Aller au contenu

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!


Fragger

Messages recommandés

Peut être n'avez-vous jamais tenté de démarrer, voiture froide, en mode 5, et de passer de la 2 à la 3 super tôt ?

Depuis hier je suis en mode 4, et il n'y a plus de problèmes apparemment. Je vais voir sur quelques jours comment elle se comporte à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    260

  • ACS3

    44

  • kalin0u

    33

  • --MaX--

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Peut être n'avez-vous jamais tenté de démarrer, voiture froide, en mode 5, et de passer de la 2 à la 3 super tôt ?

les modes jouent sur les temps de reponses des vitesses!! a froid j'ai (perso :love: ) pas besoin de passé mes vitesses en mode "rapide"...a quoi bon?!!

laisse le temps de chauffé tranquillment et ensuite tu pourra mettre le mode que tu voudra sans que ca bug pour une raison ou pour une autre :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon voilà mes 1er soucis d'ordre électronique je suppose.....

Hier soir je suis rentré de Grenoble direction Valence, tout a bien fonctionné. Depuis, elle couche au garage. Tout à l'heure, je la sors du garage (mode 3) pour aller faire le plein, puis au bout d'une 1 ou 2 min, le voyant de la boite s'éclaire en jaune...

Tout continue à fonctionner normalement par contre.

J'arrive à la station essence, j'éteinds le moteur, j'avais entendu parler d'un capteur au niveau du capot, j'ouvre le capot, je referme, je vais voir, le voyant s'allume toujours, et le voyant d'émission des gaz d'échappement s'allume maintenant aussi.

Je rentre chez moi comme ça tranquillement, en arrivant je retente d'ouvrir et de fermer le capot. A noter qu'entre j'ai plusieurs fois essayé d'arrêter/démarrer le moteur. Le voyant de la boite s'est maintenant éteint, mais le voyant des gaz d'échappement reste toujours allumé.

Savez-vous de quoi ça vient ? :ptdr::ptdr:

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être la sonde lamda qui a un souci a voir

moi aussi le voyant de la boiter c allumée une foi mais il c jamais éteint c était le groupe hydraulique qui a chier il y en a eu pour 2500 euro de réparation la j ai eu les boules et bmw france devais du prendre la moitié de la facture et il on rien voulu savoir après les réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour,

Je suis redescendu au garage essayer de la démarrer. Le voyant de boite reste maintenant éteint, mais le voyant des gaz d'échappement restait toujours allumé. Je suis ressorti de la voiture, j'ai ouvert le capot, j'ai actionné plusieurs fois avec une tige en bois les 2 contacteurs du capot, j'ai refermé le capot, j'ai retenté de démarrer le moteur, et là le voyant des gaz s'est également éteint.... :ptdr:

Je vois vraiment pas le rapport entre les contacteurs de capot et les gaz d'échappement mais bon...... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, que du SP98...

Aujourd'hui j'ai fait un bon tour avec, je ne l'ai pas ménagée (après que le moteur soit bien chaud bien sûr), je l'ai montrée à quelques amis, bref on a fait un peu parler les chevaux ! :ptdr: Et rien, niquel, la boite fonctionne parfaitement, le moteur aussi. J'ai pu d'ailleurs constater à quel point le châssis est différent de celui de la 330 ! J'étais impressionné comme la voiture rentre bien dans les virages, répond au moindre mouvement du volant, et ne se laisse pas embarquer par les aspérités de la route. :ptdr:

Vraiment bizarre ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, que du SP98...

Aujourd'hui j'ai fait un bon tour avec, je ne l'ai pas ménagée (après que le moteur soit bien chaud bien sûr), je l'ai montrée à quelques amis, bref on a fait un peu parler les chevaux ! :lol: Et rien, niquel, la boite fonctionne parfaitement, le moteur aussi. J'ai pu d'ailleurs constater à quel point le châssis est différent de celui de la 330 ! J'étais impressionné comme la voiture rentre bien dans les virages, répond au moindre mouvement du volant, et ne se laisse pas embarquer par les aspérités de la route. :mrgreen:

Vraiment bizarre ce truc...

:mrgreen: fais toi plaiz, apprends a dompter la bête !

:mrgreen: je ne sais pas quel temps il fait par chez toi, mais restes prudent aussi !

//M peut avoir raison de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon, j'ai encore eu le voyant de boite qui s'est allumé tout à l'heure... La voiture était assez chaude, je roulais tout pépère en ville (on revenait du restau d'entreprise), et en arrivant au boulot, je m'arrête pour passer le poste de garde, et le voyant de boite s'allume. Et il m'a semblé que la boite est repassé au neutre jusqu'à ce que j'accélère (je suis en mode séquentiel, mais lorsque je m'arrête en roulant en 3, je ne touche rien, et en général la boite passe en 2, puis lorsque je suis arrêté, repasse en 1). Mais les rapports passaient correctement. Puis au moment de me garer, pareil, la boite passe au neutre puis repasse en 1 (j'étais tout le long en mode 3).

Je n'ai pas testé plus que ça car j'étais accompagné, mais là il est clair que quelque chose cloche.... ;)

Auriez-vous des avis là-dessus ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon, j'ai encore eu le voyant de boite qui s'est allumé tout à l'heure... La voiture était assez chaude, je roulais tout pépère en ville (on revenait du restau d'entreprise), et en arrivant au boulot, je m'arrête pour passer le poste de garde, et le voyant de boite s'allume. Et il m'a semblé que la boite est repassé au neutre jusqu'à ce que j'accélère (je suis en mode séquentiel, mais lorsque je m'arrête en roulant en 3, je ne touche rien, et en général la boite passe en 2, puis lorsque je suis arrêté, repasse en 1). Mais les rapports passaient correctement. Puis au moment de me garer, pareil, la boite passe au neutre puis repasse en 1 (j'étais tout le long en mode 3).

Je n'ai pas testé plus que ça car j'étais accompagné, mais là il est clair que quelque chose cloche.... :mrgreen:

Auriez-vous des avis là-dessus ?

Merci.

:love: arf mon pauvre ... je ne peux pas t'aiderhélas ...

j'espère que ce n'est rien de grave ...

quand tu as repris la voiture le soir ? rien ? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

part rapport a ce quelle a connu tu la bichonne ou polish pas assez peut-etre :|:hip:

je sort :mrgreen:

MDR mais je vois que ça :love:

Ps:Jean-Phi faut pas cacher la belle tiote Célica hein :nickel:

pas arrivée encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dure soirée pour moi....

J'ai repris la voiture pour rentrer du boulot. Le voyant s'était allumé. Au bout de 2min, rebelotte le voyant s'allume. La boite fonctionnait, mais lorsque je m'arrêtais, elle passait au neutre puis repassait en 1ère (au lieu de passer directement en 1ère). Et ça s'est d'un coup empiré c'est à dire que je ne pouvais plus du tout avancer. La boite passait la 1, dès que l'embrayage commençait à coller, tac ça sautait. Impossible d'avancer.

Et c'est là que ça se corse, j'ai appelé un dépanneur (que m'a envoyé mon assurance) qui a essayé de remorquer la voiture par devant. Comme elle est basse, ça allait toucher au niveau du parechoc. Du coup, il a essayé de la prendre de l'arrière, avec le crochet d'attelage. Et là, la voiture était presque remontée que le crochet a pété, au niveau de la base !! (donc sur la voiture) la voiture est descendue de son propre poids :mrgreen: heureusement qu'on est arrivés à l'arrêter.... Avec en prime le parechoc abimé à l'endroit où il y a le crochet.....

Du coup, on a fait un papier, mais je ne sais même pas qui va payer pour arranger ça... :nickel:

Des passants très gentils m'ont donné une autre adresse qui ont l'air bien plus compétents. Ils sont venus avec un camion du même type, mais un peu plus gros, et surtout ils ont mis des cales devant les roues avant pour faire remonter un peu la voiture et éviter qu'elle ne frotte devant. Ils ont cette fois-ci réussi, et l'ont embarquée. Ils l'apportent demain chez BMW Royal à Meylan.

J'en peux plus là, franchement, je suis complètement blasé... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...