Aller au contenu

HELP!!!!!!! purge embrayage


m3man91

Messages recommandés

oui , chacun sa méthode, mais je pense comme M3SERGE ne surtout pas pompé quand le récepteur est démonté!

le plus simple reste l'outillage à mon avis perso, mais démonter le récepteur est une bonne solution mais plus contraignante et plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plus long c'est sur. pour pouvoir purgé au max il ni a pas le choix.

apres on voit ecrit j'ai plus de garde a ma pédale c'est normal.c'est normal si tu laisse ton recepteur de monter sur la boite.

chez bmw il fond comme ça c'est pas pour rien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ma garde de pédale est tres en bas....

a peine je lache l'embrayage (1 voir 2 cm ) pour demarré, ca mort tout de suite.... je trouve ceci désagréable, pourtant le système d'embraye est quasi neuf

de + a chaud j'ai du mal a passé la 1er et la marche arriere

je suppose que mon emeteur ou recepteur sont usé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lequel du recepteur ou de l'emetteur joue sur la garde de la pedale ?

les deux, si tu en a un qui deconne, ça joue sur ta garde. même une mauvaise purge joue sur ta garde.

suite au changement d'embrayage et du recepteur sur ma BMW, j'ai fait plusieurs fois une purge et seul la methode BMW qui consiste a demonter le recepteur m'as donner un bon fonctionnement de l'embrayage. les autres, faite sans demontage me donnai le même symptome que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai changer mon recepteur.... avant de le mettre en place j'ai pompé plusieurs fois sur la tige pour le remplir....

une fois remis a sa place j'ai du pompé un peu sur la pedale d'embrayage afin quel devienne normal...

resultat: j'ai toujours ma garde aussi basse qu'avant... par contre je sens la pedale un peu plus molle

soit j'ai deconné sur la purge, car j'ai pas le matos adéquat, donc je fais a l'ancienne... ou bien c'est l'emmeteur qui deconne lui aussi...

et puis faut 'il absolument mettre le bocal sous pression pour obtenir un bon resultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai changer mon recepteur.... avant de le mettre en place j'ai pompé plusieurs fois sur la tige pour le remplir....

une fois remis a sa place j'ai du pompé un peu sur la pedale d'embrayage afin quel devienne normal...

resultat: j'ai toujours ma garde aussi basse qu'avant... par contre je sens la pedale un peu plus molle

soit j'ai deconné sur la purge, car j'ai pas le matos adéquat, donc je fais a l'ancienne... ou bien c'est l'emmeteur qui deconne lui aussi...

et puis faut 'il absolument mettre le bocal sous pression pour obtenir un bon resultat ?

pour ma part, je dirai que mettre le bocal sous pression et utiliser la methode BMW est la meilleur façon d'obtenir le meilleur resultat. le fait de le faire a l'ancienne peut generer plein de probleme sans pour autant donner un resultat correct.

si ça te dit vu que tu es de lyon, on peut faire la purge chez moi, j'ai tout ce qu'il faut pour mettre le bocal sous pression :nickel: c'est juste mes horaires qui sont speciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool de ta part qu'on puisse le faire ensemble correctement !

sinon concrètement la méthode Bmw ca marche comment ?

de rien, vas juste falloir trouvere un moment ou on est libre tout les deux.

la methode est:

_demonter le recepteur de la boite

_poser un outils sur le recepteur qui maintient la tige sortis sans qu'elle puisse se barrer sous la pression

_mettre le système sous pression

_purger au niveau du recepteur

_enlever la pression et ensuite l'outils

_remonter le recepteur (le plus chiant)

_faire le niveau dans le bocal apres avoir actionner plusieur fois la pedale d'embrayage

et voila, c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un détail que j'oubliais :

quand j'ai remis le recepteur a sa place, la tige aurai du s'enfoncer un peu lorsqu'elle fesait appui sur la fourchette d'embrayage,

là j'ai apeine senti que ca forcai au remontage du recepteur ....

si je ne me trompe pas... une fois le recepteur a sa place et purge ok, la tige est enfoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oui, lorsque la tige est enfoncée, ça force pour la rentré, ça signifie que tu a pas d'air dans ton circuit, pour la chasser, (cette air), manoeuvre plusieurs fois la tige, en poussant et en tirant(pas fort) dessus, jusqu' à que ce sois dure, aprés tu remet ton recepeur sur ta boite, puis le tour est joué, en principe ta pedale devrais aller nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...