Aller au contenu

vanos m3 e36 3.2l


fred24

Messages recommandés

salut j'ai mon vanos qui commence à faire un bruit de diesel.

je voudrais savoir si je le démonte pour faire une réfection de tous les joints.

je voudrais savoir si c'est suffisant pour faire disparaitre le bruit.

ou la seule solution et Delage.

je sais pas si il remplace les joints ou juste la rondel qui est en cause.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai mon vanos qui commence à faire un bruit de diesel.

je voudrais savoir si je le démonte pour faire une réfection de tous les joints.

je voudrais savoir si c'est suffisant pour faire disparaitre le bruit.

ou la seule solution et Delage.

je sais pas si il remplace les joints ou juste la rondel qui est en cause.

merci.

commence par les joints d'electrovanes... c'est simple a faire, ils y en a 4 en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , est ce que quelqu'un peut m'indiquer la procédure de changement des joints d'electrovanne et surtout quels sont les symptomes;;

Merci d'avance

ca c'est une question pour fred24... :arrow:

j'ai les joints neuf sur une étagere, un jour je pense les changé,

mais moi aussi j'aimerai bien connaitres les symptomes des joints d'electrovane s'ils sont hs !!!! :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est une question pour fred24... :nickel:

j'ai les joints neuf sur une étagere, un jour je pense les changé,

mais moi aussi j'aimerai bien connaitres les symptomes des joints d'electrovane s'ils sont hs !!!! :nickel:

Bah à mon avis le Vanos ne fonctionne pas ou très mal puisque tu perds l'étanchéité du système hydraulique qui doit être à 100 bar si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est une question pour fred24... :nickel:

j'ai les joints neuf sur une étagere, un jour je pense les changé,

mais moi aussi j'aimerai bien connaitres les symptomes des joints d'electrovane s'ils sont hs !!!! :nickel:

Cela entraine un mauvais calage des AAC ( la caisse est moins réactive, des ratés éventuel )

déjà le premier truc s'est de faire une mesure de pression pour avoir une idée de l'etencheité interne de l'ensemble

En ce qui concerne les joints d'electrovanne ils sont au nombre de 2 par electrovannes

Il faut bien sur enlevé l'électrovanne car il peut avoir une fuite interne sur le petit joint torique

mini_226179IMG_3997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la pression j'ai 100 bars au ralenti est si je maintien un régime de 2500 3000 trs j'ai 40 60 80 bars après au relâchement c long pour remonté a 100 bars. j'ai déjà remplacer les joints des 4 électrovannes pas des joints en viton et les 2 joints sur la tige de régulation. accumulateur de pression neuf.

maintenant je voudrais savoir si après le remplacement de tous les joints si le vanos fera plus de bruit.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred , c est surement pas un bruit de joint que tu entend la ... c est un bruit de grognement , un bruit métallique ...

seul remède , refection mécanique du vanos .

ou commencé par le changement de l huile moteur , qui si elle arrive a maturité perd de sa viscosité ... aussi tu peut rajouté un anti friction en plus , moi que une M3 ca avait super bien fonctionné ... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la pression j'ai 100 bars au ralenti est si je maintien un régime de 2500 3000 trs j'ai 40 60 80 bars après au relâchement c long pour remonté a 100 bars. j'ai déjà remplacer les joints des 4 électrovannes pas des joints en viton et les 2 joints sur la tige de régulation. accumulateur de pression neuf.

maintenant je voudrais savoir si après le remplacement de tous les joints si le vanos fera plus de bruit.

merci.

C'est pas normal que ta pression chute a 40bar a 2500tr, tu dois avoir un soucis aussi sur l'hydraulique

soit l'accumulateur de pression ne joue pas son role soit il y a un autre soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi mais mon accumulateur est neuf.

ou un joint interne bien HS.

pour temps aucune perte de puissance.

en 4 a 1000 trs elle repart très bien sans à-coup.

vers 2200 2500 trs elle part bien fort.

sans empêche pas se bruit de diesel au ralenti et à la décélération le grrrrrr.

merci de s'intéressais a mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour t'informer delage ne te change pas les joints a moin que tu lui spécifie lors de la prise du rendez- vous , j'ai u l'occasion de faire une refection de mon vanos et il ma pas changer les joints vanos ( pour un proffessionel :nickel::nickel: ) il ma remonté mes ancien du coup j 'ai le vanos :+1: qui fui de l'huile par les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a fait faire une réfection mécanique.

il ne fait plus de bruit.

oui c'est pour ça que je voudrai le refaire moi même.

va savoir se qu'il change pur plus qu'il fasse de bruit.

les 2 rondelles belleville ????.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait faire une réfection mécanique , non il ne grogne plus heureusement mais bon j 'ai depuis a la place une fuite d'huile assez importante, donc de nouveau va falloir la rentrer en mécanique cette fois si chez bmw pour une nouvelle dépose du vanos pour changer les joints.

Pour savoir ce qui change je ne sais pas, je suis arrivé trop tar dans son guarage, il m'avais dit de reppaser dans l'apré-midi pour suivre la réfection vanos mais le mécanicien etait entraint de recaler la distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça reste un mystère qui me soule.

je voudrai bien savoir le pourquoi du command.

besoin d'aide.

si tu veut pas te prendre la tete.... achette un vanos tout neuf chez bmw et là tu sera trankil....

je suis le genre a faire de cette maniere !!!!mais j'espere que j'aurai pas a le faire :nickel:

ps: j'ai refait tout mon moteur y a quelque mois et je doit dire qu'auparavant j'avais un sale bruit de grrrrr au niveau des vanos, bruit present même au ralenti on entendait un grrrrr .....depuis la refection du moulin j'ai changé entre autre: la chaine de distrib, avec ses glissiaires, le tendeur....on a pas touché au vanos, de la façon qu'on la enlevé, on la remis pareil...

et ben le bruit a carrement disparu :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un mystère se bruit de vanos.

si c'est vraiment à cause des rondelles belleville sa va.

si Mr Delage a trouvé.

donc ensemble ont devraient trouvé se mystère.

j'ai commandé les rondelles belleville de la m5 E39.

pour comparaison des deux.

je voudrai pas démonter pour rien.

merci les gars j'ai besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...