Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

Il y a 6 heures, dump a dit :

Tu t'enflammes tout seul là... Pourquoi transformer mon empathie en attaque personnelle ?   ?

J'ai juste dis que je plaignais les gens qui aujourd'hui devaient acheter des voitures qui ont 10 ans de plus pour 3 fois plus chère, rien d'autre. Je n'ai jamais voulu refaire l'histoire ou traiter qui que ce soit de con (moi...) ça me fait juste chier pour vous de vous voir passer autant de budget + la remise en état (bah ouais 10 ans et 10 proprios de plus la mémère...)  et pour certain même devenir un rêve inaccessible.  Surtout que personne n'est capable de donner une explication rationnelle à cette augmentation de prix qui est tout de même très centralisée sur BMW et Porsche (en marque généralise ) une audi RS à quelques exception près ou une AMG continuent à s’écrouler sur le marché

Et pour ton information et même si je n'ai jamais perdu d'argent sur une voiture plaisir, je fais ça par amour pour les  ///M  et non pour la spéculation et ça tombe bien je suis fou amoureux de ma voiture actuelle ? (pour info ma dernière M3 m'a coûté..... bah zéro en fait !  Par contre elle m'a rapporté 11k€ ?)  Je n'ai jamais vendu mes autos chères, par contre je sais très bien les acheter ?

Je n’avais pas bien compris ton message visiblement.

Pas de souçis alors.

Content que tu ais trouvé la bonne !

Apres je me plains pas, oui on dépense plus pour remmettre en état mais on fait rouler des « vieilles » ajd, avec le charme que ça a. Aurais-je aimé la E36 si j’avais 10 ans de moins ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une mise au point qui fini bien les gars?

Et ta remarque Gabs : " Aurais-je aimé la E36 si j’avais 10 ans de moins ? Je ne sais pas. "

Pleine de bon sens, on aime quelque chose et on l"apprécie souvent car on est mûr pour cela.

J'ai roulé en Française, Suédoise, italienne et même une allemande (Cox 1300) et je me dis qu'à 52 ans je n'ai découvert BMW qu'il y a 4 ans et demi,

Ai-je perdu du temps pour trouver la marque qui correspond à mes attentes ?

Sans doute mais le parcours automobile semé de plaisirs et déceptions m'a permis d'apprécier ce que j'ai aujourd'hui.

En plus des marques ou nationalités, j'ai eu des autos ou testé des autos des années 50, 60 70, 80, 90....

Après plusieurs centaine de milliers de km à leur bord, je trouve que l'apogée de l'automobile ce sont les années 90 :

Corrosion maitrisée, un minimum de sécurité passive, électronique maitrisée et fiable, éléments de confort agréables sans être pléthoriques, authenticité pas trop d'aide à la conduite, pas trop de normes qui peu à peu brident les autos et poussent les constructeurs à faire des petits moteurs bien tristes et des boîte auto 18 vitesses pour passer le test de pollution.

Dans ces années si on regarde chez BMW, c'est la fin des E30, une des autos les plus robustes jamais construites, avec en plus un plaisir de conduire un agrément moteur même sur les 4 cylindres dont le sympathique 318IS, ensuite la E36...

La E46 ou mon X3 qui partage sa technique et la génération sont encore dans cet esprit, mais on sent les prémices de la nouvelle économie avec obsolescence programmée, le pas d'entretien etc) par exemple les intérieurs les revêtements plastiques vieillissent mal, ou les boîtes auto soit disant sans vidange...

En tout cas on a bien de la chance de pouvoir conduire de telles auto...

 

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gatouille a dit :

Voila une mise au point qui fini bien les gars?

Et ta remarque Gabs : " Aurais-je aimé la E36 si j’avais 10 ans de moins ? Je ne sais pas. "

Pleine de bon sens, on aime quelque chose et on l"apprécie souvent car on est mûr pour cela.

J'ai roulé en Française, Suédoise, italienne et même une allemande (Cox 1300) et je me dis qu'à 52 ans je n'ai découvert BMW qu'il y a 4 ans et demi,

Ai-je perdu du temps pour trouver la marque qui correspond à mes attentes ?

Sans doute mais le parcours automobile semé de plaisirs et déceptions m'a permis d'apprécier ce que j'ai aujourd'hui.

En plus des marques ou nationalités, j'ai eu des autos ou testé des autos des années 50, 60 70, 80, 90....

Après plusieurs centaine de milliers de km à leur bord, je trouve que l'apogée de l'automobile ce sont les années 90 :

Corrosion maitrisée, un minimum de sécurité passive, électronique maitrisée et fiable, éléments de confort agréables sans être pléthoriques, authenticité pas trop d'aide à la conduite, pas trop de normes qui peu à peu brident les autos et poussent les constructeurs à faire des petits moteurs bien tristes et des boîte auto 18 vitesses pour passer le test de pollution.

Dans ces années si on regarde chez BMW, c'est la fin des E30, une des autos les plus robustes jamais construites, avec en plus un plaisir de conduire un agrément moteur même sur les 4 cylindres dont le sympathique 318IS, ensuite la E36...

La E46 ou mon X3 qui partage sa technique et la génération sont encore dans cet esprit, mais on sent les prémices de la nouvelle économie avec obsolescence programmée, le pas d'entretien etc) par exemple les intérieurs les revêtements plastiques vieillissent mal, ou les boîtes auto soit disant sans vidange...

En tout cas on a bien de la chance de pouvoir conduire de telles auto...

 

 

 

Quel Philosophe ce Gatouille ! T'as bien raison cependant.

Par contre je me suis mal exprimé. Je voulais dire 10 ans de plus.

Je pense avoir trouvé ce qui me fallait avec ma voiture, et on le sait, il y a encore pas mal de frais à investir pour qu'elle puisse rendre le meilleur d'elle même. Et moi de la conduire correctement...

Je suis certain qu'il y a mieux, mais tant que je n'aurais pas essayé, ça ne me manquera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui çà marche avec 10 ans de plus aussi, on vieillit ou l'arrivée d'enfants déménagement.... ou les gouts qui changent.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un cas à part, j'ai eu ma première E36 en 99 à 21 ans ( bon une 318I sport packet qui avait 4 ans et 79000km) 

à quelques exceptions près (faut pas mourir con...) je n'ai eu que des BMW, dont quasi tous les moteurs et toutes les variantes de carrosseries de la E36 ?

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dump a dit :

Je suis un cas à part, j'ai eu ma première E36 en 99 à 21 ans ( bon une 318I sport packet qui avait 4 ans et 79000km) 

à quelques exceptions près (faut pas mourir con...) je n'ai eu que des BMW, dont quasi tous les moteurs et toutes les variantes de carrosseries de la E36 ?

mon parcours est presque le même ... et c'est marrant on a tout les deux un V8 bmw ...

et il est clair que si la M5 E39 était sortie en touring , ce serait mon daily ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

mon parcours est presque le même ... et c'est marrant on a tout les deux un V8 bmw ...

et il est clair que si la M5 E39 était sortie en touring , ce serait mon daily ...

Ta juste a traverser les USA et ta des watts a bas prix, bon c'est pas un S62 mais un M62 gonflé aux hormones americaines ?

https://bringatrailer.com/listing/2002-bmw-540i-touring-m5-convert/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2018 à 09:04, Gatouille a dit :

 

Après plusieurs centaine de milliers de km à leur bord, je trouve que l'apogée de l'automobile ce sont les années 90 :

Corrosion maitrisée, un minimum de sécurité passive, électronique maitrisée et fiable, éléments de confort agréables sans être pléthoriques, authenticité pas trop d'aide à la conduite, pas trop de normes qui peu à peu brident les autos et poussent les constructeurs à faire des petits moteurs bien tristes et des boîte auto 18 vitesses pour passer le test de pollution.

 

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi. 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/22/2018 at 10:46 PM, Gabs94 said:

Allez, pour clore cette histoire d'amour entre BMistes et E31 qui n'a rien à faire dans la section Annonces qui tuent, je mets tout le monde d'accord avec une petite vidéo de la Csi dans son milieu naturel ?

 

Pourquoi n'existe-t-il pas une section 850 CSI sur le forum ? Nous pourrions y transférer ces posts.

Même question pour Alpina ?

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Alpina simplement car ce ne sint pas des M///

pour la 850CSI vu le peu de modèles en circulation en France , et le peu de modèle présent sur le forum , le besoin ne s'est pas fait sentir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Davidr68 a dit :

Annonce vraiment correcte. https://www.leboncoin.fr/voitures/1526748380.htm/

 

Aprés c'est sur faut la voir en vrais...

Je ne suis pas d’accord.

Vendeur pro donc déjà grosse mefiance. Photos mauvaises et radine. Pas de visu de l’interieur. Fautes d’orthographe. Sans parler du prix très optimiste... et de la quasi absence de descriptif. 

L’archétype d’une mauvaise annonce.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Davidr68 a dit :

 Je trouve que pour une Esto avec un peu plus de 100Klm le tarif est (correcte). 

Au vu du marché qui se casse la gueule doucement mais surement je pense qu'elle ne partira pas a ce tarif....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gegette a dit :

Répétiteur sur l'aile a l'envers on dirait, la lame peinte en bleu et je vois pas de ///M sur les jantes....

c'est une chipo! :mrgreen:

La vache t'as l'œil pour les jantes ! J'ajouterais la buée dans les phares et le ciel de toit qui fait la tronche sérieusement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous focalisez sur des détails qui n'ont pas la moindre importance, certes l'annonce ne fait pas envie mais si l'auto a bien ce kilométrage (documenté), c'est à creuser... 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...