Aller au contenu

HELP!!!!!!! purge embrayage


m3man91

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai changer mes durite de frein et donc après j'ai fait une purge, jusque la normal.

Mais comme j'étais lancé, je me suis dit tiens et si je faisais le purge de l'embrayage, et bas j'aurais pas du!!!!!!!!!!!!!!!!

car maintenant la pédale est toute molle et j'y arrive plus 8-) , les vitesses passent plus enfin bref c'est la M...E!!

la voiture est immobilisé :wink: , donc si quelqu'un a une réponse efficace cela m'arrangerais beaucoup.

j'ai fait la purge sans l'appareil pour mettre en pression puisque pour les frein je pompais avec la pédale.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas oui je pensais aussi mais la j'ai pomper trois plomb et le circuit remonte pas en pression. il se passe rien.

le frein on sent bien que sa monte en pression la pédale durcit mais le un embrayage on peut appuyer 1000000fois le circuit monterais jamais en pression, donc comment faire pour remettre du liquide dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fait pas ce n'est pas grand chose

en faite ton reservoir de liquide de frein est cloisoné (une grande partie pour les frein/une petite pour l'embrayage) souvent lorsque le bocal est sale ou que le plastique est décoloré on ne voit plus ces deux partie

il faut vraiment remplir le bocal de liquide pour que le liquide puisse allez dans la partie embrayage

ensuite tu n'a plus qu'a purger, des qu'il n'y a plus d'air dans le circuit referme tout et tu n'a plus qu'a allez tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour démonter le récepteur mais je comprime quoi a fond????

et vous me dite de purger lol je me doute mais comment je fais puisque j'ai déjà voulu purger et maintenant j'ai plus rien dans le circuit.

en gros je remplis le bocal (c'est déjà fait), j'ouvre en bas au récepteur et je laisse couler un peut et je refaire et la sa doit être bon????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu t'y es pris pour les freins mais pour l'embrayage c'est pareil !

Seulement faut être 2 :wink: pour la méthode classique , un qui pompe sur la pédale plusieurs fois et qui maintient la pédale enfoncée et le second qui fait partir l'air contenu dans le circuit en désserant la vis de purge du récepteur d'embrayage et en la refermant aussitôt...et bis repetita jusqu'à ce que la pédale redevienne ferme comme avant.

Bien sûr faut pas laisser couler le loockeed une heure à chaque fois sinon le bocal se vide 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok, sa me paressais claire jusqu'à se que sa merde lol!!!

bon, je viens tous juste de remonté. donc en faite j'ai essayer plusieurs fois la méthode classique et rien à faire la pédale refusait de redevenir dur je l'enfonçais et elle finissait par aller toute seule au fond sans jamais revenir.

donc j'ai décidé de démonter le récepteur et la j'ai enfoncer la tige manuellement et j'ai entendu l'air remonter jusqu'en haut. donc après j'ai remonter le récepteur (faut des doigts de fée).

Et la miracle la pédale était remontée et quand je l'enfonçais ça débrayais :wink: donc heureux pour le moment.

par contre j'ai juste passer la première et la marche arrière sur 50cm dans le garage pour vérifier, mais j'ai trouver la pédale molle un peut comme quand on change l'embrayage sur une voiture à embrayage à câble et que tout redevient tout mou (normal puisque l'embrayage est neuf). sauf que la j'ai souvenir que ma pédale était plus ferme de mémoire, est ce normal???

ou dois-je refaire une purge pour qu'elle soit plus ferme? mais j'ose plus y touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te toute façon si tu démonte pas ton récepteur tu le purgera a moitié sur et certain.

tu le démonte tu te sert de la boite comme appuis et tu fais rentré la tige a fond et tu ouvre la purge 2 seconde tu re-pompe et tu le refait jusqu'a ce qu'il y est plus d'air.

moi pour purgé plus facilement je m'ai le vase sous pression avec un bouchon et une valve de voiture.

1.,5 bar d'air et la tu peu purger tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tout est rentré dans l'ordre :nickel:

j'ai donc refait une purge après ma mésaventure, mais je suis aller acheter un outillage pour mettre le bocal en pression et ainsi pouvoir tous faire seul et surtout le circuit reste sous pression en permanence donc moins embêtant que de pomper et donc pas de risque de galère surtout pour l'embrayage.

j'ai récupérer une pédale bien dur si j puis dire et mes freins sont top surtout avec les nouvel durite avia sa change le ressentit au pied.

je recommande cette outillage qui vaux une trentaine d'euros et qui est bien pratique.

img-262374-1-purge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la purge d'embrayage, on ma parlé d'un système plutot efficace...

donné votre avis

tu prent un tube de purge que tu reli entre le purgeur de l'etrier et celui de l'embrayage... puis tu pompe sur la pedale de frein.....

apparement ca doit bon aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te toute façon si tu démonte pas ton récepteur tu le purgera a moitié sur et certain.

tu le démonte tu te sert de la boite comme appuis et tu fais rentré la tige a fond et tu ouvre la purge 2 seconde tu re-pompe et tu le refait jusqu'a ce qu'il y est plus d'air.

moi pour purgé plus facilement je m'ai le vase sous pression avec un bouchon et une valve de voiture.

1.,5 bar d'air et la tu peu purger tout seul.

quand tu dit de poussé la tige au fond, tu ouvre la purge pendant que la tige est au fond

?

et ensuite quand tu dit que tu re pompe c'est a dire: tu referme la vis purge et tu réenfonce la tige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive tres bien a purgé de façon traditionnel

Le truc ses que quand la pédale est posé au planché , il faut la remonté a la main tout doucement pour pas aspiré de l'air coté bocal

Autrement la méthode purgeur auto vas tres bien, j'ai pratiqué les 2 méthodes sur différente M et jamais eu de soucis même apres un changement du récepteur

A oui faite tres attention de ne pas pompé récepteur enlevé car une fois qu'il sera sortie a fond et que vous avez un peut de pression dans le circuit en appuyant sur la pedale celui ci éclate, j'en ai fait la triste expérience il y a quelque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...