Aller au contenu

Supprimer la résonance


ANGUS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait quelques recherche mais j'ai rien trouvé ici.

Voilà, certains silencieux inox ont une résonance importante à bas régime et c'est très désagréable. Le mien est une copie du gruppe M et n'échappe pas à la règle.

Voilà j'ai donc fait des recherches sur le net et sur certains forums j'ai vu qu'ils arrivaient à réduire cette résonance en mettant des poids sur l'échappement.

Quelqu'un aurait il trouver une solution ou des infos pour réduire ce phénomène. Je pensais qu'en rigidifiant les parois du silencieux ou en l'entourant d'un matériau isolant phonique, genre plaque de goudron ou autre que je pourrais peut être réduire ou changer la fréquence de vibration pour réduire ce bruit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier un mode propre d'échappement en rajoutant des masses localisées au hasard, je pense qu'il y a peu de chance de réussite. Celà correspond sans doute à un mode de la ligne, je pense donc que mettre des plaques de goudron ne devraient pas avoir d'impact significatif.

Peut-être que d'autres auront une solution fiable à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais complexe tout ça.

La je viens de monter les catas sport et l'inter et depuis plus de résonnance mais le bruit est tellement fort que j'ai du remettre le silencieux d'origine. La voiture fait maintenant moins de bruit que d'origine sauf à l'intérieur ou le bruit est extra. :nickel::lol::lol:

Pour ma part part c'est donc les catas et l'inter d'origine qui faisait résonner le silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais j'ai un doute sur la qualité de l'isolant phonique, parce que le bruit c'est très vite amplifié, j'vais surement l'ouvrir pour vérifier tout ça.... ce qui peut aussi expliquer en partie la forte résonance que j'avais parce que si l'isolant n'est plus et que les gaz passent dans les gamelles ça aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

c'est pas les catas car avec decata c'est limite pire...c'est vrais que vers 2500/3000tr ca soule!!!! avec ou sans resonateur c'est pareil aussi... :idea:

Le probleme est que même avec un silencieu qui fait pas forcement un gros barrouf ca remonte trop...ca gache l'envi d'avoir un tres bon silencieu genre "light weiht" :-( domage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas les catas car avec decata c'est limite pire...c'est vrais que vers 2500/3000tr ca soule!!!! avec ou sans resonateur c'est pareil aussi... :idea:

Le probleme est que même avec un silencieu qui fait pas forcement un gros barrouf ca remonte trop...ca gache l'envi d'avoir un tres bon silencieu genre "light weiht" :-( domage...

C'est insupportable full SS, jpeux te le dire mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silencieux + le xpipe sans reso, ca fait un bruit magnifique !!

La c'est pas moche le bruit mais bon c'est un peu trop, je n'ai pu que cette voiture la et je peux pas trop roulé comme ca lol, même si je roule peu !!! Ca me blaze parce que la elle marche vraiment bien pfff !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silencieux + le xpipe sans reso, ca fait un bruit magnifique !!

La c'est pas moche le bruit mais bon c'est un peu trop, je n'ai pu que cette voiture la et je peux pas trop roulé comme ca lol, même si je roule peu !!! Ca me blaze parce que la elle marche vraiment bien pfff !!

J'ai demonter aujourd'hui mon decata pour commancer les travaux sur titine, et je comprend pourquoi le decata SS a un bruit beaucoup plus monstrueux que les cata d'origine avec leur nid d'abeille vachement prononcée.. :-(

J'espere pouvoir essayer ma full ligne dans les jours qui suive pour déjà voir le conportement moteur et surtout la sonoritée.. :idea:

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'avais mon SS race light, j'avais la résonance à 2500-2800 trs et pour l'attenuer j'avais rempli de molleton acoustique l'espace entre la tole de la caisse et le tapis dans le coffre c'était pas mal :nickel:

A mon avis il faudrait rigidifier les toles des gamelles, il faudrait cloisonner le silencieux, bonjour le boulot :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est monté pepito? :ptdr:

Le montage se termine, vu que j'avais pris des collecteurs Copie SS, j'ai tout revu a ma sauce pour les adapters pile poile...

demain sa devrai etre bon.. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est monté pepito? :|

Sa y et, s'est monté..!!!! "enfin" :ptdr:

bas première apercu..... sa ronronne bien et vive les retours a la d'ecceleration. :mad:

le seul point negatif et une vibration sonore dans l'abitacle a un certain bas regimes. :nickel::-|

apres j'ai pas trop tapper dedans pour vous dire si il a du mieux, j'ai juste fait un coup de 2 et 3 vite fait pour voir comment sa montée, sa envoie bien mais beaucoup plus linéaire pour ma part du bas regime jusqu'au haut regime...

a voir par la suite.. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est supportable le bruit ???

Alors pas de voyant :ptdr:

p'tit 1, le bruit et supportable dans une certaines limites de regimes..

arriver dans les bas regimes avec une légère montée qui demande un peu de gaz, sa bourdonne exagérément..!!!

sinon dans les tours et dans une certaines plage d'utilisation sa reste supportable.. :nickel:

il a juste a un certains regimes ou sa fait une caisse de resonnance dans l'auto, et cela donne des vibrations acoustique...pas super mais sa passe.

p'tit 2, Aucun voyant pour le moment, a suivre avec le temps.. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...