Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, droopy7431 a dit :

celui de Rossi est un f48, il doit faire 1615 kg. 

Mais oui le X1 est vraiment lourd. C'est une base de serie 3 break + xdrive toussa!

Pas du tout c’est une base de série 2 active tourner, mini, etc... rien à voir avec une série 3... le x1 est une traction ou Xdrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, La Miche31 a dit :

Enfin bref, tout ça pour dire que l'argument "uniquement nourris chez total" me fais bien rire 

De toute façon, si tu mets de coté les stations de grande surface, il reste que Total qui couvre 95% des stations.

Donc pas difficile d’etre nourri uniquement chez Tatal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, droopy7431 a dit :

euh

Poids X1 e 84 20d en xdrive : 1660 kg

Poids Kodiak 7 places 190 diesel : 1723 kg

Différence : 63 kgs

des ballerines ... :ptdr:avec ses presque 2T7 mon X5 c'est finalement économique ...

il y a une heure, La Miche31 a dit :

Personnellement, je m'en tape la nouille au sol de où je fais le plein... Lol

Comme d'autres, je ne me tape pas X km en plus pour aller chez Jean Jacques plutôt que chez René. Du moment qu'ils ont du 98, j'ai plus d'essence, je m'arrête à la station que je vois ( bon sans partir dans l'extrême sur le petit buibui au milieu de rien avec le litre à 1.80) 

Et vus que je m'en tape royalement de la conso sur la M3, je ne regarde même pas. 

Enfin bref, tout ça pour dire que l'argument "uniquement nourris chez total" me fais bien rire ?

en regle general idem , mais vu qu'a 80km/h , je me fait chier , je m'occupe à jouer à d'autres jeux :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je met quasi exclusivement du 98 exelium  pour plusieurs raisons:

1: à part total par chez moi,il y a beaucoup de station Intermarché  dont les cuves sont plus vieilles que moi,jamais nettoyé, pas de test d'étanchéité et pas de capteurs d'eau dans les cuves.

Il y a eu énormément de cas de casse moteur à cause de présence d'eau dans leurs cuves de merdes, car tant qu'il n'y a pas de problème avec eux,ils tirent les cuves jusqu'au bout.

Total: une connaissance tient un total access (je ne met pas d'essence chez lui car il n'a pas encore de 98),en parlant de çà avec lui,il m'explique que la différence entre ses stations et la plus part des stations supermarché sont: lui n'attend pas que les cuves soit vides pour ravitailler contrairement aux autres donc moins de remous au fond ,il a des capteurs d'eau dans les cuves au cas où, ils font des tests étanchéité des cuves régulièrement et ils ont un additif pour le exelium .

Sinon c'est le même carburant que les autres et les mêmes raffineries .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :

Pas du tout c’est une base de série 2 active tourner, mini, etc... rien à voir avec une série 3... le x1 est une traction ou Xdrive ?

Je parlais du e84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @fan2bm, je boycotte les stations Intermarché, pas pour le SP98, mais pour leur E85 qui semble bien pourri. Dans ma 323ti, un plein complet 55L d'éthanol a Intermarché = 330 kilomètres voyant reserve qui s'allume. Chez Leclerc ou autre je fais toujours plus de 400kms... conso moyenne 100% E85 13L/100, beaucoup de ville de bouchons et de voies rapides qui le sont pas a Toulouse ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stussy31 a dit :

+1 @fan2bm, je boycotte les stations Intermarché, pas pour le SP98, mais pour leur E85 qui semble bien pourri. Dans ma 323ti, un plein complet 55L d'éthanol a Intermarché = 330 kilomètres voyant reserve qui s'allume. Chez Leclerc ou autre je fais toujours plus de 400kms... conso moyenne 100% E85 13L/100, beaucoup de ville de bouchons et de voies rapides qui le sont pas a Toulouse ?

Jamais essayé le e85 chez carrefour, j'ai pas trop le choix vers chez moi malheureusement, y'a que Intermarché qui fournit du e85 sinon çà me fait faire un détour de 50km...

D'ailleurs normalement le e85 l'hiver doit plutôt s'appeler le e75 car il y a plus d'essence pour les démarrage à froid. 

Mais j'ai pas l'impression que les stations respectent çà. ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, la masse volumique de l'essence varie de façon inversement proportionnelle avec la température, en pratique, un plein fait par 0° de température extérieur permet de faire plus de kilomètres que ce même plein par 30°.

 

Modifié par William21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça si tu le dis. Par contre toutes les voitures consommeront plus avec une T° extérieure de 0° que de 25°. Je ne peux pas le prouver, mais je le vois, sur tous types de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, mikidrooki2 a dit :

ça si tu le dis. Par contre toutes les voitures consommeront plus avec une T° extérieure de 0° que de 25°. Je ne peux pas le prouver, mais je le vois, sur tous types de moteur.

la théorie du rapport stœchiométrique dit le contraire

la quantité de molécules d’oxygène étant supérieur dans un volume à 0° que dans le même à 25° ...

si le debimetre et les sonde de temperature sont en etat , la quatité d'essence sera affiné en fonction des dites température , et le rendement sera donc meilleur à 0°

ensuite vient la resistance aerodynamique , ou là , il est en theorie plus facile d'avancer quand il y a moins de molécule à pousser ...

rentre en compte ensuite la resistance des pneus et les consomateur electrique qui greve la conso ...

en theorie un pneu froid est plus dur , donc il offre moins de frottement .

ensuite concernant le rapport stœchiométrique , la boite de vitesse , le casse , car l’étagement restant fixe , pour une vitesse donné à 80km/h les tour/mn reste les mêmes , et pour ne pas fonctionner trop pauvre , l’électronique balance toujours une quantité de carburant minimum , qui est en parallèle avec la quantité d’oxygène entrant ...

en un mot c'est pas si simple que cela :mrgreen:

la solution est peut etre chez Mazda avec leur nouveau bloc à rapport volumétrique variable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mikidrooki2 a dit :

ça si tu le dis. Par contre toutes les voitures consommeront plus avec une T° extérieure de 0° que de 25°. Je ne peux pas le prouver, mais je le vois, sur tous types de moteur.

C'est très simple :

- l'air est plus dense froid et offre donc plus de résistance aérodynamique à l'avancement du véhicule.

- le rendement du moteur est plus "éfficient" quand il fait chaud, il monte plus vite en température optimale de fonctionnement (ideale autour des 90°, 88° si ma mémoire est bonne)

 

Donc on consomme moins quanfd il fait chaud l'été

Par contre ça marche mieux quand il fait froid, air plus dense, plus d'oxygene admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

 

la théorie du rapport stœchiométrique dit le contraire

la quantité de molécules d’oxygène étant supérieur dans un volume à 0° que dans le même à 25° ...

si le debimetre et les sonde de temperature sont en etat , la quatité d'essence sera affiné en fonction des dites température , et le rendement sera donc meilleur à 0°

ensuite vient la resistance aerodynamique , ou là , il est en theorie plus facile d'avancer quand il y a moins de molécule à pousser ...

rentre en compte ensuite la resistance des pneus et les consomateur electrique qui greve la conso ...

en theorie un pneu froid est plus dur , donc il offre moins de frottement .

ensuite concernant le rapport stœchiométrique , la boite de vitesse , le casse , car l’étagement restant fixe , pour une vitesse donné à 80km/h les tour/mn reste les mêmes , et pour ne pas fonctionner trop pauvre , l’électronique balance toujours une quantité de carburant minimum , qui est en parallèle avec la quantité d’oxygène entrant ...

en un mot c'est pas si simple que cela :mrgreen:

la solution est peut etre chez Mazda avec leur nouveau bloc à rapport volumétrique variable ...

Hey, t'es mécanicien toi, ou le frère de Jammy ? :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, aramis a dit :

 

Par contre ça marche mieux quand il fait froid, air plus dense, plus d'oxygene admis.

ha ça aussi je le sais, sans savoir l'expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...