Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

Il y a 20 heures, KOOMICHRIS a dit :

Moteur Porsche ?, une icône cette auto..

 

Sans vouloir être désagréable, ce n'est pas du tout le cas.

Le moteur, le M119, n'a jamais été retouché par Porsche. C'est un développement Mercedes pur. Leur premier V8 32 soupapes, issu de la SL500. Porsche a travaillé le châssis de la 500E, ainsi que l'assemblage. Je te laisse découvrir la production grâce à cet article très bien fait : https://www.4legend.com/2018/fabrication-de-la-mercedes-500-e-w124-par-porsche-a-zuffenhausen-le-projet-porsche-type-2758

C'est bien la différence avec la RS2 dont le moteur a complètement été revu par Porsche. Il faut savoir que la marque au bouclier avait de gros soucis financiers à la fin des années 80 et que c'est pour cette raison qu'elle a entrepris plusieurs projets industriels intéressants.

Pour revenir aux BMW, on voit dans la 500E une fabrication entièrement à la main, comme pour la M5 E34 (et plus encore e28). C'est typiquement pour moi ce qui rends ces voitures particulièrement attirantes, et attachantes. Même si je préfère la fougue et le plaisir que distille la conduite d'une BMW //M, je dois avouer que je n'ai jamais aussi bien voyagé que dans une W124 Sportline, et que je n'ai jamais vu, nulle part ailleurs, même chez BMW, une telle qualité de fabrication.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nakamiki a dit :

J avais jamais vu ces ailes... so 90's ....couleur, style...moi j aile ce genre de capsule temporelle.

mais sinon elle sirque d etre un peu pourrie par l humidité, et si c est des ailes en polyester, ca gonfle et ca craquele...donc peinture...

vache , fait un effort , corrige un peu ?

sinon , les ailes ACS , sont inspirées des ailes de E31 ...

et oui , c'est un peu passé comme style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1551060527.htm/

on aime , on aime pas , là n'est pas la question ...

moi , ce qui m'interpelle c'est la première photo ...

si je comprend bien l'auto dort sur l'herbe et sous bâche ... bonjour l’humidité et la condensation ...

Le volant acs avait les coutures bleu/rouge???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

J avais jamais vu ces ailes... so 90's ....couleur, style...moi j aile ce genre de capsule temporelle.

mais sinon elle sirque d etre un peu pourrie par l humidité, et si c est des ailes en polyester, ca gonfle et ca craquele...donc peinture...

Les ailes font un peu penser a celles de la m3 E30 en moins gonflées,moi j'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ailes me choque pas plus que ça,c'est juste une question de gout.

par contre le clignotant semble vouloir ce faire la malle ou viens juste d’être posé pour la photo.par contre dommage qu'elle dorme a l’extérieur sous bache.

 

Modifié par tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Gabs94 said:

Sans vouloir être désagréable, ce n'est pas du tout le cas.

Le moteur, le M119, n'a jamais été retouché par Porsche. C'est un développement Mercedes pur. Leur premier V8 32 soupapes, issu de la SL500. Porsche a travaillé le châssis de la 500E, ainsi que l'assemblage. Je te laisse découvrir la production grâce à cet article très bien fait : https://www.4legend.com/2018/fabrication-de-la-mercedes-500-e-w124-par-porsche-a-zuffenhausen-le-projet-porsche-type-2758

C'est bien la différence avec la RS2 dont le moteur a complètement été revu par Porsche. Il faut savoir que la marque au bouclier avait de gros soucis financiers à la fin des années 80 et que c'est pour cette raison qu'elle a entrepris plusieurs projets industriels intéressants.

Pour revenir aux BMW, on voit dans la 500E une fabrication entièrement à la main, comme pour la M5 E34 (et plus encore e28). C'est typiquement pour moi ce qui rends ces voitures particulièrement attirantes, et attachantes. Même si je préfère la fougue et le plaisir que distille la conduite d'une BMW //M, je dois avouer que je n'ai jamais aussi bien voyagé que dans une W124 Sportline, et que je n'ai jamais vu, nulle part ailleurs, même chez BMW, une telle qualité de fabrication.

http://boitierrouge.com/2014/04/06/mercedes-e-500-la-première-berline-de-porsche/

bon allez on est repartis en ce moment suis ... en pleine veine.

?

Édit :J’aurai pas du écrire moteur Porsche ... 

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAT-M6-V10 a dit :

Z'avez vu l'éventail de factures qui va avec....

Rajoute les 50000 litres de SP98 tu peux t'acheter une série spécial de Porsche et l'exposer dans ton garage... moi le choix est vite vue chapeau le mec ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, La Miche31 a dit :

Merde, la E46 serait donc fiable ? ?

C'est une voiture qu'a du faire que de l'autoroute,mais elle presente bien !

C'est peut etre son 3eme moteur,son 12eme groupe hydro?faudrait épluché le tas de facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CHAMALA a dit :

Rajoute les 50000 litres de SP98 tu peux t'acheter une série spécial de Porsche et l'exposer dans ton garage... moi le choix est vite vue chapeau le mec ?

une rapide règle de 3 en prenant comme base 11litres au 100 , annonce un peu moins ...

38 500 litres de carburant ... soit sans taper trop dans la réserve ça fait tout de même 700 arrêts à la pompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

une rapide règle de 3 en prenant comme base 11litres au 100 , annonce un peu moins ...

38 500 litres de carburant ... soit sans taper trop dans la réserve ça fait tout de même 700 arrêts à la pompe ...

J'ai compté plutôt 15, a mon avis moi au volant je ne fais pas moins :) on peut dire que ça inclus l'assurance et les amendes du coup ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis c est beau le gars qui l a achetée neuve l a entretenue, forcément 350 000 km et factures il l a utilisée comme un diesel sauf qu'il s est fait plaisir !!!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

M5 v10 chez Sebauto,440mkm avec coussinets d'origine. 

Autoroute 1600kms tous les we.

C'est fiable un moteur qd ça fait que de l'autoroute....

ce qui tuent les coussinets c'est beaucoup les démarrages et petits trajets... condensation dans l'huile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes patients a mis sa Golf Boston turboD à la casse avec 862000kms.

Elle avait 30piges,tout d'origine même le turbo,sauf que la carrosserie etait mangée par la corrosion.

Le moteur tournait presque bien encore,une petite segmentation et des injecteurs y auraient fait du bien mais bon....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain à mis sa Toyota Celica ( 2.0 16s ) à la casse à 700 000 km ,  il y a quelques années pour les mêmes raisons ... sièges défoncés , plastiques qui tombent en poussière ... rouille partout ... MAIS !!! tu mets la clé , tu tournes , et vraoum , ça marche encore et ça peut même ridiculiser les françaises GTi de l’époque :ptdr:

et celle là , je peux vous dire qu'elle n'a pas ou peu fait d'autoroute , que du local et plein les dents ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...