Aller au contenu

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!


Fragger

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca y est, je suis propriétaire d'une M3 SMGII, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit tout simplement de celle d'Estoriblau ! :nickel:

Après avoir longtemps cherché à droite à gauche, et après avoir vu une annonce me passer sous le nez au dernier moment (c'est le débutant qui parle :nickel: ), Philippe (alias Estorilblau) qui m'a toujours donné de précieux conseils par MP m'a finalement informé qu'il comptait se séparer de la sienne. Je n'ai donc pas hésité longtemps !

Ce n'est pas une M3 banale puisqu'elle est équipée de fusées et de bras inférieurs de CSL, de jantes 19" CSL, et de Bilstein PSS9 (dis moi si j'ai oublié quelque chose Philippe ! :nickel: ).

Samedi dernier, départ en direction du garage Fast Electrik avec Philippe et sa femme pour y découvrir mon nouveau bébé qui attendait sagement et qui venait de se faire bichonner comme il se doit par Jean-Philippe (alias ACS3) !

J'ai pu donc contempler l'état assez exceptionnel de la voiture, avant d'être accueilli très chaleureusement par Jean-Phi et ses proches autour d'un café. Le temps de faire les démarches administratives, de charger les jantes d'origine dans la voiture, et me voilà enfin au volant d'une M3 !

C'est vraiment une voiture exceptionnelle. Il faut encore me familiariser un peu avec la boite, notamment sur le passage 1er -> 2e que je trouve un peu spécial et assez différent du passage sur une boite manu (lorsqu'on roule en ville pépère et qu'on veut passer la 2 assez rapidement). Sinon le châssis est fabuleux, la voiture est très précise, répond au 1/4 de seconde à ce qu'on lui demande, et ne se laisse pas embarquer par les trous et les rainures blanches de la route dès qu'on passe dessus (comme le faisait ma 330 par exemple...).

Je ne brusque pour l'instant pas le joujou, j'attends de me familiariser avec son comportement, et d'apprendre à la connaitre petit à petit.

Enfin, le bruit du moteur est :mrgreen: surtout passé 4000rpm !!

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé de près ou de loin en vue de cette nouvelle acquisition.

Et surtout, encore un merci tout particulier à Philippe et sa femme pour m'avoir accueilli chez eux et avoir fait la route ensemble de Paris à Deauville, et également merci à Jean-Phi que je ne connaissais pas et qui m'a montré en quelques secondes combien il était passionné par ces voitures (tout comme Philippe).

C'est vraiment dommage que je sois aussi loin du garage Fast Electrik, j'aurais bien continué à la faire entretenir là-bas. Et encore, même avec cette distance, c'est pas dit que je ne continue pas à le faire, faut voir comment tout ça peut se goupiller.

J'ai pu également voir le garage en cours de construction, c'est du vrai travail de pro, et le résultat va valoir le détour, j'en suis sûr ! :mrgreen:

Voili voilou, bon avec le temps qu'il fait en ce moment, inutile de prendre des photos, mais dès qu'il fait un peu meilleur j'essayerai d'en faire quelques unes ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    260

  • ACS3

    44

  • kalin0u

    33

  • --MaX--

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ce n'est pas une M3 banale puisqu'elle est équipée de fusées et de bras inférieurs de CSL, de jantes 19" CSL, et de Bilstein PSS9 (dis moi si j'ai oublié quelque chose Philippe ! :mrgreen: ).

moi c'est Jean-Philippe :wink: mais connaissant bien cette auto , je rajouterais :

Geo sur base CSL

tétons de coupelle Av supprimés pour ajuster le carrossage au mieux (gauche VS droite)

reprog avec suppression du limiteur de Vmax

snap-in Iphone

élargisseur de voie 16mm devant 5mm derrière

bougies NGK PKR9B

Cartouche filtrante (air) Green

coupelle d'amortisseur avant CSL neuve (théoriquement c'est les même sur les modèles 2004 mais par acquit de conscience elle ont été remplacées ).

traitement carrosserie type "teflon "

petits (2X1cm)monogrammes ///M apposés sur les vitres de custode

rampe d'injecteurs polie (c'est tellement plus beau quand ça brille :mrgreen: )

tôles de protection des freins avant supprimé pour un meilleur refroidissement

c'est pas une modif , mais ça a son importance , je précise que cette voiture avait 49 930 km lorsque Fragger en a pris possession :nickel:

en un mot véhicule de passionné en état quasi neuf :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fragger :mrgreen: , très belle acquisition :wink:

Cette ///M est équipée avec grands soins et qualité de matériel.

Un moment, j'ai pensé qu'elle aurait atterri dans les bras de Jean-Phi :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super acquisition Fragger :wink:

Achat d'une voiture faîtes à un passionnée de longue date et entretenue comme il se doit :mrgreen:

Trés peu kilométré de surcrois :nickel:

Bonne, belle et longue route à son bord :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. :mrgreen:

Pour répondre à Highmast, les freins AP racing, Philippe les a récupérés, ainsi que l'échappement Eisenmann. J'ai pu par contre conserver les jantes CSL, ainsi que les PSS9.

J'ai aussi récupéré les jantes d'origine en 18" en état neuf, avec les pneus. Si ça intéresse quelqu'un, ils sont en vente. :wink:

ACS3 -> Merci pour les photos, ça me laisse un peu plus de temps pour en faire moi-même ! :mrgreen: Et vu le temps ici, c'est pas gagné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fragger :mrgreen: , très belle acquisition :wink:

Cette ///M est équipée avec grands soins et qualité de matériel.

Un moment, j'ai pensé qu'elle aurait atterri dans les bras de Jean-Phi :nickel:

Frragger la voulait absolument, il a su être convaincant :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca y est, je suis propriétaire d'une M3 SMGII, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit tout simplement de celle d'Estoriblau ! ;)

Après avoir longtemps cherché à droite à gauche, et après avoir vu une annonce me passer sous le nez au dernier moment (c'est le débutant qui parle :nickel: ), Philippe (alias Estorilblau) qui m'a toujours donné de précieux conseils par MP m'a finalement informé qu'il comptait se séparer de la sienne. Je n'ai donc pas hésité longtemps !

Ce n'est pas une M3 banale puisqu'elle est équipée de fusées et de bras inférieurs de CSL, de jantes 19" CSL, et de Bilstein PSS9 (dis moi si j'ai oublié quelque chose Philippe ! :nickel: ).

Samedi dernier, départ en direction du garage Fast Electrik avec Philippe et sa femme pour y découvrir mon nouveau bébé qui attendait sagement et qui venait de se faire bichonner comme il se doit par Jean-Philippe (alias ACS3) !

J'ai pu donc contempler l'état assez exceptionnel de la voiture, avant d'être accueilli très chaleureusement par Jean-Phi et ses proches autour d'un café. Le temps de faire les démarches administratives, de charger les jantes d'origine dans la voiture, et me voilà enfin au volant d'une M3 !

C'est vraiment une voiture exceptionnelle. Il faut encore me familiariser un peu avec la boite, notamment sur le passage 1er -> 2e que je trouve un peu spécial et assez différent du passage sur une boite manu (lorsqu'on roule en ville pépère et qu'on veut passer la 2 assez rapidement). Sinon le châssis est fabuleux, la voiture est très précise, répond au 1/4 de seconde à ce qu'on lui demande, et ne se laisse pas embarquer par les trous et les rainures blanches de la route dès qu'on passe dessus (comme le faisait ma 330 par exemple...).

Je ne brusque pour l'instant pas le joujou, j'attends de me familiariser avec son comportement, et d'apprendre à la connaitre petit à petit.

Enfin, le bruit du moteur est :mrgreen: surtout passé 4000rpm !!

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé de près ou de loin en vue de cette nouvelle acquisition.

Et surtout, encore un merci tout particulier à Philippe et sa femme pour m'avoir accueilli chez eux et avoir fait la route ensemble de Paris à Deauville, et également merci à Jean-Phi que je ne connaissais pas et qui m'a montré en quelques secondes combien il était passionné par ces voitures (tout comme Philippe).

C'est vraiment dommage que je sois aussi loin du garage Fast Electrik, j'aurais bien continué à la faire entretenir là-bas. Et encore, même avec cette distance, c'est pas dit que je ne continue pas à le faire, faut voir comment tout ça peut se goupiller.

J'ai pu également voir le garage en cours de construction, c'est du vrai travail de pro, et le résultat va valoir le détour, j'en suis sûr ! :nickel:

Voili voilou, bon avec le temps qu'il fait en ce moment, inutile de prendre des photos, mais dès qu'il fait un peu meilleur j'essayerai d'en faire quelques unes ! :wink:

Je suis content pour toi, bichonnes la bien :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. :mrgreen:

Tenez, j'ai une petite question concernant l'utilisation de la boite SMGII. Personnellement, même pour rouler en ville, je trouve que le passage des vitesses, surtout celui 1er -> 2e est assez lent en mode 3 par exemple. Je n'arrive pas du tout à trouver le même comportement que si je conduisais une boite manu.

Par contre, en mode 5, c'est beaucoup mieux. Et je parle de rouler "cool" hein, pas d'arsouiller.

Ex: On est à un feu qui passe au vert, on démarre en 1ère, et en général on ne la pousse vraiment pas beaucoup. Si en mode 3 je passe la 2 aux alentours de 1500-2000rpm, ça fait vraiment "artificiel", on entend le moteur ronronner comme si on accélèrait trop en 1ère, avant que la 2 ne passe, pas mal de temps après.

Par contre, le mode 5 me satisfait plutôt bien.

Ma question est donc la suivante : est-ce trop contraignant pour la boite de rouler constamment en mode 5 ? Y a t'il un risque de l'user plus rapidement ? Ou on peut y aller sans craintes ?

Merci pour vos réponses. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...