Aller au contenu

couleurs plaquette EBC


Barjmotard

Messages recommandés

bonjours, je voudrais savoir a quois corespond les couleurs sur les plaquette EBC ??

jaune, vert, rouge ...

vos avis sur ces plaquette ?

je vais instaler 4 disque zimmermann percé et instaler des bonnes plaquettes, mais que mettre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

à priori les rouges seraient plus adaptées pour un usage route sportif et les jaunes plus typées circuit.

Tu peux également partir sur de la ferodo DS2500 c'est un bon compromis et tu verras la différence par rapport à l'origine...

Tu viendras les essayer à Ledenon :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'avais envi de mettre des ferodo ds 2500 mais je n'ai pas envie de faire le sale bruit de grincement que toute les voiture qui en on font !! cé horible !

si a chaque freinage j'entend => HHIIIIIIIIII !! je vais devenir fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'avais envi de mettre des ferodo ds 2500 mais je n'ai pas envie de faire le sale bruit de grincement que toute les voiture qui en on font !! cé horible !

si a chaque freinage j'entend => HHIIIIIIIIII !! je vais devenir fou

Peut être pas quand même... J'en ai sur mon E46, le seul bruit audible c'est une fois que les plaquettes sont chaudes, sur les deniers mètres avant l'arret... et encore, c'est vraimment minime...!!!!! Ce ne sont pas des carbone loraine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Contrairement aux Green qui sont de vraies daubes, et au Red qui sont tout juste OK, j'ai souvent entendu du bien des Yellow. L'un d'entre vous les a-t-il déjà essayées ? Qu'en est-il des DS2500 ? Il m'a semblé entendre dire que les EBC Yellow étaient un poil meilleures, quelqu'un pour confirmer ?

Je sais qu'on ne parle pas du même type de sportives, mais sur la gamme Renault Sport (désolé les gars, mais c'est ce que je connais pour l'instant lol ...) voici ce que ça donne :

Clio 2 RS

- EBC green : à fuire, ne vaut même pas l'origine

- EBC red : pas mal mais que sur la route, pas de circuit.

- DS2500 : plutôt bien en utilisation route / sportif, OK pour circuit si on ne cherche pas la performance extrême

- EBC yellow : a priori un poil mieux que les DS2500 à tous les points de vue

Clio 3 RS / Mégane RS (avec donc les même freins Brembo)

- EBC green / red : on n'en parle même pas ...

- DS2500 : à peine meilleur que l'origine, mais ne vaut pas le coup de faire l'upgrade

- EBC Yellow : pas mal mais aussi un peu light pour l'avant. Par contre bon intérêt pour le train arrière ...

Voici ma maigre contribution ...

Et un descriptif de pas mal de plaquettes sportives du marché

http://rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12

Bon, le "hic" c'est qu'on ne parle pas du tout du même type de véhicule, et je pense qu'une plaquette excellente sur une traction d'1T n'est pas forcément bonne sur une propulsion de 400kg de plus ...

Merci :mrgreen: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je déconseille fortement les plaquettes EBC et quel que soit leur couleurs....

J'ai essayé les jaunes sur une astra OPC, freinage médiocre déja sur route, très ou trop dur peut être ? poubelles au bout d'une semaine !!

quelques copains sur differentes autos, et differentes couleurs, du même avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opela Barj.

Sur ma première 3.2 je suis passé d'un freinage full stock (assez catastrophique sur circuit) à ce setup:

- Plaquettes avant et arrière DS2500

- Liquide DOT5.1

Freinage transfiguré , pas de soucis de pédale molle sur circuit , ... , vraiment content du résultat et pourtant j'avais disque et durite stock.

Pour avoir eu tout un tas de bagnole pour le circuit , j'ai souvent eu disque EBC turbo groove percé rainuré , EBC jaune. bon freinage, mais j'ai souvent préféré et de loin les Ds2500. c'est une source sur , tu ne peux pas être déçus.

et sur mes ///M qui on quasi toutes eu du DS2500, jamais un seul soucis de couinement / grincement malgré un usage intensif Circuit/Montagne

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...