Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

Le 28/11/2018 à 19:44, dump a dit :

C'est parce que 1 ou 2 debiles mettent des prix de fou que la cote augmente... 

Je plaisantais hein !

On les voit passer et repasser encore les annonces avec les prix qui parfois diminuent ( la dernière en date est passée de 25 000 à 20 000  car le vendeur aurait découvert qu’elle avait pris un choc à l’avant) 

Par contre, cela fait plusieurs mois que je cherche une E46, et même avec un budget qui semble être en adéquation avec la cote, je ne pensais pas galérer autant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote ne reflète jamais que la moyenne des transactions. Il suffit de regarder les annonces, tous supports confondus, pour réaliser que la majorité des voitures en vente ont largement plus de 100.000 km, ont connus au minimum 4 ou 5 propriétaires et leur historique d'entretien est souvent flou. Les voitures peu kilométrées et entretenues, s'il en reste, la voiture a tout de même plus de 15 ans en moyenne, sont forcément hors cote et, sauf exception, leurs propriétaires ne les vendent pas.

C'est donc l'exception qu'il faut guetter, mais il faut être patient...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Pour ma part ,acheter une E36 au prix d'une E46 c'est complétement con,donc ou on baisse le prix de l'une ou on augmente celui de l'autre. 

Qu'apporte une E36 à une E46 alors que ce n'est ni l'âge ni l'esthétique ni la motorisation?

Oui désolé je sais la Nostalgie du Young Timing mais à sa juste valeur.

Et en automobile la valeur d'un véhicule est celle que l'acheteur est prêt à y mettre,le coup de coeur fait payer les choses bien plus que ce qu'elles ne valent vraiment. 

Je n'ai rien contre la E36 du tout bien au contraire car je ne supporte plus tous ces nouveaux moteurs turbocompressés.

Mais à budget identique je me demande pourquoi ne pas acheter la E46 c'est tout.(pas une merguez bien sur).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Oui désolé je sais la Nostalgie du Young Timing mais à sa juste valeur.

Et en automobile la valeur d'un véhicule est celle que l'acheteur est prêt à y mettre,le coup de coeur fait payer les choses bien plus que ce qu'elles ne valent vraiment. 

Je n'ai rien contre la E36 du tout bien au contraire car je ne supporte plus tous ces nouveaux moteurs turbocompressés.

Mais à budget identique je me demande pourquoi ne pas acheter la E46 c'est tout.(pas une merguez bien sur).

 

 

 

La E36 c'est plus brut,plus fiable,plus sobre,a mes yeux.

J'aime bien la E46 mais j'ai pris la E36 qui me ressemble plus.

la cerise sur le gateau :la berline.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Oui désolé je sais la Nostalgie du Young Timing mais à sa juste valeur.

Et en automobile la valeur d'un véhicule est celle que l'acheteur est prêt à y mettre,le coup de coeur fait payer les choses bien plus que ce qu'elles ne valent vraiment. 

Je n'ai rien contre la E36 du tout bien au contraire car je ne supporte plus tous ces nouveaux moteurs turbocompressés.

Mais à budget identique je me demande pourquoi ne pas acheter la E46 c'est tout.(pas une merguez bien sur).

 

 

 

un peu comme cort45 : la E36 est plus fiable, plus brute. la E46 est mieux finie plus moderne. que les 2 soient au même prix, ca ne me choque pas et je pense même que ce sera l'asymptote dans le futur. même la e90 devrait rejoindre ce prix car plus couteuse en entretien en conso etc... joue contre elle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierr∅ a dit :

Ils arrivent quand même à mettre en vente une voiture sans calandre ! ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1512957291.htm/

Je suis allé dans ce garage la semaine dernière pour voir un coupé phœnix ;  le coupé était vendu et il restait celle-là ; bah l’auto est à l’image de l’accueil, pas terrible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit un peu quand tu dis que l’état est bon alors qu’il n’y a même pas la grille haricot c’est louche 

ces garages là malheureusement c’est souvent maquillage rapide et pour la garantie tu peux toujours te brosser en général ils font le mort dès que t’as un problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, une bonne affaire sur Leboncoin y reste entre cinq minutes et, allez, max deux heures.  Au-delà, ça casse rarement trois pattes à un canard.  Ce n’est pas votre impression ? 

Modifié par Thømas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 12:27, Ruud a dit :

Je n'y croyais pas trop quand j'ai lu ton message mais tu as tout a fait raison sur les E36.

Les annonces restent un (long) moment en ligne et quand elle réapparaissent elles baissent assez souvent.

Les E36 ne se vendent pas au prix actuels sur leboncoin

 

il y a une heure, Thømas a dit :

Par expérience, une bonne affaire sur Leboncoin y reste entre cinq minutes et, allez, max deux heures.  Au-delà, ça casse rarement trois pattes à un canard.  Ce n’est pas votre impression ? 

Si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thømas a dit :

Par expérience, une bonne affaire sur Leboncoin y reste entre cinq minutes et, allez, max deux heures.  Au-delà, ça casse rarement trois pattes à un canard.  Ce n’est pas votre impression ? 

Tout a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thømas a dit :

Par expérience, une bonne affaire sur Leboncoin y reste entre cinq minutes et, allez, max deux heures.  Au-delà, ça casse rarement trois pattes à un canard.  Ce n’est pas votre impression ? 

Je suis d'accord et pas d'accord à la fois.

Ma M3 c'était le cas. Annonce parue à 10h50, message à 11h10, téléphone à 13h00, départ à 15h30, arrivée à 20h15, reparti à 22h30, rentré chez moi à 03h30, boulot à 8h00 ...

La 318i pas du tout. Elle était en annonce depuis longtemps. Je m'y suis pas trop intéressé au début. Au final en creusant j'ai découvert une auto super saine avec de beaux travaux effectués. Aucune corrosion, même en dessous, un embrayage tout neuf et j'en passe. Voiture italienne, ça en a peut-être refroidi certains, moi ça ne me dérangeais pas du tout, au contraire. climatisation fonctionelle etc. Pour 2000€...

Pour les annonces y'a pas de règles. Je m'en rend de plus en plus compte.

Par exemple, en ce moment, une superbe Dakar 3.2 d'origine japonaise et visiblement en excellent état d'origine est à vendre en Pologne à tout juste 18k€. Elle devrait déjà être vendue depuis longtemps, et elle ne l'est pas. Pourquoi ? Je l'ignore. De même avec la berline suèdoise que j'avais repéré sur le tard. Elle a pris plus d'un mois à partir. La logique veut que les belles partent tout de suite, mais ce n'est pas toujours le cas.

Certaines annonces méritent qu'on s'y intéresse plus en détail, et que l'on laisse nos aprioris de côté. C'est comme les gens au final. Notre première impression n'est juste que 3 fois sur 4...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gabs94 a dit :

Je suis d'accord et pas d'accord à la fois.

Ma M3 c'était le cas. Annonce parue à 10h50, message à 11h10, téléphone à 13h00, départ à 15h30, arrivée à 20h15, reparti à 22h30, rentré chez moi à 03h30, boulot à 8h00 ...

La 318i pas du tout. Elle était en annonce depuis longtemps. Je m'y suis pas trop intéressé au début. Au final en creusant j'ai découvert une auto super saine avec de beaux travaux effectués. Aucune corrosion, même en dessous, un embrayage tout neuf et j'en passe. Voiture italienne, ça en a peut-être refroidi certains, moi ça ne me dérangeais pas du tout, au contraire. climatisation fonctionelle etc. Pour 2000€...

Pour les annonces y'a pas de règles. Je m'en rend de plus en plus compte.

Par exemple, en ce moment, une superbe Dakar 3.2 d'origine japonaise et visiblement en excellent état d'origine est à vendre en Pologne à tout juste 18k€. Elle devrait déjà être vendue depuis longtemps, et elle ne l'est pas. Pourquoi ? Je l'ignore. De même avec la berline suèdoise que j'avais repéré sur le tard. Elle a pris plus d'un mois à partir. La logique veut que les belles partent tout de suite, mais ce n'est pas toujours le cas.

Certaines annonces méritent qu'on s'y intéresse plus en détail, et que l'on laisse nos aprioris de côté. C'est comme les gens au final. Notre première impression n'est juste que 3 fois sur 4...

 

C'est pas faux,pourquoi une italienne ou une allemande cacherait un loup?

Les allemands et les ritals ne sont pas plus cons que nous et savent tout aussi bien s'occuper de leur voiture.

Donc la réticence envers ces modèles n'est pas toujours justifiée. 

Le kilometrage se trafique ds tous les pays qui plus est.... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gabs94 a dit :

Je suis d'accord et pas d'accord à la fois.

Ma M3 c'était le cas. Annonce parue à 10h50, message à 11h10, téléphone à 13h00, départ à 15h30, arrivée à 20h15, reparti à 22h30, rentré chez moi à 03h30, boulot à 8h00 ...

La 318i pas du tout. Elle était en annonce depuis longtemps. Je m'y suis pas trop intéressé au début. Au final en creusant j'ai découvert une auto super saine avec de beaux travaux effectués. Aucune corrosion, même en dessous, un embrayage tout neuf et j'en passe. Voiture italienne, ça en a peut-être refroidi certains, moi ça ne me dérangeais pas du tout, au contraire. climatisation fonctionelle etc. Pour 2000€...

Pour les annonces y'a pas de règles. Je m'en rend de plus en plus compte.

Par exemple, en ce moment, une superbe Dakar 3.2 d'origine japonaise et visiblement en excellent état d'origine est à vendre en Pologne à tout juste 18k€. Elle devrait déjà être vendue depuis longtemps, et elle ne l'est pas. Pourquoi ? Je l'ignore. De même avec la berline suèdoise que j'avais repéré sur le tard. Elle a pris plus d'un mois à partir. La logique veut que les belles partent tout de suite, mais ce n'est pas toujours le cas.

Certaines annonces méritent qu'on s'y intéresse plus en détail, et que l'on laisse nos aprioris de côté. C'est comme les gens au final. Notre première impression n'est juste que 3 fois sur 4...

 

Ok, mais perso je galère de plus en plus avec LBC (aussi parce que je recherche la même chose que les autres, mea culpa). Pour ta M3, j’ai déjà fait des affaires rapides, mais pas à ce point ?

Modifié par Thømas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thømas a dit :

Ok, mais avoue que ça reste exceptionnel. J’ai déjà fait des affaires rapides, mais pas à ce point ?

Je n'en suis pas si sûr justement.

Pour moi l'achat d'occasion c'est la technique suivante :

1) tu choisis ce que tu veux 2) tu choisis un périmètre d'achat 3) tu fixes un budget 4) tu patiente 5) tu déguaine dès qu'annonce intéressante il y a 6) tu achètes 7) tu arrêtes de rechercher au risque d'être très déçu rapidement car la règle c'est que tu achèteras la meilleure voiture disponible, mais que, comme par hasard, 5 affaires encore meilleures floriront deux semaines après, alors que ça fait 3 ans que tu recherches...

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gabs94 a dit :

Je n'en suis pas si sûr justement.

Pour moi l'achat d'occasion c'est la technique suivante :

1) tu choisis ce que tu veux 2) tu choisis un périmètre d'achat 3) tu fixes un budget 4) tu patiente 5) tu déguaine dès qu'annonce intéressante il y a 6) tu achètes 7) tu arrêtes de rechercher au risque d'être très déçu rapidement car la règle c'est que tu achèteras la meilleure voiture disponible, mais que, comme par hasard, 5 affaires encore meilleures floriront deux semaines après, alors que ça fait 3 ans que tu recherches...

C’est trop ça ?

Après, LBC a pris une telle ampleur, que même en étant un vautour... Il faut être hyper réactif et ne pas tergiverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...