Aller au contenu

Evolution M3 pistarde de Lole


Lole

Messages recommandés

:)

Alors, d'abord, j'ai arrêté de faire du tuning depuis un certain temps, et si faire une peinture dans ce style, c'est tuning, les choses ont bien changé...

Doivent pas être belles les concentres a Figeac...

Après, quand on demande un avis sur un forum, faut s'attendre a des réponses dans ce style..

La mécanique, je vais la chercher a Avignon Mercredi.

Maintenant enlever les autocollants a fait sauter la peinture (de qualité) noir satiné, et non mat de l'auto, tu as pas du la voir de bien prés.

Donc, je la laisserais pas comme ca. Quitte a ce que ca me fasse pas avancer plus vite.

Ça m'a permis de voir aussi que la caisse a pas mal ramassé, et que le boulot de réparation a été fait plus ou moins a l'arrache...

Donc déjà demain je vais tirer les diagonales, et ensuite on verra.

Et avoir une auto pour faire du circuit n'empêche pas d'avoir une auto sympa.

Pour moi, une auto de circuit devrait mieux finie qu'une auto de série, j'aurais sans doute pas le budget qu'il faut pour ca, mais je roulerais pas dans un rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je sens que je t'ai un peu vexé sur le coup ! Ce n'était pas mon intention loin de là !

Je fais du circuit en loisir à Nogaro, avec ma M3 3 Litres depuis déjà Qq années déjà et je vois très bien ce qui est primordial pour faire ce genre de chose. Pour moi la beauté de la carrosserie ne l'est pas du tout même si elle fait plaisir.

http://www.wat.tv/guy47

L'important avec une M3, c'est d'exploiter sa puissance sur la piste avec un bon châssis ( et, connaissant la voiture même si j'ai fait une errreur sur la finition de la peinture, je pense que tu as une bonne base de châssis )

Tu as des disques de 3,2 litres et c'est bien, il te faut ensuite des bonnes plaquettes de frein et les changer souvent si tu roules pas mal pour freiner les 1300 Kg de ta voiture qui est certes legère par rapport à la mienne qui d'origine pèse plutôt 1450 Kg.

Pour faire du circuit, il es préférable de fiabiliser le moteur: si tu prends un moteur de 3 Litres il est préférable d'y mettre un carter d'huile et une pompe de 3,2 Litres pour limiter le déjeaugeage et si tu mets un moteur de 3,2 il vaut mieux que d'entrée tu changes les coussinets de bielles.

Quand tu remontes une mécanique, il faut aussi du temps et de l'argent si tu ne le fais pas seul.

Tu t' es aperçu que la caisse a " pas mal ramassé " mais c'est une caisse qui a fait des courses et souvent les carrosseries ne sont pas toujours nikel car les " pilotes " savent que s'ils refont une aile ou un capot nikel à grand frais, c'est peut être pour seulement une course de plus alors....

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il vaut mieux d'abord investir sur tout

le " reste " et faire une belle peinture si tu peux à moins que tu n'ais calculé ton budget en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé aussi, je dégaine parfois rapidement...

C'est un 3.2, et les coussinets, le glaçage et la segmentation ont 3000 km. Les freins, j'ai l'habitude de tourner en carbone lorraine, je pense pas changer :)

Après, on verra pour un kit, d'abord, je veux alléger, et c'est déjà conséquent comme budget.

J'apprendrais l'auto, je suis conscient qu'une E30 de 200 cv et une E36 de 300 ne se manient pas de la même façon, surtout avec le châssis pointu, qui ne doit pas pardonner l'erreur.

Quant a la peinture, ca me coutera dans les 200 euros, puisque je la ferais moi si je fais le camouflage, donc c'est pas handicapant du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une peinture neuve ne te coûte que 200 Euros, ça change tout, à ce prix là en effet tu aurais tort de ne pas la refaire.

Pour ce qui est de la conduite, à mon avis, si tu sais bien mener une E30 de 200 Cv, tu n'auras aucun problème pour t'adapter à ta M3 de 300 Cv, je pense au contraire que tu risques de la trouver même plus " facile " surtout avec des slicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis aussi, la E30 en semi slick reste souple (pas docile non plus hein...), les limites du M3 seront plus loin, mais l'erreur risque d'être sans appel (ou alors avec un gros contre :oui: appel..)

De toutes façon, on en est pas encore la, y'a du boulot avant de la voir a Ledenon...

Mon premier souci, ca va etre d'arriver aux pédales, comme sur la E30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Superbe ta E36 Lole! :mad:

J'espère que tu seras aussi efficace avec celle ci qu'avec ta E30 qui a le feu de l'enfer sous le capot (ma Sparco gauche et mon gros orteuil n'en sont pas sortis indemne!!!)

J'espère qu'on se reverra très vite, mais la prochaine fois, je tourne avec la ///M qui aura des freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de la semaine dernière, quelques surprises au niveau de la caisse, rouille, carrosserie touchée..

Jonc collés, bref, du boulot en perspective...

img-282853-1-img0096fe.jpg

img-282853-2-img0095ke.jpg

img-282853-3-img0100cl.jpg

img-282853-4-img0071y.jpg

img-282853-5-img0099wi.jpg

Dans un premier temps, des que la neige aura fondu :mad:

img-282853-6-spa0163n.jpg

On est parti pour poncage, derouillage redressage, avec une pige de la caisse, avec soudage du bloc avant.

Le moteur est a la maison.

J'ai commandé la malle en carbone en Tchéquie, je vous donnerais un feedback, pour la qualité.

img-282853-7-img0097xp.jpg

Et c'est celle ci qui m'a donné l'idée de la peinture camou ^^

J'aimerais quand même vendre le B27 avant d'attaquer le montage du moteur, ca me mettrai plus a l'aise au niveau des finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es parti pour la reprendre entièrement cette voiture ! Tu t'es attaqué à un gros chantier mais on peut constater que tu avances vite, félicitation!

En définitive, quelle couleur as tu prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, besoin d'un petit coup de main, par ceux qui savent :

En grattant la rouille et la salouprie de chewing gum qui fait joint, dessous, j'ai trouvé 5 soudures. Pourriez vous me dire si c'est d'origine, ou pas ?

Photo ( pas bonne qualité, téléphone, je crois bien que j'ai perdu le chargeur de l APN...)

img-283895-1-forspa0175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé la réponse a ma question, ce sont des soudures originales.

J'ai recu ma malle en carbone, un peu abimée, pas top au niveau finition, mais elle m'apportera ce que je voulais, le gain de poids.

spa0179.jpg

img-284190-2-spa0176n.jpg

Malle 1.3 kg. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu travaillé aujourd'hui.

img-284609-1-spa0182l.jpg

Le faisceau (enfin le gros nœud) était caché derrière la boite a gant...

Bloc chauffage viré... TdB viré, plus simple que de chercher un carbone, il y aura juste le compteur, je me ferais une console pour les quelques boutons.

img-284609-2-spa0180.jpg

Un bac a sable ? Rien que ca, de chaque coté, 5 kg :D

img-284609-3-spa0184.jpg

J'ai finalement réussi a faire de la place au garage, et du coup j'ai sorti les portières, comme ca je pourrais travailler tranquillement.

C'est la tondeuse qui fait la gueule, en plus je lui doit une fiere chandelle, c'est elle qui a tiré l'auto sur les 30 mètres qui la sépare de la ou elle était...

Demain je sors le masterback, pour finir mon decapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...