chez Leclerc

ok , j'y go ...

verdict 1.502 € au lieu de 1.549 chez Super U ...

verdict ce matin ... rien y fait , impossible de descendre sous les 13L/100

donc 80 litre soit un gain de 3.76€ sur un plein ... :mrgreen:

autonomie avec du Super U 634.92 km

avec du Leclerc 615.38 km ...

sachant que j'ai fait un détour de presque 8km pour aller chez Leclerc ... et perdu 1/4h ... je n'y vois aucun gain hormis que le X5 me semble moins reactif ...

Alors Monsieur Edouard Leclerc , c'est bien gentil de faire prix coutant ... mais faut pas oublier les additifs dans ton carburant :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RoossiBDM a dit :

En regardant les photos de tes trajets il y a une chose qui me saute au yeux. 

La vitesse moyenne et le temps de parcours. Sur le plein ou la conso est a 10.1L, tu as presque 25 minutes de temps de trajet et une vitesse moyenne inférieur de 1km/h 

traduction, ton trajet a été beaucoup plus encombré tu as dû faire plus de « bouchon » et automatiquement la conso s’envole 

par contre 10l au cent avec un diesel, perso ça me ferai bien chier 

le X1 20d xdrive (2.0L 184cv) de mes parents je tourne à 7,5 L avec quand je leur emprunte, et je roule comme un goret avec ?

Non pas de bouchon juste des vaches ou des tracteurs qui me ralentissent. 

Je tai donné un exemple mais c'est tout le temps le même constat peu importe le parcours.

Ton x1 fait 500kilos de moins que mon kodiaq 7places qui ne fait que de la montagne. 

Mais c'est vrai que les moteurs bmw ne sont pas gourmands par rapport à Volkswagen Audi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Non pas de bouchon juste des vaches ou des tracteurs qui me ralentissent. 

Je tai donné un exemple mais c'est tout le temps le même constat peu importe le parcours.

Ton x1 fait 500kilos de moins que mon kodiaq 7places qui ne fait que de la montagne. 

Mais c'est vrai que les moteurs bmw ne sont pas gourmands par rapport à Volkswagen Audi.

 

 

C’est pas une généralité par marque qu’il faut faire.

Le 3.0tdi quattro 245 de l’a5 puis l’a4 de mon pere consomme 5,5l/100 quand tu roules pepere pepere. 8l en gros roulage. Alors franchement...

C’est la montagne qui foire tout. Et peut-etre aussi la sous-motorisation. Un gros moteur qui tourne lentement consomme moins qu’un petit qui s’echine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RoossiBDM a dit :

En regardant les photos de tes trajets il y a une chose qui me saute au yeux. 

La vitesse moyenne et le temps de parcours. Sur le plein ou la conso est a 10.1L, tu as presque 25 minutes de temps de trajet et une vitesse moyenne inférieur de 1km/h 

traduction, ton trajet a été beaucoup plus encombré tu as dû faire plus de « bouchon » et automatiquement la conso s’envole 

par contre 10l au cent avec un diesel, perso ça me ferai bien chier 

le X1 20d xdrive (2.0L 184cv) de mes parents je tourne à 7,5 L avec quand je leur emprunte, et je roule comme un goret avec ?

je te publie le contre exemple où je roule moins vite avec du total que du Auchan et où je consomme moins 

Screenshot_20181108-171511_Škoda Connect.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Non pas de bouchon juste des vaches ou des tracteurs qui me ralentissent. 

Je tai donné un exemple mais c'est tout le temps le même constat peu importe le parcours.

Ton x1 fait 500kilos de moins que mon kodiaq 7places qui ne fait que de la montagne. 

Mais c'est vrai que les moteurs bmw ne sont pas gourmands par rapport à Volkswagen Audi.

 

 

euh

Poids X1 e 84 20d en xdrive : 1660 kg

Poids Kodiak 7 places 190 diesel : 1723 kg

Différence : 63 kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, droopy7431 a dit :

euh

Poids X1 e 84 20d en xdrive : 1660 kg

Poids Kodiak 7 places 190 diesel : 1723 kg

Différence : 63 kgs

Et ben il est vachement lourd pour ce qu'il est grand alors le x1 ou le kodiaq vachement léger. 

Bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabs94 a dit :

C’est pas une généralité par marque qu’il faut faire.

Le 3.0tdi quattro 245 de l’a5 puis l’a4 de mon pere consomme 5,5l/100 quand tu roules pepere pepere. 8l en gros roulage. Alors franchement...

C’est la montagne qui foire tout. Et peut-etre aussi la sous-motorisation. Un gros moteur qui tourne lentement consomme moins qu’un petit qui s’echine.

J'ai eu a5 a6 a8 et jamais moins de 12l pour ma part.

Jdois avoir un problème de pied Droit

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MAT-M6-V10 a dit :

Et ben il est vachement lourd pour ce qu'il est grand alors le x1 ou le kodiaq vachement léger. 

Bizarre 

celui de Rossi est un f48, il doit faire 1615 kg. 

Mais oui le X1 est vraiment lourd. C'est une base de serie 3 break + xdrive toussa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière state aujourd'hui. 

J'ai augmenté ma vitesse moyenne en brulant stops, feux rouges,et en degommant les piétons et hop 8.8l

Moralité faut avoiner!!

Jdeconne bien sûr. 

Screenshot_20181108-172342_Škoda Connect.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m'en tape la nouille au sol de où je fais le plein... Lol

Comme d'autres, je ne me tape pas X km en plus pour aller chez Jean Jacques plutôt que chez René. Du moment qu'ils ont du 98, j'ai plus d'essence, je m'arrête à la station que je vois ( bon sans partir dans l'extrême sur le petit buibui au milieu de rien avec le litre à 1.80) 

Et vus que je m'en tape royalement de la conso sur la M3, je ne regarde même pas. 

Enfin bref, tout ça pour dire que l'argument "uniquement nourris chez total" me fais bien rire ?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...