Aller au contenu

Disques Zimmerman percés, plaquettes... ?


gloubi

Messages recommandés

Hello,

J'ai acquis il y a peu de temps une M3 équipée de 4 Zimmerman percés neufs, et des EBC Greenstuff qui vont avec. Les Greenstuff étant des saloperies totales, je pense les changer. Mais pour quoi ?

On m'a dit que les DS2500/3000 remplissent les disques et les font ensuite casser. Vrai ? Si oui, qu'est-ce qui va bien, pour une utilisation route rapide/circuit pur amateur ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si tu fais du circuit, les zimmerman percés ne sont pas conseillé.

J'ai voilé un jeu il y a quelque temps, il me l'on remplacé et après un bon freinage l'autre jour à chaud ils ont voilé aussi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Si tu fais du circuit, les zimmerman percés ne sont pas conseillé.

J'ai voilé un jeu il y a quelque temps, il me l'on remplacé et après un bon freinage l'autre jour à chaud ils ont voilé aussi :nickel:

bah moi pareil ils sont déjà voiles et se fissure au niveau des trous de percages. tu conseilles quoi comme disque si on fait quel journee circuit mais sans trop tapper dans les freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'idéal, c 'est de monter des disques d'origine BMW de 3,2 Litres avec les bols alu.

a priori oui c'est la meuilleure solution ce qui font la coupe de france des circuits on le moins de probleme en gardant les disques d'origine mais faut monter des bonne plaquettes comme des carbon lorraine RC6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
C'est des plaquettes de course, temps de chauffe, bruit, poussière agressive pour les jantes...

Salut,

Attention les RC6 sont des plaquettes compétitions particulières, qui ont l'avantage de freiner à froid aussi fort (ou presque) qu'à chaud, et largement mieux que toutes les autres plaquettes du marché, OEM ou course ... mais il est vrai que les autres plaquettes "racing" comme les DS3000, Mintex et autres sont franchement dangereuse.

Ca fait maintenant 3 ans que je roule en RC6 sur une clio RS, et le freinage est largement au dessus de ce que j'ai pu tester : Pagid Noires, Pagid Bleues, DS2500. En revanche, comme tu le signales les RC6 sont abominables pour le bruit et la poussière sur les jantes indécollable après quelques jours ...

Beaucoup d'entres-vous utilisent-ils les RC6 sur M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai également des RC6 avec des zimmerman Percé

Le freinage n'a rien avoir avec de l'origine

Par contre etant des plaquettes de compet elles sont dépourvues de "griffe" de maintient sur les pistons, du coup en ville sur les bosses c'est Glin glin glin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que vous preniez la RC5+.

Elle est un peu plus cool que la 6. C'est ce que je mets a l'arrière.

Pour le bling bling, tu scotvhe derrière la plaquette, un scotch haute t°c.

Attention a la RC6 aussi, ca évacue du métal frité en fusion, pour la peinture des jantes, pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les DS2500 sur disques d origine ATE, c est pas mal alors ???

C´est pour une utilisation normale, conduite sportive de temps en temps, mais pas de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...