Aller au contenu

Demontage retro electrique M3 E46


M3_E46

Messages recommandés

Merci JM pour ton partage. Autant la 1ère méthode me parait abordable autant la 2ème j'ai tout de suite moins confiance :)

N'étant pas très bon en Anglais, Google traduction a fait plus ou moins le boulot mais j'ai du mal à définir dans quel cas je suis. La glasse ne bouge pas, c'est plus le rétro dans son ensemble qui a du jeu par rapport à sa base (Cf. photo). Dans l'immédiat, j'ai coincé un morceau de caoutchouc noir qui ne se voit pas trop mais bon c'est pas une solution qui me convient sur le long terme.

 

Rétro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'abord le réglage de la vis avec la méthode 1. C'est facile à faire. Je le ferais ce week-end. Tu ne peux pas définir dans quel cas tu es, tant que tu n'a pas testé la méthode 1. Dans tous les cas, ces deux méthodes servent bien à stopper la vibration du rétro dans son ensemble et non la vitre seule.

Si la méthode 1 ne fonctionne pas, c'est que le l'élément ci-dessous est HS, et qu'il faut le remplacer via la méthode 2. Celle-ci est aussi faisable sans trop de soucis. Ca prendra juste 2 à 3h.

E464354B-C96A-411A-A77C-064989C9DF9C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai démonter le rétro ce soir, et la pièce en photo ci-dessus est cassée. Je suis bon pour me taper la grosse réparation.

Reste plus qu'à acheter la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AlexisM3 a dit :

Merci JM pour ton partage. Autant la 1ère méthode me parait abordable autant la 2ème j'ai tout de suite moins confiance :)

N'étant pas très bon en Anglais, Google traduction a fait plus ou moins le boulot mais j'ai du mal à définir dans quel cas je suis. La glasse ne bouge pas, c'est plus le rétro dans son ensemble qui a du jeu par rapport à sa base (Cf. photo). Dans l'immédiat, j'ai coincé un morceau de caoutchouc noir qui ne se voit pas trop mais bon c'est pas une solution qui me convient sur le long terme.

 

Rétro.jpg

il suffit de resserrer les 2 vis torx visibles après avoir dévissé le rétroviseur et soulevé l'habillage en mousse...

je l'ai fait en 10 mns maxi :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, -JM- a dit :

Finalement j'ai démonter le rétro ce soir, et la pièce en photo ci-dessus est cassée. Je suis bon pour me taper la grosse réparation.

Reste plus qu'à acheter la pièce.

Ah mince, elle se casse facilement cette pièce non? C'est forcément du à un "choc"? Je vais regarder ça ce week, j'ai prévu de tester le Dr Colourship aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tassin.eloy a dit :

il suffit de resserrer les 2 vis torx visibles après avoir dévissé le rétroviseur et soulevé l'habillage en mousse...

je l'ai fait en 10 mns maxi :nickel8:

D'acc, je vais voir ça. Dans ton cas c'était simplement ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis pas certain d'avoir tout pijé sur ce que tu m'a dis pour le démontage mais ça me parlera peut être plus lors du démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont besoin de commander la pièce de remplacement c'est par là :

http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-M3-Wing-mirror-repair-bracket-mount-Cures-wobbly-Wing-Mirror-/222087073031?hash=item33b56bcd07:g:SPkAAOSwYIhWllDC

La pièce de remplacement est de meilleure qualité et ne devrait plus casser, un peu comme les brides d'échappement.

@AlexisM3 Oui la pièce se casse facilement si tu la sers trop. C'est mon carrossier qui l'a cassé lorsqu'il a repeint mes rétros :twisted:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-JM-, je vais jeter mon œil sur le fameux desserrage de rétro ce soir en espérant que ça ne soit qu'un simple resserrage.

Si j'ai bien pijé, on retire le cache triangulaire, on y trouve derrière 2 boulons à dévisser. J'imagine qu'il faut maintenir le rétro en même temps qu'on dévisse les boulons sous peine de le voir par terre. Ensuite on trouve un joint en mousse qu'il faut écarter et on devrait apercevoir les 2 vis Torx à contôler. Ai-je raté une étape? N'étant pas très à l'aise en Anglais, je crains d'avoir zapé une manip à faire dans le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test ce soir. J'ai pas eu beaucoup à resserrer mais ça m'a l'air un peu mieux. Néanmoins il y a un poil plus de jeu que sur le rétro passager qui lui est "normal".

J'ai un peu galéré pour bien incliner le rétro afin de pouvoir visser les 2 vices. On est pas très à l'aise pour faire ça tranquillement je trouve et on aurait vite fait de mettre un coup sur la carrosserie avec l'entourage du rétro.

J'ai fait tombé l'adaptateur torx dans le contreporte donc je suis bon pour la démonter :paf:, le truc qui fait super plaisir et dans lequel j'ai pas spécialement envie de me lancer en rentrant du boulot. Je l'ai bien entendu tomber vers le bas, donc je pense qu'il y a qu'a soulever le bas et je devrais récup l'adaptateur. Elle se démonte facilement cette contreporte? Défois on ferait mieux de ne rien toucher :-x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca se démonte facilement, tu as quelques vis torx à enlever et ensuite tu dois déclipser une bonne dizaine de clips, mais il faut le faire dans le bon ordre :

http://www.forum-bmw.fr/demontage-panneau-de-porte-avant-sur-E46-coupe-t42224.html

Me concernant, j'ai reçu la pièce de remplacement, je m'occuperai du démontage et remontage du tout début mi mai quand je serais en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

Oui ca se démonte facilement, tu as quelques vis torx à enlever et ensuite tu dois déclipser une bonne dizaine de clips, mais il faut le faire dans le bon ordre :

http://www.forum-bmw.fr/demontage-panneau-de-porte-avant-sur-E46-coupe-t42224.html

Me concernant, j'ai reçu la pièce de remplacement, je m'occuperai du démontage et remontage du tout début mi mai quand je serais en vacances.

Merci JM ce lien est top.

T'as raison de faire ça pendant tes congés, tu peux faire ça tranquillement et non en mode "vite-vite". A propos de dégarnissage, faudra que je vois pour le panneau arrière droit (j'ai vu qu'il y avait également également un très bon tuto à ce sujet sur forum-bmw). Je m'explique, j'ai une petite bosse sous la vitre arrière au niveau de l'arrête, j'avais été voir un débosseleur (débosselage sans peinture) qui me disait ne pas pouvoir intervenir via le coté extérieur du véhicule au risque d'embarqué un morceau de peinture avec son outil. Il m'avait conseillé de voir par l'intérieur du véhicule donc de démonter la contreporte afin de voir si on avait un accès permettant de faire ressortir la bosse. Ma question est de savoir y a t-il un accès direct à l'intérieur de l'aile une fois la garniture de porte ou est-ce que ça ne vaut pas le coup que je me démonte?

PS : Si ma question n'est pas appropriée, je peux créer un sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-JM-, j'ai testé de démonter le panneau, j'ai vite abandonné. J'ai retiré le cache où c'est noté airbag mais y a de la profondeur pour atteindre la vis donc en dévisant trop de risque de la faire tomber dans la contreporte...j'imagine qu'il faut obligatoirement un tournevis aimanté.

2 pb, pas moyen de passer le tournevis derrière le petite cache situé au niveau de la poigné de porte. Bref j'ai fait choux blanc ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tassin.eloy a dit :

Pour la vis de l'airbag, tu peux pas la faire tomber, elle est bloquée par un épaulement :nickel8:

(du moins sur la mienne...)

Par un épaulement? Moi c'est le vide en-dessous. Du coup en voyant ça, je me suis dit ouhlaa j'ai déjà fait tombé un bazar hier, je vais pas recommencé aujourd'hui sinon ça sent l'insommie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...