Aller au contenu

HELP!!!!!!! purge embrayage


m3man91

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bon, après avoir bien galéré et essayer diverses méthodes, j'ai enfin réussi à faire une purge efficace, ma pédale d'embrayage est bien dure et remonte toute seule ! :-D

Voici la méthode utilisée :

- Méthode "manuelle", pas besoin d'outil sous pression type Eezibleed.

- Avoir le niveau de liquide de frein au maximum du bocal.

- Démonter le récepteur de son emplacement sur la boîte de vitesses (2 écrous de 13).

- Bloquer la tige du récepteur avec un outil dédié (je m'en suis fabriqué un, voir photo plus bas, sinon un serre-joint peut faire l'affaire). Ne pas repousser la tige pour le moment !

- Idéalement, raccorder une durite à la vis de purge du récepteur et la mettre dans une bouteille vide pour éviter d'en mettre partout.

- Ouvrir la vis de purge, le lockheed commence à sortir tout doucement. J'ai attendu un petit moment.

- Appuyer tout doucement sur la pédale jusqu'à descendre en butée. Attendre un peu.

- Remonter tout doucement. Attendre un peu.

- Répéter l'opération plusieurs fois.

- Vérifier régulièrement votre niveau de liquide dans le bocal. Sur E30, il convient de ne pas descendre le milieu du bocal, au niveau de la jointure. Rajouter du liquide jusqu'au niveau max.

- On redescend de nouveau la pédale. Et ensuite, on comprime doucement le piston du récepteur à l'aide de l'outil. Des bulles doivent sortir.

- On le relâche également tout doucement. Et on répète l'opération plusieurs fois.

- On remonte à nouveau la pédale doucement (sic). Je l'ai descendu et remonté encore quelques fois pour être vraiment bien sûr.

- Une fois en haut, j'ai de nouveau comprimé le piston du récepteur, relâché et répété l'opération plusieurs fois.

- On ferme la vis de purge, on nettoie et on remonte.

- A la main, la pédale doit être bien dure à pousser et doit remonter toute seule.

La v1 du petit outil pour comprimer la tige du récepteur (j'ai rajouté une douille pour que la tige ne puisse pas riper) :

Yl3zCRs.jpg

C'est la même méthode que donnée par ACS3, à la différence que je n'ai pas poussé la tige du récepteur tout de suite. Quand je l'ai fait, mes tentatives ont été vaines. A noter qu'il faut le pousser au taquet, et revenir d'un centimètre environ. La seconde différence est que j'ai manipulé la tige quand la pédale était restée en bas. C'est principalement ce détail qui m'a faire réussir la purge.

J'avais également testé la méthode bocal sous pression et seringue injectant depuis la vis de purge, mais aucune autre ne m'a réussi. Pourtant, j'ai essayé un paquet de fois. J'ai dû démonter le récepteur une quinzaine ou une vingtaine de fois ces derniers jours. Si une autre méthode fonctionne chez vous, tant mieux, mais il n'y a que celle que j'ai détaillé qui a fonctionné chez moi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 08/09/2013 à 07:24, ACS3 a dit :

si tu utilse un purgeur sous pression , il ne faut surtout pas actionner la pédale pendant la purge

Une petite question, 

Si on est couillon et que l'on a actionné la pédale en pensant purger, il faut démonter le récepteur?

Car pour le moment la pédale n'a plus aucune résistance, j'imagine donc que j'ai vidé du liquide quelques part?

 

bon en fait j'ai bien refais le plein du bocal, pompé un grand nombres de fois et tout est revenu comme à son habitude. 

la manoeuvre n'était pas vaine en considérant à droite la fin de la purge et à droite les premiers jets ....

 

 

IMG_2021.JPG

Modifié par wireliner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...