Aller au contenu

tarif assurance m3 e46


boom

Messages recommandés

Invité stéphane24

effectivement il y a surement pleins de choses qui rentre en ligne de compte, mais il y a aussi des compagnie qui sont gourmandes comme les banquiers

car justement, j'ai fait à la même période une étude avec ma banque le crédit Agricole, mais pour les profesionnels avec pour le même lieu d'habitation,c'était plus du bouble, Ah les voleurs :paf:

j'ai même pas voulu les entendrent avec leurs explications à la con,et pourtant cela fait 38 ans que j'ai mes comptes chez eux, les boules nous sommes que des pompes à fric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello

Pour info, chez Allianz, moyennant une surprime d'environ 150 e, ils t'assurent sur circuit.

Par ailleurs, comme précisé quelques pages avant, il faut surtout bien vérifier les franchises et les exclusions. Chez certains, dès que ce n'est pas le conducteur déclaré qui conduit, en cas d'accident, certains doublent la franchise, d'autres, carrément, n'assurent plus.

Il faut scruter à la loupe les conditions générales et particulières, surtout pour ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est sûr qu'avec de telles exclusions il vaut mieux être prudent...

Les clauses limitant ou excluant les garanties sont nombreuses. Elles sont rédigées par d'excellents juristes maniant à la perfection le français.

Bref tout cela pour dire que ce que l'on comprend ne correspond pas forcément à ce qui est écrit.

Même si certains membres du forum ont banni à tout jamais de leur cerveau, la grammaire et l'orthographe, et bien il va falloir faire un effort pour lire et comprendre ces putains de clauses.

Quelques exemples pour illustrer le propos :

Pierre dit : "Paul est un con".

Pierre, dit Paul, est un con.

Les 2 phrases vous semblent identiques. Et bien non, à cause de la ponctuation, dans la première phrase c'est pierre qui dit que...alors que dans la deuxième phrase, c'est paul qui dit que.... Deux sens différents à cause de 2 petites virgules remplaçant judicieusement des guillemets.

On va manger Mamy.

On va manger,Mamy.

1ère phrase : on va déguster mamy. 2ème phrase on appelle mamy pour manger. 1 seule virguile change complètement le sens de la phrase

Ils chassent les perdreaux, cachés dans les hautes herbes.

Ils chassent les perdreaux cachés dans les hautes herbes.

1ère phrase les chasseurs sont cachés dans ...., 2ème phrases ce sont les perdreaux qui sont cachés dans...

Bref parfois c'est rageant de s'apercevoir que l'indemnité de plusieurs centaines de milliers d'euros dépend d'une simple virgule.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

les assurances, ca restera toujours au cas par cas, au debut mon assureur ne voulait pas m'assurer ( MMA )

sachant que ca fait plus de 12 ans que je suis chez lui, motos, maison, voitures et aucun sinistre

apres c'est 1800e et en lui rappelant mon anciennetée et mes 50% et surtout que je fais que de lui donner de l'argent

on est tombé à 750e tout risque avec une franchise de 50e bizarre quand même

comme quoi ils font ce qu'ils veulent et c'est à la tete du client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re,

Du coup, j'ai pris MONCEAU (la même que Stephane24 :nickel8: ) et 684 € / an dans le 38, en tous risques avec 50% de bonus depuis 3 ans

franchise 200 € vol et 400 € dommages.

300 € d'économisés par rapport à la MAAF... :nickel2:

@+ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Méfiez vous d'Amaguiz, personnellement ils m'ont doublé la cotisation pour la 2ième année sans prévenir, sans raisons...aucuns sinistres...

Je les ai appeler, harceler, ils mettent des jours et des jours a répondre concrètement, et n'ont pas su se justifier, je leurs ai pourtant envoyer beaucoup de devis concurrentiels.

J'ai donc résilié mes deux autos pour passer chez Allianz, qui propose de très bons tarifs pour les grosses cylindrées et non seulement ils couvrent sur circuit privé lorsque cela ne relève pas d'épreuves chronométrées, puis maintenant j'ai un vrai conseiller en chaire et en os ^^, pas une "ribambelle de marloupins téléphonique" qui ne connaissent rien et qui sont tout le temps obliger de se référer à un supérieur...Heureusement que chez Amaguiz on peut résilier quand on veut après la première année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez vous d'Amaguiz, personnellement ils m'ont doublé la cotisation pour la 2ième année sans prévenir, sans raisons...aucuns sinistres...

Je les ai appeler, harceler, ils mettent des jours et des jours a répondre concrètement, et n'ont pas su se justifier, je leurs ai pourtant envoyer beaucoup de devis concurrentiels.

J'ai donc résilié mes deux autos pour passer chez Allianz, qui propose de très bons tarifs pour les grosses cylindrées et non seulement ils couvrent sur circuit privé lorsque cela ne relève pas d'épreuves chronométrées, puis maintenant j'ai un vrai conseiller en chaire et en os ^^, pas une "ribambelle de marloupins téléphonique" qui ne connaissent rien et qui sont tout le temps obliger de se référer à un supérieur...Heureusement que chez Amaguiz on peut résilier quand on veut après la première année...

Idem pour moi la deuxième année il mon augmenter un peu sans prévenir et au tél il me dise que c'est par rapport au nombre d'accident de tout le monde dans l'année  :|

Mais je n'est toujours pas trouver moins chère même allianz est plus chère et on une franchise de 999 euro  :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je travaille moi-même dans le milieu des assurances mais en assurance vie individuelle (épargne et retraite). 

 

Ayant eu des expériences dans le passé dans la gestion d'assurances automobiles, je peux quand même essayer de vous guider au mieux si vous avez des questions de cette nature pour nos chères BMW M///.

 

Si je peux déjà vous donner des infos, voici quelques-unes que vous pouvez retenir:

 

- Les assureurs calculent la cotisation selon votre profil de conducteur avec entre autres, votre ancienneté du permis mais également surtout si vous avez eu des sinistres par le passé.

 La puissance fiscale et le nombre de chevaux DIN sont aussi déterminants dans la détermination du prix de la garantie.

 

- Adaptez bien votre assurance en fonction de votre budget que vous souhaiteriez consacrer.

Par exemple: si vous parcourez peu dans l'année, c'est-à-dire moins de 7 000 ou 8 000 kilomètres/an, vous pouvez envisager d'avoir une franchise plus élevée pour abaisser la cotisation.

 

- Les assurances ont souvent selon les offres de chacun, des options comme la protection juridique, une garantie du conducteur étendue, un dépannage 0 km ou une valeur majorée en cas de destruction totale du véhicule.

Prenez juste ce qui vous conviendrait comme garanties afin de comparer les offres des assureurs sollicités à protection égale.

 

Exemples: Si votre M/// est récente (moins de 8 ans), une garantie "valeur à neuf" ou "valeur majorée" ne serait pas inutile

Si vous habitez assez loin des villes, un dépannage 0km avec véhicule de remplacement pourrait vous "sauver la mise" en cas de panne.

 

Sachez encore en tout cas que la majorité des assureurs et courtiers en assurances se basent encore (malheureusement) sur le prix du neuf mais également sur le prix des pièces détachées.

Les assureurs y veillent au grain   :nanana: et souvent de plus en plus, ces derniers élaborent des partenariats pour des réparations au moindre coût (pas en qualité, fort heureusement).

 

N'oubliez pas que vous êtes possesseurs d'une voiture à part entière, loin d'une gamme classique sur le catalogue constructeur BMW représentant le haut de gamme en son temps et encore aujourd'hui mais qui restent aux yeux de beaucoup d'entre eux, un risque plus élevé que la normale.

 

Un autre conseil: FAITES JOUER LA CONCURRENCE :!:  :!:  - Nous vous le dirons jamais assez. Encore plus avec la loi Hamon vous permettant de changer d'assureur N'IMPORTE QUAND du moment que vous possédez au minimum un an d'ancienneté chez lui.

 

Allez, un dernier pour la route : Essayez les courtiers d'assurance en véhicules de prestige. Souvent gérés par des passionnés d'automobiles (comme nous!  :-D ), ils proposent des tarifs assez compétitifs si votre profil leur convient.

 

J'espère vous avoir "bien éclairé" ce domaine et bonne recherche !!! :merci:     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma ///M il y a bientôt 6 ans et le devis fait chez Amaguiz à l'époque a été déterminant dans la décision d'achat. Le tarif n'a pas changé depuis, il est toujours inférieur à 500 €.

Question : est-ce qu'ils ne modifieraient le tarif pas en fonction des analyses de roulage faites par le traqueur installé obligatoirement à la souscription ? Par exemple, si vous prétendez que votre ///M couche dans un box alors que le traqueur dit le contraire ?

Sinon pourquoi mon tarif n'a pas bougé et chez certains oui ?  :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis aussi chez Amaguiz satisfait depuis 5 ans. Puis pour ma Mercedes ils ont exigé un traqueur. Ils ont filé mon tel à Traqueur qui m'a harcelé. J'ai menacé de me tirer, ayant 3 voitures chez eux, ils m'ont octroyé une derogation + une remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis à la matmut je paye 870 avec 480 de franchise en tout risque et 5000 kilomètres par an. En tant que conducteur je suis couvert à hauteur de 1300000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma ///M il y a bientôt 6 ans et le devis fait chez Amaguiz à l'époque a été déterminant dans la décision d'achat. Le tarif n'a pas changé depuis, il est toujours inférieur à 500 €.

Question : est-ce qu'ils ne modifieraient le tarif pas en fonction des analyses de roulage faites par le traqueur installé obligatoirement à la souscription ? Par exemple, si vous prétendez que votre ///M couche dans un box alors que le traqueur dit le contraire ?

Sinon pourquoi mon tarif n'a pas bougé et chez certains oui ?  :-x

 

A mon avis, cela m'étonnerait très fortement car il faudrait des autorisations de la CNIL et que VOUS approuviez   :nanana: enfin les conditions de transmission de vos données auprès de votre assureur.

 

Traqueur ne va pas s'amuser à collecter des données à votre insu et les donner à des entreprises commerciales.

 

Si le tarif ne bouge pas pour certains et pour d'autres, oui. Il peut y avoir plusieurs raisons diverses et variées.

 

Par exemple, sachant que ce n'est pas exhaustif:

 

- Si vous déménagez à un endroit plus peuplé, plus citadin

- Si suite à votre déménagement, au lieu de la garer dans un garage individuel, vous vous garez désormais dans un parking fermé collectif.

- Si vous étiez responsable d'un sinistre matériel et/ou corporel responsable

- Si vous avez malgré subi trop de sinistres (bris de glace, vandalisme,...)

- Si vous changez votre utilisation. Ex: Je passe d'un usage "vie privée" à "vie privée + trajets travail"

- Si vous avez procédé à une modification sur le véhicule du genre augmentation de la puissance

Etc, Etc.......

 

Après, chaque assureur est LIBRE de son barème de tarification. Raison de plus pour regarder ailleurs ce qui se fait en dehors.

 

Si votre tarif n'a pas bougé, c'est parce qu'il y a de fortes chances qu'en étant resté chez eux pendant un bon bout de temps, il vous "récompense" par une stabilité de la cotisation.

 

Chaque assureur a un service qui s'occupe de ce qu'on appelle dans notre jargon: La surveillance du portefeuille.

Kesako??

 

Chaque assureur veille sur ses assurés en fonction de la sinistralité (nombre de sinistres causés sur une période déterminée).

Si vous avez le malheur d'être dans leur collimateur, soyez sûrs et certains que vous serez résiliés sous très peu de temps.

 

Pourquoi font-ils ça?? Pour tout simplement veiller à leur pérennité et à leurs coûts. Comme pour toute bonne entreprise privée, ils veulent gagner de l'argent malgré tout.

 

En effet, comme vous payez une cotisation pour la garantie, si le coût des sinistres (peu importe que vous soyez responsables ou pas) que vous engendrez occasionne des pertes financières non négligeables à l'assureur (donc plus que ce que vous payez) il peut vous "foutre à la porte"  :!:  :!:  Et si c'est le cas, vous aurez ÉNORMÉMENT de mal à retrouver ensuite un assureur par derrière.

 

Voilà  8)  En espérant que tout ceci est plus clair pour vous  :nickel8:

Modifié par OHM377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de traqueur, je veux dire celui imposé par Amaguiz puisque c'est lui qui donne le nombre de km parcourus quand on est assuré au km. Il est même possible de le consulter sur le site de l'assureur mais il ne donne pas les destinations qui restent confidentielles, juste la date et le kilométrage parcouru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors pour information, les assurances n'ont pas besoin de raison valable pour vous augmenter ou vous virer.

Ca m'est arrivé 2 fois quand j'étais jeune, chaque fois chez des assureurs low-cost type amaguiz.

Zéro sinistre, pas de déménagement même pas un excès de vitesse et pourtant pof dehors.

Je comprenais pas et une amie assureurs m'a expliqué qu'il y a en effet des gens qui surveillent les profils et font des Stats. Il suffit d'avoir 25 ans, une M3 et d'habiter tataouine les flots. Si les personnes de 25 ans qui roulent en m3 et habitent tataouine les flots se mettent à avoir des accidents, vous en paierez aussi le prix car vous aurez le mauvais profil.

Ca je pense que c'est vrai. Après elle a ajouter que ce sont surtout les low-cost qui font ca car les assurances type allianz font plus gaffe à leur image de marque.

Dernière chose,si ça vous arrive, bon courage pour assurer une sportive... Car vous devrez cocher la petite case qui dit que vous avez été résilié par votre assureur précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...