Aller au contenu

Envisage l'achat d'une M3 E30 besoin d'aide


robotpeter

Messages recommandés

Voila je suis a la recherche d'une m3 E30 pour tenir compagnie a ma E46. Je voulais savoir un peu les différences entre une evo2 et une sport evolution ? perfs, châssis, look, ect... ??? Pour vous quel modèle me conseilleriez vous? j'ai trouvé une evo2 sur le bon coin que pensez vous de cette auto la connaisé vous sur le forum?

http://www.leboncoin.fr/vi/73253372.htm?ca=22_s

Le prix vous semble t'il justifié?

Et quelle est la vrai echelle de prix pour ces deux modèles avec un belle historique?

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,pour les différences "techniques" entre l'EVO2 et la Sport Evo je te conseille de jeter un coup d'oeil sur cet excellent site: http://e30m.free.fr/

Pour ce qui est de te conseiller sur l'achat de l'une ou de l'autre je ne vais pas etre objectif car je possède un SE et pour moi elle est la version ultime de la ///M E30.Concernant le prix une Evo 2 se placera entre 20K et 28K euros,pour la SE ce sera pluto entre 30K et 50K euros pour un modèle peu kilométré(j'en ai aperçu une sur mobile.de dans les 90K euros :love: avec 5000kms si ma memoire est bonne).Et pour moi le prix de cette EVO est justifié car elle à l'air vraiment très propre et suivie.J'espère t'avoir éclairé un peu.Bonne journée A+ :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous! je me renseigne juste! car malgres mes post sur la E30 je suis sur le point dans acheter une! eh oui la maladie m3 ça dure! :-?

j'en ais trouve deux ou trois! maintenant reste a savoir si elles sont ok! j'en ais trouve de 18000euros a 22000euros j'ai trouve une evo 2 de 1998 220cv moteur 2,3l 220cv.

comment savoir le vrais du pas vrais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! là je viens de rentrer de mon rendez-vous pour essai m3 E30, franchement malgres que la voiture etait montee avec un 3,5l 240cv :mrgreen:

je prefere ma E36! c'est carrement une autre philosophie la E30, c'est mou, et franchement a part sa gueulle d'enfer, elle n'as que ça! je comprend pas que des mecs achetent ces voitures jusqu'a 22000euros, c'est de la folie!

moi perso je prefere la E36! je sais que les gouts et les couleurs ne se discute pas, mais là desole je suis contre!

la même avec un 3,2l 321cv alors là ok! mais comme ça non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut a tous! là je viens de rentrer de mon rendez-vous pour essai m3 E30, franchement malgres que la voiture etait montee avec un 3,5l 240cv :motorsport:

je prefere ma E36! c'est carrement une autre philosophie la E30, c'est mou, et franchement a part sa gueulle d'enfer, elle n'as que ça! je comprend pas que des mecs achetent ces voitures jusqu'a 22000euros, c'est de la folie!

moi perso je prefere la E36! je sais que les gouts et les couleurs ne se discute pas, mais là desole je suis contre!

la même avec un 3,2l 321cv alors là ok! mais comme ça non!

Tu manques un peu d'objectivité là! Ta E30 d'essai était peut être une merguez!

Essaye une bonne E30... après tu pourras juger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Olivier ... :nickel:

Si quelqu'u veut en essayer une qui marche pas trop mal, j'en connais ... :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer pendant 6 mois une EVO II, je peut dire que c'est une formidable auto, qui pousse, joueuse à souhait, avec un touché de goudron vraiment bleuffant.

Oui à essayer, vaut mieux tomber sur un modèle "frais". :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la E30 n'ait rien dans le sac à bas regime impose de rouler haut dans les tours et donc une conduite différente de la E36. Mais une fois qu'on sait, on ne s'en lasse pas et surtout pas de son châssis de folie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! là je viens de rentrer de mon rendez-vous pour essai m3 E30, franchement malgres que la voiture etait montee avec un 3,5l 240cv :ptdr:

je prefere ma E36! c'est carrement une autre philosophie la E30, c'est mou, et franchement a part sa gueulle d'enfer, elle n'as que ça! je comprend pas que des mecs achetent ces voitures jusqu'a 22000euros, c'est de la folie!

moi perso je prefere la E36! je sais que les gouts et les couleurs ne se discute pas, mais là desole je suis contre!

la même avec un 3,2l 321cv alors là ok! mais comme ça non!

Salut,

Je comprends pas comment tu peut critiquer les M3 E30 alors que ce que tu as essayé n'en est plus une ?

Une M3 E30 c'est un S14 4 cylindres point barre, le reste c'est soit du bricolage (un lourd 3.5 240ch avec plein d'inertie, ça sert a rien à part déséquilibrer toute la voiture) soit de la prépa dans le meilleur des cas.

Je critique pas les gens qui monte des S50/S52 dans les M3 E30 en modifiant tout les trains roulant, c'est un choix, et ca fait certainement une auto efficace mais qui n'a de M3 que l'apparence.

La M3 E30 est une voiture légère, nerveuse, très équilibrée et très fine à conduire et le 4 cylindres est indispensable pour ce mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprends pas comment tu peut critiquer les M3 E30 alors que ce que tu as essayé n'en est plus une ?

Une M3 E30 c'est un S14 4 cylindres point barre, le reste c'est soit du bricolage (un lourd 3.5 240ch avec plein d'inertie, ça sert a rien à part déséquilibrer toute la voiture) soit de la prépa dans le meilleur des cas.

Je critique pas les gens qui monte des S50/S52 dans les M3 E30 en modifiant tout les trains roulant, c'est un choix, et ca fait certainement une auto efficace mais qui n'a de M3 que l'apparence.

La M3 E30 est une voiture légère, nerveuse, très équilibrée et très fine à conduire et le 4 cylindres est indispensable pour ce mélange.

:ptdr::ptdr::ptdr::lol::lol::lol:

Et au pire, un petit pont court ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...