Aller au contenu

Kit frein Porsche (pour ceux qui cherchent des infos).


FX3L2

Messages recommandés

après effectivement la qualité des plaquettes peut faire la balance , et le feeling du conducteur est différent de chacun à chacun ...

certain ne seront pas déboussolé par une voiture qui pique du nez , tandis que d'autre préféreront une auto qui s’écrase bien à plat ...

la fonction à rechercher ( et c'est faisable avec un mix de plaquettes ) , c'est une constance de comportement au fil des tours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatouille, faut pas oublier que l arriere freine aussi toute la transmission et les elements en rotation du moteur, t as pas que les histoires de transfert de charge et de plaquette ( même si tout les retour sur les pfc que j ai sont du même ordre que le tiens ).

Pour illustrer l'exemple niquel d'EGA , sur m3 E46 le brake bias est a 60% av et sur m3 csl et cs 58% av...  1 a 2 % ne posent pas de pb.

par contre certains montage foutent tout en vrac ( je pense que c est a ce tableau que tu faisais allusion EGA?)  :

 

IMG_2724.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez tous raison,  je n'ai fait qu'un montage de manière intuitive et empirique et en s'inspirant des remarques du net.

Le coup de chance c'est qu'il fonctionne à merveille, je rappelle juste les conditions, une auto de 1140 kilos, un Z3M coupé (je ne sais pas si les freins arrière sont les mêmes qu'un E36 M3 ?) et des slicks et du circuit uniquement. J'ai toujours l'ABS.

A la lecture de mes lignes une personne qui a le même usage et la même auto que moi peut faire le montage préconisé sans risque c'est très performant et pas cher.

 

C'est dommage ton tableau est illisible même en grossissant si tu peux le mettre en autre définition ce cerait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

C'est dommage ton tableau est illisible même en grossissant si tu peux le mettre en autre définition ce cerait top !

Je me permets de mettre le lien, j'espère que Nakamiki ne m'en voudra pas

https://thebuildjournal.com/tech-guides/brake-bias-chart-E46-m3/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de bien suivre, du coup sur un E46 qu'on équipe d'un kit gros frein à l'avant (6 pistons) par exemple, du coup faut il mettre des plaquettes plus efficaces à l'arrière pour compenser malgré le DSC qui est censé réequilibrer ?

Avis à ceux qui ont déjà testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, dans ce cas il faut des plaquettes MOINS efficaces à l'arrière. Les mécanos et les vendeurs de plaquettes m'ont souvent dit Pagid Rs29 à l'avant et DS2500 à l'arrière. Si ma mémoire est bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, EGA a dit :

Si je comprends bien, dans ce cas il faut des plaquettes MOINS efficaces à l'arrière. Les mécanos et les vendeurs de plaquettes m'ont souvent dit Pagid Rs29 à l'avant et DS2500 à l'arrière. Si ma mémoire est bonne :)

Ok donc comme j'ai de la HP2000 à l'arrière avec les étriers d'origine, je peux mettre des bonnes plaquettes à l'avant dans les 6 pistons, style PFC 08 (suffisantes pour envisager quelques sorties circuit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours des pistards sur différents forums les PFC08 est considéré comme parfaite en mordant, endurance, bruit et poussière. Mais très cher, j'ai préféré la Rs29 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, EGA a dit :

D'après les retours des pistards sur différents forums les PFC08 est considéré comme parfaite en mordant, endurance, bruit et poussière. Mais très cher, j'ai préféré la Rs29 

Ok merci, étant donné que je souhaites conservé le confort d'un freinage silencieux, je penses que je mettrais le prix dans des PFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher, il faut tout regarder,  2 ans et de mi d'utilisation 13 sorties  et même pas à moitié de l'usure pour mes PFC08 , il faut en tenir compte pour le budget avec les PFC08, en revanche je ne sais pas si ces plaquettes vont pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EGA a dit :

Si je comprends bien, dans ce cas il faut des plaquettes MOINS efficaces à l'arrière. Les mécanos et les vendeurs de plaquettes m'ont souvent dit Pagid Rs29 à l'avant et DS2500 à l'arrière. Si ma mémoire est bonne :)

tous les retours que j'ai , en atteste aussi ...

souvent du pagid à l'avant , et du DS2500 derriere ...

pourquoi ? parceque la pagid à un très fort mordant et une bonne endurance , et parceque les ds2500 on nettement moins de mordant , mais elle ne partirons pas en fumée car elle sont tout de même endurantes .

je ne me prononcerais pas sur les PFC , je ne les ai jamais utilisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CrisZ a dit :

Je me permets de mettre le lien, j'espère que Nakamiki ne m'en voudra pas

https://thebuildjournal.com/tech-guides/brake-bias-chart-E46-m3/

Merci crisZ, ce site est une mine.

le pb avec les retours divers c est qu il y autant de config que d auto, gatouille a eu bonne pioche, j ai déjà eu de mauvaises pioches avec un gain quasi nul voire même moins bien sauf endurance ( pas d attaque,  spongieux, dosage a chier...ok le mec avait aussi a bosser...). 

A chacun de lire un peu entre les lignes pour trouver qqxh qui colle a sa config, usage, budget...

Moi j aime si possible avoir des types de plaquettes le plus proches possibles, je pars du principe que l homogeneité prime toujours sur une config plus performante sur le papier mais déséquilibré ( la qualite globale etant souvent celle du maillon faible). 

Comme je suis pas un grand pilote, j aime et j ai besoin de session assez longues pour etre dedans et progresser...donc de constance et d endurance. 

J ai eu du full ds...pas glorieux, j ai eu du pagid / ds : oui bien, maintenant en full pagid : mieux et bizarrement mes pneus aussi prefere ( sans doute que je ne surchauffe pas ou moins au freinage)

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut les loulous, tout d'abord je m'auto octroie une pelleteuse d'argent pour ce beau déterrage. 

Ensuite,comme je suis pas sectaire avec la E36, contrairement à certains que je nommerai pas avec les E46 ... @ACS3 . ;)))))

...je vous poste quelques photos du montage plug and play des cales CMS en achat sur la Bay, etriers de Porsche Cayman S et PAGID RSL29 sur disques oem de E46 M3 en 328 mm.

Yalaaaaaa!!!!

 

20191213_175457.jpg

20191213_175546.jpg

20191213_175505.jpg

20191213_180630.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même kit mais avec des disques de E38, beh ça couine fort et ça freine pas assez derriere je trouve (TTRS/E46 en 325 à l'avant, RSL29 au carré).

Tu en penses quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gegette a dit :

J'ai le même kit mais avec des disques de E38, beh ça couine fort et ça freine pas assez derriere je trouve (TTRS/E46 en 325 à l'avant, RSL29 au carré).

Tu en penses quoi toi ?

Je suis désolé, je ne peux donner mon avis que sur les pagid, je connais ce montage que pour en avoir entendu parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello,

est-ce que quelqu'un aurait un plan des cales SVP ?

j'ai l'opportunité d'avoir des étriers de Porsche 996.351 et 352 ;)

les liens en première page sont HS

 

merci d'avance ! A votre bon coeur, c'est Noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nasty a dit :

hello,

est-ce que quelqu'un aurait un plan des cales SVP ?

j'ai l'opportunité d'avoir des étriers de Porsche 996.351 et 352 ;)

les liens en première page sont HS

 

merci d'avance ! A votre bon coeur, c'est Noël ?

T'as pas été bien féroce dans ta recherche...

Trouvé dans la page précédente, 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F171442916520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bimerboy a dit :

T'as pas été bien féroce dans ta recherche...

Trouvé dans la page précédente, 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F171442916520

Le lien est HS mais je cherche un plan (drawing) pas un bon plan ou acheter les cales ;)

je sais qu'on peut les trouver un peu partout (CMS, RallyRoad etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nasty a dit :

Le lien est HS mais je cherche un plan (drawing) pas un bon plan ou acheter les cales ;)

je sais qu'on peut les trouver un peu partout (CMS, RallyRoad etc...)

 

Oups, c'était ambiguë, j'ai mal lu.

Mais pourquoi tu veux t'enquiquiner à les faire ?

En alu aéro c'est sûr c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...