Aller au contenu

Demontage retro electrique M3 E46


M3_E46

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis de capteur sur le retro ext. droit (lorsqu'il est déjà replié, il essaye toujours de se replier). Je pense qu'il s'agit simplement d'un soucis de capteur de position, et j'aimerai y jeter un oeil.

Quelqu'un dispose-t-il de la vue éclatée et d'explications pour le demonter sans risquer de l'endommager?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde entre la vitre et la coque de retro tu verra une patte qui sera plus basse que la vitre tu rentre un petit tournevis et tu va de droite ou a gauche pour le déclipset.

la vitre s'enleve et la tu vois des vis,

pour retirer le retro complet il faut degarnir pour débrancher la fiche qui est derriere la garniture de porte, tu enleve le cache noir juste posser sur la garniture de porte a l'emplacement du retro il y a 3 ecrou a devissé avec une clef de 10.

jespere que tu comprendra comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye ca demain merci. Donc si je comprend bien, le cache "intérieur" du retro se déclipse facilement et me permet de tomber le retro complet. Je pense que mon problème vient du capteur de position du retro qui n'indique pas au moteur que celui-ci est en butée.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'essaye ca demain merci. Donc si je comprend bien, le cache "intérieur" du retro se déclipse facilement et me permet de tomber le retro complet. Je pense que mon problème vient du capteur de position du retro qui n'indique pas au moteur que celui-ci est en butée.

Merci pour l'info.

des new's ....?

sa la ti fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jours qu'il est dessus :P

-->

si on fait le calcul d'un element demonté chaque jours,on arrive a 10jours... :D:mad:

j'ai remonter se sujet car sa m'intérésse, mais pas de nouvelle de notre chere M3_E46... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas si longtemps j'ai démonter les miens pour les repeindre en saphir black avant de mette une demi coq en carbone et c'est vrai que le rétro il en reste plus rien quand tu démonte le tout.

Tu peu tous faire de l'extérieur mais il faut démonter le panneaux de porte pour la fiche et bien sur les deux écrou de dix au niveau de la platine en alu.

Attention quand vous faite passer les fils du mécanisme pour rabattre les rétros, faire super gaff a ne pas pincer les fils car il y a une petite platine qui retiens le moteur et quand tu met ta vis sa pince le fils et la faux contact alors sa se rabat dans un sens et pas dans l'autre.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas si longtemps j'ai démonter les miens pour les repeindre en saphir black avant de mette une demi coq en carbone et c'est vrai que le rétro il en reste plus rien quand tu démonte le tout.

Tu peu tous faire de l'extérieur mais il faut démonter le panneaux de porte pour la fiche et bien sur les deux écrou de dix au niveau de la platine en alu.

Attention quand vous faite passer les fils du mécanisme pour rabattre les rétros, faire super gaff a ne pas pincer les fils car il y a une petite platine qui retiens le moteur et quand tu met ta vis sa pince le fils et la faux contact alors sa se rabat dans un sens et pas dans l'autre.

voilà

Merci,

a tu une photos de t'est retro de pret, pour voir le rendu STP..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te ferais des photos pepito mais le temps est vraiment trop humide et ma voiture n'aime pas sortir quand il fait ce temps là.

pas de souci, j'te remerci d'avance :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te ferais des photos pepito mais le temps est vraiment trop humide et ma voiture n'aime pas sortir quand il fait ce temps là.

elle aime le karcher au moin :nickel::):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
je vais poser une question bête mais je me lance...

Tous le M3 E46 ont les rétroviseurs rabatables ?

On fait comment pour les rabattre ? :lover:

Sur la mienne ils sont rabatables, mais manuellement.

Donc je répondrai oui à ta question :mrgreen:

Et pour les rabattre manuellement il faut forcer un peu sur le rétro pour débloquer la position standard et le faire pivoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je pense, j'ai du jeu au niveau rétro extérieur conducteur.

Pour accéder aux vis, il faut simplement déclipser la vitre en passant un tournevis comme l'explique plus haut m321?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu fais attention, en bas de la vitre tu as une petite languette dans laquelle tu peux faire passer un petit tournevis plat.

Il suffit de faire glisser cette languette vers la droite ou la gauche (me souviens plus) pour déverrouille la glace. Tu as alors accès à toutes les vis étape par étape pour démonter jusqu'au "moignon" du rétro. ;)

 

Après le jeu que j'avais au niveau de mon rétro c'est résolu en resserrant les vis à l'intérieur de la porte (celles qui tiennent le "moignon"): il faut démonter un cache en "triangle" qui se trouve à l'intérieur de la porte, derrière le rétro et démonter un peu la garniture il me semble pour y avoir accès.

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu fais attention, en bas de la vitre tu as une petite languette dans laquelle tu peux faire passer un petit tournevis plat.

Il suffit de faire glisser cette languette vers la droite ou la gauche (me souviens plus) pour déverrouille la glace. Tu as alors accès à toutes les vis étape par étape pour démonter jusqu'au "moignon" du rétro. ;)

 

Après le jeu que j'avais au niveau de mon rétro c'est résolu en resserrant les vis à l'intérieur de la porte (celles qui tiennent le "moignon"): il faut démonter un cache en "triangle" qui se trouve à l'intérieur de la porte, derrière le rétro et démonter un peu la garniture il me semble pour y avoir accès.

Ok merci pour ton retour.

Donc visiblement le fait de retirer la glasse ne me permettra pas de resserer le rétro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout dépende de ce qui bouge dans le rétro. Et pour le savoir et ben... faut démonter ! :)

 

Mais je pencherai en premier pour ces vis du coté intérieur de la porte. ;)

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
×
×
  • Créer...