civic_vti_le_top, le 28 February 2010 - 08:07, dit :
Up , qui ici à passer son auto au banc avec du supersprint Race + gestion sur mesure
si qqlq , combien de chevaux et de couple ?
merci
si qqlq , combien de chevaux et de couple ?
merci
Pour avoir testé, il est bien évident que le perte de couple est assez conséquent avec un décata.
J'ai monté exactement sur ma voiture un décata supersprint avec X-Pipe + Silencieux Race sur un collecteur d'origine résultat :
voiture d'origine :
Couple d'environ 320nm atteint à partir de 2700tr/min qui reste plus ou moins pareil jusca 6500tr/min.
Voiture avec la ligne inox :
couple de 320 atteint uniquement à 5000tr/min à 27000tr on est à environ à 240nm la seule différence
c'est que sa augmente jusca 5000 tr façon très linéaire et j'arrive à toucher quasiment les 350nm à 6000tr/min légère perte apres mais 320nm tout de même unpeu avant le rupteur.
sur la voiture d'origine chute entre 5000 et 7500 à 280nm.
Vous pouvez voir mes courbes sur mon topic dédié ici :
http://forum.motorsp...E36-32-berline/
pour ceux qui veulent avoir de la puissance monté dans les tours je conseil le décata, si c'est pour faire des reprise dans des runs c'est même pas la peine de compter dessus car endessous de 5000tr/min il y a pas grand chose.
Après sa vient pe du fait que j'ai un volant moteur allégé, avec un volant moteur d'origine la courbe serais pe pas pareil. ( pour la perte à bas régime )