Aller au contenu

Coupelles et butées d'amortisseurs arrière


Jérome

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à mon message ici : viewtopic.php?f=200&t=22269 , à diverses recherches, je suis maintenant convaincu que mon problème de bruit au train arrière vient des coupelles et butées supérieures.

J'ai trouvé un tutorial assez complet, et j'ai un ami qui a tout l'outillage...

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 474085.htm

Je vais donc me lancer ! :mrgreen:

Ma question est la suivante...

Existe-il une butée et des coupelles plus robustes que celles d'origine ? On m'a parlé de celles de la M3 E46 cabriolet', qui se monteraient en lieu et place ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des coupelles d'amortisseur je doute que ça se monte mais bon à tester ,pour en être sûr .

Par contre pour ce qui est des coupelles renforcées , ça n'existe pas car je viens de changer tout mon châssis ( j'entends par la tout ce qui est amortissement par du viarouge eiback des marques connues et reconnues dans le rallye circuit enfin dans la compétition).

Et Mr viarouge c'est lui même renseigné auprès de son fournisseur en têtes d'amortisseurs et m'a certifié que les têtes renforcées n'existent pas , à moins de taper dans de la tête alu réglable dans tous les sens ou de les faire faire sur mesure .

Mais je te dis pas le prix ni la facilité pour trouver quelqu'un qui réalise du sur-mesure

et Bmw leurs têtes tous modèles confondus sont SKF .

Moi avec mes amortisseurs neufs "compet" j'ai monté de l'origine et pour l'arrière ça se fait super bien et vite , clés de 17 ou 18 je me souviens plus du 13 et du 7 et hop c'est démonté , remonté !

modération : on

outre le fait que j'ai passé 1/4 d'heure à corriger et ponctuer et mettre en page tes ecrits ...

si c'est pour y exprimer de telles anerie (pour rester poli) tu aurais pu t'abstenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coupelles de cabriolet E46 sont effectivement renforcé du fait de la surcharge pondérale due à la capote et au renforts divers ...

leur montage en lieu et place des coupelle arrières des E36 ne pose aucun problème , l'entraxe des fixation étant le même , ainsi que le joint de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coupelles de cabriolet E46 sont effectivement renforcé du fait de la surcharge pondérale due à la capote et au renforts divers ...

leur montage en lieu et place des coupelle arrières des E36 ne pose aucun problème , l'entraxe des fixation étant le même , ainsi que le joint de caisse

merci pour l'info acs3 je ne savais pas pour le montage sur E36

quand je parler du renforcement des tête je penser que c'etai pour mettre des têtes compétition car les seule tête renforcée sont celle de compet en alu réglables en carro et parra enfin celle qui se règles dans tout les sens

je me douter que celle de la E46 étai peu être plus dure mais je ne savais pas quelle se monter sur E36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info acs3 je ne savais pas pour le montage sur E36

quand je parler du renforcement des tête je penser que c'etai pour mettre des têtes compétition car les seule tête renforcée sont celle de compet en alu réglables en carro et parra enfin celle qui se règles dans tout les sens

je me douter que celle de la E46 étai peu être plus dure mais je ne savais pas quelle se monter sur E36

modération on

c'est pas possible , t'a bouffé de l'analphabète toi ?

et non les coupelles supérieures arrières compétition ne sont pas réglable ne permettent pas le réglage du parallélisme et du carrossage pour la simple raison que ces réglages sont deja disponibles sur les bras inférieurs (pincement sur la fixation du bras principal , et carrossage sur le tirant inférieur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais merci pour ses gentillesses parce que j'ai zapper des s ou des accents tu me marques une phrase si poétique tu ne fait jamais d'erreur toi serai tu parfait en tout ?

se forum est super mais fraudai peu être arrêter de se prendre pour des professeurs a reprendre tout le temps les petites erreurs que sa soit pour le langage SMS je suis OK et a 100% avec vous mais pour des s ou des accent qui manque sa n'en vaut peu être pas le coup des raisonnements comme sa ou au moins le dire avec tacte et sympathie qui je pense est la bases d'un forum la sympathie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n'y avait que les "S" et les accents :mrgreen:

donc avec tact et politesse ainsi que toute ma sympathie je te conseille d'aller acheter un becherel et un livre de grammaire ...

et sur ton clavier , je ne sais pas si tu a remarqué , mais il y a : ;.,?:!

merci pour l'info acs3 je ne savais pas pour le montage sur E36

quand je parler du renforcement des tête je penser que c'etai pour mettre des têtes compétition car les seule tête renforcée sont celle de compet en alu réglables en carro et parra enfin celle qui se règles dans tout les sens

je me douter que celle de la E46 étai peu être plus dure mais je ne savais pas quelle se monter sur E36

non mais merci pour ses gentillesses parce que j'ai zapper des s ou des accents tu me marques une phrase si poétique tu ne fait jamais d'erreur toi serai tu parfait en tout ?

se forum est super mais fraudai peu être arrêter de se prendre pour des professeurs a reprendre tout le temps les petites erreurs que sa soit pour le langage SMS je suis OK et a 100% avec vous mais pour des s ou des accent qui manque sa n'en vaut peu être pas le coup des raisonnements comme sa ou au moins le dire avec tacte et sympathie qui je pense est la bases d'un forum la sympathie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coupelles de cabriolet E46 sont effectivement renforcé du fait de la surcharge pondérale due à la capote et au renforts divers ...

leur montage en lieu et place des coupelle arrières des E36 ne pose aucun problème , l'entraxe des fixation étant le même , ainsi que le joint de caisse

Je te remercie, je vais me faire un petit coup d'ETK, et en mars, je monte tout ça ! :mrgreen:

Je ferais quelques photos pour les intéressés...

Edit :

img-279318-1-OTEwNDJfcA==.png

Rear spring strut mounting parts - BMW parts catalog

C'est la pièce 7 et la 9 qu'il me faut, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si c'etait sur a 100% que les coupelles de E46 cabriolet se montent

sur E36 m3 3.0 car je compte les changer la semaine prochaine et donc je me

tournerais certainement vers les modeles E46 cabriolet si elles sont vraiment plus costaud

et si l'année est importante ou si c'est tous les memes

merci d'avance pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...