Aller au contenu

M3 E46 : Elargisseur de voie pour jantes arrieres


Davy

Messages recommandés

Salut !

Voila en montant mes nouvelle jantes , je me suis rendu compte concernant l'arriere que la roue etait legerement rentré comparé à celle d'origine. Il se trouve qu'apres vérification l'ET est de 35 et non de 27.

J'ai donc un écart de 8mm par rapport à l'origine.

Je viens de trouver un revendeur de cales , il me propose du 5mm (donc c'est mort ) , du 12mm et du 16mm.

Je pense que le 12mm passerait sans probleme , même si plus large que d'origine il y a tout de même de la marge , mais qu'en est il pour le 16mm ? cela ne risque t'il pas de faire TROP large justement.

ensuite a partir de quel largeur dois-je passer en double boulonnerie ?

le site le voici :

http://www.elargisseurdevoie.com/?gclid ... 4wodbx7wrg

Merci pour vos réponses

Davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des cales de 10mm à l'arriére et je sais que des cales de 8mm existent.

Pour la double boulonnerie , non. il faut mettre au minimum du 16mm pour sa. il faut juste commander en méme temps que les cales une boulonerie rallongée au bonne dimention.

je te conseille de contacter cette personne. Prix, qualité, professionalisme et délais aux top !!!

Mlle DUFLOT Laurence

SARL AUTO-OPTION

TVA N° FR60377710256

1111 av de Lattre de Tassigny

F-83600 FREJUS

Tel 0494536517 / 0494510221

Fax 0494530174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du 5mm à l'arrière, et d'après l'expérience de certains ici, tu peux aller jusqu'à 10mm. Mais avec du 10mm lors de fortes compressions ça peut toucher.

A ma connaissance, la double boulonnerie dépend d'un fabricant à l'autre, mais en règle générale, elle commence à partir de 20mm.

Pour ton cas, il te manque 8 mm à l'arrière pour revenir dans la config' origine. Le 12 passe sans problème comme tu le dis. Si à 18, ça touche, le 16 (2mm) en moins touchera aussi, mais en fait, il y a d'autres paramètres à prendre en considération. La marque des pneus, un Conti est plus "carré" qu'un Bibendum, donc prends un peu plus de place dans le passage de roue. Un ressort fatigué acceptera facilement plus de compression, donc la roue peut monter plus haut, le poids de la roue, ect...

Bref, pour 2mm difficile de dire si ça touchera ou pas :mrgreen:

Tiens, j'espère que BenjiM3 ne m'en voudra pas de mettre une photo de son ex montée avec des cales de 10mm à l'arrière

post-1640-12832259342095_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour faire des tours de périph', ça le fera, si c'est pour comprimer les suspates sur circuit, ça le fera mais avec le risque de quelques touchettes :-?

Il y a les cales de Steepy qui sont à vendre en ce moment, des 20mm H&R double boulonnerie, why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour faire des tours de périph', ça le fera, si c'est pour comprimer les suspates sur circuit, ça le fera mais avec le risque de quelques touchettes :-?

Il y a les cales de Steepy qui sont à vendre en ce moment, des 20mm H&R double boulonnerie, why not?

Disons que maintenant je sais que le 20mm passe sans probleme , donc je pense les 16mm histoire d'etre sur d'etre tranquille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
Le ‎09‎.‎12‎.‎2009 à 22:01, jnsn78 a dit :

si c'est pour faire des tours de périph', ça le fera, si c'est pour comprimer les suspates sur circuit, ça le fera mais avec le risque de quelques touchettes :-?

Il y a les cales de Steepy qui sont à vendre en ce moment, des 20mm H&R double boulonnerie, why not?

Quelqu'un m'explique pourquoi je ne peux pas mettre mes cales sur mon m3 E46 ?? :(

Je voulais mettre du 20 mm voir 25mm car ils sont beaucoup trop à l'intérieur et sa fait pitié

j'ai donc monter des cales eibach avec double visserie et rien à faire on entend au bruit

que c'est mauvais pour la voiture.

20170224_181232.thumb.jpg.cd02a34809bfc11dc49b06f29bf45f02.jpg

J'ai pourtant mis les vis qu'ils donnent dans les gros trous sur l'ax et les vis d'origines

sur les jantes --> au cales (trou avec pas de vis)... Est-ce que j'aurais du faire l'inverse ? (Pas logique mais ...)

Sa m'énerve j'ai perdu un temps fou, abimé un peu la peinture à force d'enlever et remettre les jantes.

 

Mon garagiste comprend pas pourquoi sa fonctionne pas... mon frère comprend pas non plus et moi non plus je comprends pas !

 

(Sans élargisseur de voie)

20170217_121410.jpg.eda92b4bc875e8e9871f057207cbd87c.jpg

 

(Avec élargisseur de voie)

20170224_201822_thumb_jpg_6022cd19ca90438036544e2d66e1894b.jpg.60bd4238472e304307169d79ce1f81b8.jpg

20170224_175646_thumb_jpg_118ea5129db697866f2002f289bcab9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étape 1 :

mettre l'élargisseur sur la roue , visser une ou plusieurs vis  pour les solidariser et voir si les vis dépassent ou pas de la face d'appui de l'élargisseur qui portera sur le moyeu de l'auto ...

étape 2 :

présenter une vis de fixation de l'élagisseur sur celui-ci , mesure le dépassement au dos de l'élargisseur .

presenter une vis oem dans la jante , de la même manière mesurer la longueur de filetage qui dépasse ...

verdict 1 suite à l'etape 1 :

les vis dépassent cqfd l'elargisseur ne porte pas correctement sur le moyeu , ou la jante ne porte pas correctement sur l'elargisseur 

verdict 2 suite à l’étape 2 :

les vis oem offrent un dépassement inférieur à celle de fixation de l'élargisseur , cqfd celles fournies avec l'élargisseur frottent sur le système de frein à main

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye de comprendre mais je comprends pas.. désolé cqfd?

et il me semble verdict 1 = Ko

et verdict 2 = ko aussi..

que faire pour que se soit OK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans être aussi affirmatif , je dirais que ma procédure , va te permettre déjà d’éliminer les causes possible de problèmes :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...