moi-berenger Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2010 Bonjour, ayant démonter mon moteur à cause d'un bruit je voudrais savoir où est ce que je peu trouver des coussinets de bielle trimétal et des coussinet de ligne, j'ai effectué quelque recherche, j'en est trouvé sur Delage sport à 42€ pièce hors taxe, pour les coussinets de ligne je remet de l'origine BMW? Voici le liens pour les coussinets trimétal sur Delage sport: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2010 déjà saches que tout les coussinets montés sur les ///M sont des trimetal ... je viens de demander la tarification des coussinets motorsport (competition ) pour ma voiture perso , dés que j'ai une réponse , je te communique le prix auquel je peux te les vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moi-berenger Posté(e) le 11 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2010 Ah d'accord, merci pour l'info, je ne savais pas que d'origine il était en trimétal Et merci dès que tu as du nouveau répond sur ce post où envoie moi un MP bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2010 Si de l'origine c'est du Trimétal, pourquoi en mettre des Motorsports ??? Qu'ont t'ils de différents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 12 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Si de l'origine c'est du Trimétal, pourquoi en mettre des Motorsports ??? Qu'ont t'ils de différents ? bin c'est pas les même métaux et pas les mêmes traitements de surface ils sont plus résistants : -ils résistent mieux aux grosses prises de tours -l'avantage c'est qu'il risque moins de se détériorer en cas de de-jaugeage ou de manque de pression , -qu'il se mettent à claquer dés qu'il sont marqués donc tu sais qu'il faut vite les remplacer...(étant plus dur , ils sont plus "sonores") -l'inconvénient , c'est que si tu insiste alors que ça claque tu ovalise les bielles voir tu bleuie les manetons de vilo (voir voile le vilo carrément ) ... et là la douloureuse ... ce qu'il faut retenir , c'est que pour être régulièrement à 8000tr/mn voir plus , c'est mieux d'avoir ce type de coussinet , mais si les coussinets encaissent plus (+) , il faut penser à revoir le reste car les bielles d'origine ne supporterons pas longtemps cette vitesse de rotation ... donc je conseille vivement l'usage de bielles en H et d'une visserie APR et qui dit bielles en H dit pistons forgés (pas obligatoire mais mieux) ... gros AAC ,poussoirs allégés , ressorts de soupapes renforcés belle gestion faite sur banc , etc... une vraie préparation quoi si c'est avec un moteur stock , aucune utilité à part alléger ton portefeuille , car ils sont quand même en gros 4 fois plus cher que les origines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 12 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Si de l'origine c'est du Trimétal, pourquoi en mettre des Motorsports ??? Qu'ont t'ils de différents ? bin c'est pas les même métaux et pas les mêmes traitements de surface ils sont plus résistants : -ils résistent mieux aux grosses prises de tours -l'avantage c'est qu'ils se détériorent moins en cas de de-jaugeage ou de manque de pression , -qu'il se mettent à claquer dés qu'il sont marqués donc tu sais qu'il faut vite les remplacer...(étant plus dur , ils sont plus "sonores") -l'inconvénient , c'est que si tu insiste alors que ça claque tu ovalise les bielles voir tu bleuie les manetons de vilo (voir voile le vilo carrément ) ... et là la douloureuse ... ce qu'il faut retenir , c'est que pour être régulièrement à 8000tr/mn voir plus , c'est mieux d'avoir ce type de coussinet , mais si les coussinets encaissent plus (+) , il faut penser à revoir le reste car les bielles d'origine ne supporterons pas longtemps cette vitesse de rotation ... donc je conseille vivement l'usage de bielles en H et d'une visserie APR et qui dit bielles en H dit pistons forgés (pas obligatoire mais mieux) ... gros AAC ,poussoirs allégés , ressorts de soupapes renforcés belle gestion faite sur banc , etc... une vraie préparation quoi si c'est avec un moteur stock , aucune utilité à part alléger ton portefeuille , car ils sont quand même en gros 4 fois plus cher que les origines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 12 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Et si pistons bielles forgés Turbo et pression à gogo Je pense que pour une utilisation Only piste / competition, no soucy pour les motorsports , et encore sur les 3.2 avec le carter cloisonné , des bonnes vidanges ... y'a pas de soucis à ce faire sur le 3.0 , je connais pas bien. Mais ma 3.2 prend chaque semaine entre 7800 et 8000 8200tr:min (compteur, sa doit etre un peu moins en réél) et j'ai fait changer les coussinets à 148000kms. Ils étaient dans un états neuuuuuuuf de chez neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 12 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 un autre paramètre à prendre en compte , c'est qu'en compétition tout est monté en rigide , et les accoups "sonnent" dans toute la ligne cinétique ... d'où le besoin de coussinets encore plus durs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 12 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 un autre paramètre à prendre en compte , c'est qu'en compétition tout est monté en rigide , et les accoups "sonnent" dans toute la ligne cinétique ... d'où le besoin de coussinets encore plus durs bien vu , j'avais pas pris ce point en considération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mickael02 Posté(e) le 12 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Salut, Et qui dis plus dure, dis moins résistant en therme dendurance il faudra les changer a espaces plus court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 12 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 qui dit moteur de compétition dit moteur révisé et vérifié très très régulièrement , donc oui j'abonde en ton sens , plus dur , mais à remplacer plus tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moi-berenger Posté(e) le 13 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2010 C'est good pour les infos, niveau budget je suis un peu limité, sur delage sport les coussinet coute 44e pièce, je suppose que les motorsports seront plus chère pour finir les coussinets d'origine niveau prix c'est également plus ou moins chère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 13 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2010 J'ai la facture sous les yeux, avec ma remise professionnel Coussinet Rouge: 10,81€ HT soit 110,28€ HT et le BMW Nice est un des plus chére de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moi-berenger Posté(e) le 13 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Ah oui c'est bien moins chère que chez Delage sport, 2tant donné que la voitre restera stock je vais surement mettre ca, y aurait il possibilité que tu me les commandes et que tu me les envois, je t'envoie un chèque dans la semaine si c'est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 13 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Je te conseille d'aller dans ton BMW le plus proche , sa te reviendra sans aucun doute moins chére. BMW Azur à Nice est un des plus chére de France. Logiquement tu as des coussinets rouges sur une 3.2L mais je te conseil quand même de les démonter et vérifier ce que tu as actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moi-berenger Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2010 C'est un 3.0L je démonte ca, j'en chie un petit peu mais cette après midi le moteur seras par terre, je mettrais des photos sur un post en présentant ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3schnitzer Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Je relance un peu le sujet je suis en train d'équiper une 3.2 E36 pour fairde de la piste mais à l'échelle amateur, avec une mécanique stock donc une prise de tours dans les 7000 environs... Je veux faire les coussinets et les bouons de bielles à votre avis est-il utile de de mettre du renforcé ou du neuf bmw suffira ??? Car quand je vois le prix des renforcé sur un moteur stock ça me fait chier si pas vraiment utile et préfèrerai dépense mon pognon en pss9 pont court etc... Merci de votre réponse. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 quelqu'un a le tarif des coussinets motorsport ? et comment les commander ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toyoyompower69 Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 déjà saches que tout les coussinets montés sur les ///M sont des trimetal ... je viens de demander la tarification des coussinets motorsport (competition ) pour ma voiture perso , dés que j'ai une réponse , je te communique le prix auquel je peux te les vendre Tu n'est pas en vacances normalement jean-phi... ou s'est le forum qui te manque trop... Aller...bonnes vacances à la montagne.. Sportivement,lionel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toyoyompower69 Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Je relance un peu le sujet je suis en train d'équiper une 3.2 E36 pour fairde de la piste mais à l'échelle amateur, avec une mécanique stock donc une prise de tours dans les 7000 environs... Je veux faire les coussinets et les bouons de bielles à votre avis est-il utile de de mettre du renforcé ou du neuf bmw suffira ??? Car quand je vois le prix des renforcé sur un moteur stock ça me fait chier si pas vraiment utile et préfèrerai dépense mon pognon en pss9 pont court etc... Merci de votre réponse. Fred L'origine est très bien pour du stock même pour une utilisation circuit... Aucun soucis mais pense à vidanger souvent et les coussinets devront être remplacé plus tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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