Aller au contenu

Kit frein Porsche (pour ceux qui cherchent des infos).


FX3L2

Messages recommandés

:o

Essaie de l'appeler ton assureur, tu verras bien, oublie pas de lui dire que tu meules le support de rotule avant :D

Après les trains arrière de Z3 ressemblent au E30, je suis vraiment pas sur du coup a l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ça veut dire que concrètement en cas de gros carton l'assurance peut très bien dire que le véhicule est pas conforme et donc pas assurer...

Et là, il te reste plus que tes yeux pour pleurer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Allé je déterre, je cherche à savoir si des etriers BigRed de 996 + disques CSL passent dans du 18p sans mettre de calles... ?

Quelqu'un a t-il déja fait ce montage ?

Thx ;)

Donc pour conclure,tu as des étriers de porsche 996 turbo,pour le montage en disques csl,ça fonctionne mais c'est pas le top,

le mieux est d'avoir l'épaisseur du disque le plus près possible de celui du disque d'origine en 996T qui est de 34mm alors que celui du csl est de 28mm.

Tu as fait faire des cales d'adaptations pour le montage des étriers?

Pour les élargisseurs de voies ,tu vas être obligé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour conclure,tu as des étriers de porsche 996 turbo,pour le montage en disques csl,ça fonctionne mais c'est pas le top,

le mieux est d'avoir l'épaisseur du disque le plus près possible de celui du disque d'origine en 996T qui est de 34mm alors que celui du csl est de 28mm.

Tu as fait faire des cales d'adaptations pour le montage des étriers?

Pour les élargisseurs de voies ,tu vas être obligé...

Ahhh damnation j'étais persuadé que c'était du 32 !! En effet là 6mm ça commence à faire...

Non je ne les ai pas encore acheté mais j'ai une occasion. Mais si faut se taper un bol alu sur mesure, ça change la donne budgetaire !!! :confus: Sous reserve de trouver des pistes en 34... :roll:

Merci bien pour ton aide :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, jai des etrier de porsche 996 carrera 4 ( pas la "S" la normale ).

Jai regarder sur des fiche technique et les frein de carrera 4 sont en 318mm et les carrera 4 S sont en 330mm comme ceux de la turbo.

Je peut faire quel montage avec ces etrier la ? ( ceux de carrera 4 996 ??

Sachant que je garde mes 17 d'origine

Merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

question je voudrai savoir si les disque de la 3l on la même epaisseur que ceux de la 3L2? (28mm)

car j aurrais bien voulu monte des disque de 996gt3 avec des plaquette pagid et je ne c pas les modification que j ai a faire (en gardant les etriers d origine que j ai pour le moment)

car d origine c du 315mm et la j ai des 355mm logiquement ca passse car je suis en 18pouces et est ce que le moyeux est le même?

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question je voudrai savoir si les disque de la 3l on la même epaisseur que ceux de la 3L2? (28mm)

car j aurrais bien voulu monte des disque de 996gt3 avec des plaquette pagid et je ne c pas les modification que j ai a faire (en gardant les etriers d origine que j ai pour le moment)

car d origine c du 315mm et la j ai des 355mm logiquement ca passse car je suis en 18pouces et est ce que le moyeux est le même?

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Déjà la base des étriers sont des 996 c4 ou boxster S ref Porsche 996 351 425 01 et 996 351 426 01 ( ref pour droite et gauche)

Les disque en 32mm rentre en fait il faut mettre un petit coup de lime sur les tétons représenté par un 'o' sur la capture de la coupe de l'etrier ci dessous (enlever 1mm sur les 4 tétons) et la ou il y a le 'x' faut enlever 10mm

mini_857703Etrier_996_carrera_4s_Droite.jpg

hello,

Pour ceux qui ont ce kit

Vue que ces étriers sont prévu pour du 28 d'origine et que vous rabotez les tétons marqués par un 'o', Vous n'avez pas eu de pb pour rentrer les plaquettes ??

d'ailleurs quelles plaquettes vous utilisées ?

J'ai modélisé mon moyeu et le support de m3serge et bien ça ne rentre pas.......au niveau des oreilles !!! j'irais rererevérifier mes côtes mais je pense que ça doit rentrer vraiment juste non ? ou ça aussi faut limer ?

Je m'emmerde à modéliser le tout car je voulais voir si j'avais la place de passer en goujon à tête pour les fix de l'étrier car 11mm de filetage me parait un peu juste (il me semble qu'il faut au moins un rapport de 1 (pour l'acier) entre diamètre vis et longueur filetage, hors la on a 11/12 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello,

Pour ceux qui ont ce kit

Vue que ces étriers sont prévu pour du 28 d'origine et que vous rabotez les tétons marqués par un 'o', Vous n'avez pas eu de pb pour rentrer les plaquettes ??

d'ailleurs quelles plaquettes vous utilisées ?

Personne ne peux répondre au moins à ça ???? please Help :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous!

 

Je fais un peu remonter ce sujet, je voudrais faire ce setup, car c'est le seul où l'on peut mettre des disques de 32mm.

Par contre, si vous aviez des adresses pour faire faire les pates de fixation des étriers et surtout les bols alu, ça m'intéresse, j'ai contacté un usineur près de chez moi, ils m'annoncent 900€ à la louche, si je peux trouver moins ça m'arrangerait, j'ai contacté dm performence mais pas encore de réponse.

 

merci à tous!

 

@++

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut j ai reussi mon montage; a l avt j ai mis des etreiers de porsche 996 GT3 RS avec des disques de e 46 csl en 345mm avec des durites aviation plaquettes pagide(jaune)et liquide de frein course.

 

pour l arriere; etriers gt3rs avec des disques de csl 328mm et plaquette pagide jaune durite et liquide de frein course.

 

pas facile a monte (cale commander au states) l avant ca ete comme sur des roulettes mais l arriere c etait la misere.decoupage des plaquettes creer des pates sur mesure chamgement des patins de frein a main (csl) et j ai du disquer la partie métallique au tour du disque car elle etait trop petite.

 

et j ai du mettre des cales d elargissement de 5mm a l avt comme l arr car mes etriers touchait l interieur des jantes.

 

en tt cas maintenant elle freine fort et même trop pour mes michelin pilote sp2 v devoir passer en toyo ou federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, si j ai bien compris pour un bon montage le diametre et l epaisseur, entre l etrier porsche et disque bmw doivent etre quasiment pareil. J ai 2 etriers arr 996 diametre 299 ep 24, je doit trouvez des disques bmw qui se rapproche des cotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, quelqu'un a un plan pour faire des platine d'étrier Porsche 996 avec des disques E46 CSL sur un train avant E36 ?? Merci

Tu veux les faire usiner? je pensais que tu les avaient commandées aux Yankees… autrement tu as des british qui en vendent et d ailleurs on dirait les memes que chez Rallyroad un poil moins cher en tenant compte du transport et aussi pas de risque de te faire taxer en douanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi je voulais les faire usiner, mais le lien en GB est très bien et dans mes prix, pour le moment pas disponible (out of stock) mais je les ai contactés je les aurai dans qq semaines.

Merci pour vos contributions, je connaissais Rallyroad mais pas le lien britanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...