Aller au contenu

confirmation sens montage coussinet M3 3.2


bm3 73

Messages recommandés

merci, oui j'avais un claquement donc j'ai changé mes coussinets car il y en avait 1 qui avait tourné. :ptdr::nickel::ptdr:

Tu as controlé ton diam interieur de tête de bielle ? car on ce retrouve vite hors cote une fois que le coussinet a tourné

J'espere que ton vilebrequin n'est pas marqué

Tu avais combien de km sur ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il peut tourner ???

Un coussinet à une encoche sur le coté l'empêchant de bouger non ?

Cela m'est arrivé aussi, quand le coussinet et trop usé, l'ergot fini par ce couper et le coussinet tourne

et bouffe la bielle tellement que les inscriptions à l'intérieur du chapeau disparaisse.

Après reste a faire une métrologie pour voir si elle est encore bonne, mes la tolérance et vraiment très petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Sur la norma M20 que mon pote a révisé les coussinet sont des motrosports 11 24 1 318 574 (35€ht piece) code couleur jaune

Donc il a commandé des motorsport et il a reçu des ref rouge mes ayant reçu un traitement dessus (noir) comme ceux que j'ai acheté chez VAC

histoire de faire avancer le chmilbique :mrgreen:

bin moi je viens d'ouvrir mon bloc , et surprise (ou pas ... bloc assemble chez Jacob à Pau ... et prevu pour du rallye-cross ...)

bin c'est des : 11 24 1 417 344 avec un traitement noir ... et sur l'etk Motorsport , ça correspond à des rouges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de faire avancer le chmilbique :wink:

bin moi je viens d'ouvrir mon bloc , et surprise (ou pas ... bloc assemble chez Jacob à Pau ... et prevu pour du rallye-cross ...)

bin c'est des : 11 24 1 417 344 avec un traitement noir ... et sur l'etk Motorsport , ça correspond à des rouges ...

heuuuu LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de faire avancer le chmilbique :wink:

bin moi je viens d'ouvrir mon bloc , et surprise (ou pas ... bloc assemble chez Jacob à Pau ... et prevu pour du rallye-cross ...)

bin c'est des : 11 24 1 417 344 avec un traitement noir ... et sur l'etk Motorsport , ça correspond à des rouges ...

Oui c'est normal les coussinets motorsport sont noir aussi, ils ont un traitement

mon collègue en a remplacé sur une norma M20 et j'avais fait le même constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

les cousinets rouge ou bleu correspondent logiquement a une marque de penture rouge ou bleu sur le bloc ou l embiellage quabd le moteur a été monté.LOgiquement on ne monte que des rouges ou que des bleus vu qu ils ont une différence de cote de queque centieme maintenant a moins que vous ayez des manetons ovales la logique veut que les coussinets soit de même cote.Maintenant faites des mixtes quand a la dureté du supérieur par rapport a l inférieur les efforts sont pratiquements les memes en bas comme en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé chez BMW il y a deux semaine et la semaine dernière sont arrivés des bleus et des rouges, et le gars à commandé via mon numéro de châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour ,j'ai changé mes coussinets de bielles il y a 2 semaines et j'ai fais 184 km et 600 metres et est survenu un claquement.....RESULTAT cousinet de bielle HS et 2 bielle bleu...(je n'ai ni fais de circuit ni malteté mon moteur durant cette periode et ma temperature d'huile n'esr jamais monté au dessus de 95° )

La seul chose que j'ai remarqué c'est que sur les bielles il y a 2 traces rouge sur les bielles du coté vilebrequin....

A oui bmw m'a fournie des bleu et des rouges en me dissant qu'il n'y avait aucune différence entre les 2....Mon moteur a 68mkm et maintenant je vais faire controler mon vilebrequin et changer 2 bielles

Le probleme c que je ne sais toujours pas quel cousinets prendre et si BMW va me prendre quelque chose en compte.... c'est pas de ma faute si ils m'ont dit que c les même!!!!!

Et ou faire verifier mon vilebrequin??

Je me demande si je vais pas amener mon vilebrequin chez BMW et lui demander les coussinet qui vont dessus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'apporte ma contribution à ce topic.

Je fait actuellement les coussinets sur un B32.

La meilleur façon de savoir se qu'il vous faut est très simple.

En demonte tout et en prend les ref de chaque coussinet. En l'occurance pour ma part, je suis dans le même cas que la plupart des propriétaire de 3.2, ce sont tous des rouges.

Parallèlement il est super important de verifier toutes les refs, j'ai le souvenir d'un mec qui avait relevé la ref sur une seul paire de coussinet pensant qu'il n'y aurait pas de diff. 500 bornes plus tard cla cla cla ...

Au faite le vilebrequin avait été rectifié mais un seul sur les 6 paliers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Si vous voulez avoir les idées claires sur le sujet, vous pouvez faire votre éducation sur ce post.

Il explique en long en large et en travers l'utilité des coussinets et comment refaire son bas moteur dans les règles de l'art.

Bleu ou rouge, plastigage, tout est là... Page 22 et page 23 ( source S14.net )

http://www.s14.net/forums/showthread.php?t=37916&page=22

http://www.s14.net/forums/showthread.php?t=37916&page=23

Bonne lecture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de regarder la flèche du vilebrequin et voir s'il a pas vrillé ( métrologie ), voir visuelement s'il est marqué et s'il a pas perdu son traitement.

Prendre les cotes des manetons et voir sur la revue technique si les manetons ont rien faut remettre les coussinets d'origines, sinon faire rectifier tes manetons à la première cotre réparation ( qui est à 0.25 généralement ) avec les coussinets appropriés.

Si tu trouve ce qu'il faut pour faire la métrologie tu peux la faire toi même c'est simple au pire aller voir un rectifieur pour qu'il fasse la métro et qui te donne son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai fais mes coussinets le week-end dernier sur mon 3.2,tout les coussinets était des rouges :nickel: ref:11 24 1 404 008

désolé de vous avoir induis en erreur,les personnes de chez bmw france m'avaient pourtant affirmer qu'il fallait monter des bleu en haut et rouge en bas.

bravo pour leur incompétence :x !!!

encore toute mes excuses :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Et pourquoi donc, BMW France préconise des bleus en haut et rouges en bas ??

Pourquoi via le numéro de châssis en concessions ce sont aussi bleus en haut et rouges en bas ??

Et même sur le TIS, idem ???

edit: les bleus et rouges ont la même côte : 49.00 mmm, donc c'est déja pas une histoire d'épaisseur..

Les miens sont arrivés bleus 11 24 1 404 791 et rouges 11 24 1 404 008,sauf qu'une fois sortis de l'emballage, ils sont tous gravés 11 24 1 404 008 ....comme les origines demontés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...