Aller au contenu

Mon passage au banc ce matin


Invité dhl555

Messages recommandés

Invité dhl555

Bien, g passé une journée super! Avec mes potes en Sub et Sebony du forum 6enligne...

Après avoir affronté des conditions climatiques assez médiocres (pluie de merde) et surtout des "routes" Belges défoncés (Allo çà existe la DDE ds ce foutu pays???) nous sommes arrivés là:

TuningBox.JPG

Les M&M's boyz in Black... :wink:

M%20et%20M.JPG

Passons aux choses sérieuses:

M%20av%20banc.jpg

M%20arr%20banc.jpg

C c*n g pris la foto un chouia trop tard... Ct déjà la décélération... Mais qd même! Compteur bien en coin...

Compteur.JPG

Et tout çà pour en arriver à çà:

Banc.jpg

Alors, ce k'il faut en retenir:

Pmax = 232kW = 316CH moteur à 7100Tr/mn et 253KM/H réels! Je me situe donc à 5CH de la Pmax théorique donnée par BMW... Comparé à ce que g pu voir des 3.2L sur le net c TRES bien! 1.3% de différence only... :lol:

Mmax = 355.3Nm à 3410 Tt/mn!!! C super! BMW donne 350Nm...

La Vmax s'établi donc à 253KM/H à 7100 Tr/Mn... Ca correspond à 260 compteur. Elle est donc bien BRIDEE... :lol:

Le tout en sachant que ma caisse est FULL STOCK et accuse presque 104000KMS...

M POWAAA!!!

Bref, ma M à la santé! Ayant maintenant cette base, je peux envisager qq modifications et constater leur véritable impact (filtre, echap inox, éventuellement eprom...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel chrome !

Elle marche vraiment bien ta caisse, tu dois être content même si en effet il est toujours possible de mieux faire.

:wink:

C'est aussi une bonne base comme tu l'as dis pour comparer par la suite si tu fais des modifs et tout et tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vache 5cv :wink: c est vraiment bien et + de 100000 kilomètres super auto :lol: la prochaine fois dit moi le pour le banc je viendrais ta en a eu pour combien et a tu eu l occase de pousser avec la E46 m3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !!!

tu a bien de la chance d'avoir pu faire ca !!! ...persi il faut que je fasse + de 600 kil pour trouver un banc ... qui marche !

ta voiture a bien la santée !!! tu doit en etre content !!! tu a même plus de couple que ce que dit BMW !! cool !

maintennet pourrai tu nous en dir plus sur le passage au banc .... comment ca se passe ... combien de temps ca dur ... combien ca coute.. etc ...

merci !!

et encors felicitation ...pour ces resultats !

bizz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Respect DHL :lol: Des valeurs très respectables :lol: Je me positionne en bonne lanterne pour le moment :lol:

C'est surtout le couple qui impressionne :wink: 355Nm ça doit donner plus de 36 mkg.

Full stock, donc pas de filtre coton et pas d'échappement ?

Et que donnait la E46 ?

Et les sub ?

Ca me colle le bourdon tout ça :lol: Je vais me replanifier un banc pour bientôt. Depuis mon remplacement de capteur papillon, le moteur est mieux. Je me raccroche à une pointe d'espoir de ne pas rester le 3.2 le moins puissant du forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

Oh c pas bien compliqué le banc: tu rentres ta caisse pi tu laisse faire le gars... Il programme sa bécanne pour ta voiture, entre les valeurs théoriques de puissance (les 235Kw) pour étaloner la machine, fait qq tests pour voir si les capteurs répondent bien et après çà commence: il monte doucement les rapports jusqu'en 3 pi pousse tout le reste A FOND! C très impressionnant! Le bruit des rouleaux est insupportable!!! C casi impossible de rester à coté de la voiture... Par contre le bruit du moteur qui hurle ds les tours est :wink::lol::lol:

Après c la phase de déccélération... Ou g entendu plusieurs rapports être enclanchés avec des coups de gaz entre... Ca doit être pour "calmer" le moulin...

En fait il refait 2 fois la procédure de test pour voir si les valeurs sont cohérentes... Ce qui a été le cas.

Voilà!!!

Ca coute 50€ le passage et 60€ si tu veux en faire 2 ds la foulée (genre 1 stock pi tu monte ton filtre, ton pot, etc... et tu repasse)

Full stock veux dire full stock... :lol:

La E46 elle aussi stock a sorti 336 ou 338CH je sais + et surtout 373Nm!!! :lol:

Les valeurs sont cohérentes... Ce banc fonctionne! Il est réputé être bien étalonné!

Les Impreza m'ont déçu! Entre 240 et 260CH suivant le matos embarké... Mais aucune n'était reglée correctement... Et oui... On ne s'improvise pas gourou de l'Apexi AVC-R en une journée... :lol:

Au moins une aurait du s'approcher des 300CH sans trop de blem... A titre d'info une WRX avec juste un pot a sorti 222CH. C donné pour 218 par Sub.

On a pas eu trop l'occasion de tirer... Tps de merde au matin... G laché l'affaire moi pov' gars sans DSC3... :D Gt à la ramasse contre la E46 et les Sub... :lol:

Par contre en rentrant sur le sec kom gt juste derrière lui g pu constater que je le tenais sans blem à l'accel... Enfin il m'a semblé ainsi... Qd au Sub... Bye bye en accel pure... Mais fo pas compter en semer une sur ce genre de routes sinueuses et défoncés... Une Sub çà tient le pavé!!!

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton réci de la tit' bourre entre vous ... ca fait plaisir !!!

effectivement .. la puissance donnée au ba,c depend de l'etalonnage de celui ci .... et pour comparer deux autos il faut les passer sur le même banc ....

ca va devenir compliquer de savoir qui a la plus puissante !!! :wink:

bizz !!

et merci encors de ton histoire ....

P.S. 50€ c'est vraiment pas chere !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...