Aller au contenu

Kit frein Porsche (pour ceux qui cherchent des infos).


FX3L2

Messages recommandés

sympa les réponses :|

concernant les durit avia , vu que c'est des modeles pour système porsche (raccord banjo côté étrier) et compatible BMW pour ce qui est du raccordement à la canalisation de frein, faut les commander oû exactement ? (av et arr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la largeur du disque de 32 a 28, tu crois que ca va arriver en butée avant usure des plaquettes ?

Que ca rallonge un peu la pedale ok.

Quand on utilise des disques plus petit que préconiser, on risque surtout une hyper extension des pistons.

La solution ... changer les plaquettes plus tot, ou mettre des cales de plaquette (entre la plaquette et l'etrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour caler tu peux mettre une vieille plaquette où tu as enlevé tout le ferrodo.

Je suis en train de regarder pour monter des étriers de mégane rs sur ma Gt c'est du brembo 4 pistons fixations radiales et les dimensions des disques sont identiques à celles de m3. Quelqu'un a t il déjà tenté le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit gros frein, c'est vraiment beau et sûrement efficace mais pour ceux qui ne veulent pas trop se compliquer la vie, comme moi, je laisse la parole à tony31 qui roule en coupe de france des circuit avec étriers origine et disques de 3,2 l à bol alu d'origine qui dit ( dans son Topic vidéo )

" Oui bien sur ça freine du 1 er au dernier tour sans probleme. ça a du frein une M3 le tout c'est de mettre les bonnes plaquettes ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit gros frein, c'est vraiment beau et sûrement efficace mais pour ceux qui ne veulent pas trop se compliquer la vie, comme moi, je laisse la parole à tony31 qui roule en coupe de france des circuit avec étriers origine et disques de 3,2 l à bol alu d'origine qui dit ( dans son Topic vidéo )

" Oui bien sur ça freine du 1 er au dernier tour sans probleme. ça a du frein une M3 le tout c'est de mettre les bonnes plaquettes ".

oui ça a du frein une fois vidée

pense quand config routière c'est 1500kg et en compétition entre 1240kg a 1200kg cela change grandement le pourcentage d'efficacité de freinage.

presque 300kg en moins cela représente 20% de masse en moins c'est pas négligeable

Après tu peux t'amusée a calculer l'efficacité AV et AR

Force de freinage AV en DaN / poids de l'essieu AV = % de freinage sur l'essieu

Force de freinage AR en DaN / poids de l'essieu AR = % de freinage sur l'essieu

(F AV + F AR) / (P AV+ P AR)= % total de l'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est le règlement groupe N, même si ca suffisait pas...

Il est quand même bizarre que dans des classes au dessus, ils mettent des gros freins, y'aurait pas d'interet ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'en rallye les frein d'origine tiennent le coup.

Les spéciales ne sont pas très longues.

Alors que sur circuit, on enchaine (je parle pour moi) une trentaine de kilomètres en 1 seule fois.

Sans compter que la vitesse n'est pas la même, les freins chauffe bien plus en piste qu'en rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche certaines cotes des disques avant et arrière des E46 CSL

La cote C et D notifier sur le plan ci dessous

img-285807-1-60120Plan_frein.jpg

Pour l'avant:

C=7,10mm

D=45,5mm

A l'arriere je ne sais pas. Je t'ai donné la cote des M3 E46 classiques, pas CSL, car je n'ai que ceux la sous la main, mais le centrage du disque par rapport a l etrier est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement M3 Serge, tu as raison de considérer la différence de poids mais elle n'est pas aussi importante que tu le dis: le poids Minimum autorisé d'une 3,2 l en Groupe N est de 1306 Kg et je pense que la mienne une 3 Litres avec climatisation et toit ouvrant mais sans les sièges arrieres doit être de 1460 Kg

( mais il faudrait que je la pèse de façon précise )

Avec des disques de 3,2 à bol alu et de bonnes plaquettes, le freinage est quand même très correct même sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet très très intéressant, effectivement on trouve pas grand chose sur le net pour faire la modification.

Après deux tests sur circuit et bientôt un troisième je compte bien y passer. Car ca manque vraiment mais alors vraiment d'endurance. :love:

Par contre les plans de m3serge ne fonctionne plus :nickel::love: , c'est bien dommage car ça avait l'air super bien.

En tout cas je félicite le niveaux technique des membres de ce forum. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet très très intéressant, effectivement on trouve pas grand chose sur le net pour faire la modification.

Après deux tests sur circuit et bientôt un troisième je compte bien y passer. Car ca manque vraiment mais alors vraiment d'endurance. :?:

Par contre les plans de m3serge ne fonctionne plus :idea::-( , c'est bien dommage car ça avait l'air super bien.

En tout cas je félicite le niveaux technique des membres de ce forum. :)

1er post mis a jour avec les plans de m3serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...