Aller au contenu

Remplacement de volant


roadhog

Messages recommandés

Je veux remplacer mon volant de 3.2 allemande (4 branches airbag) par un 3 branches airbag.

C'est celui-ci :

img-296280-1-8.png

La bague n'a pas la même référence sur l'ETK et je souhaiterais savoir si le volant se monte quand même sans la changer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super pour vos réponses. :wink:

Je m'en doutais un peu mais je préférais une confirmation avant d'acheter.

Merci à vous deux pour vos réponses, dans un style différent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand on a un volant avec airbag et que l'on veut passer au volant 3 branches Mtech sans airbag des 1ères E36 les colonnes de direction sont différentes et ce n'est pas adaptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand on a un volant avec airbag et que l'on veut passer au volant 3 branches Mtech sans airbag des 1ères E36 les colonnes de direction sont différentes et ce n'est pas adaptable ?

moi aussi l'info m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand on a un volant avec airbag et que l'on veut passer au volant 3 branches Mtech sans airbag des 1ères E36 les colonnes de direction sont différentes et ce n'est pas adaptable ?

Pour moi ça se monte sans probleme.

Pas de probleme, à part bien sûr le defaut airbag... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
il y a 9 minutes, Frenchy06 a dit :

J'ai le circlip après la bague alu qui veut pas rentrer dans son logement....Je pense à diminuer l'épaisseur de cette bague....Oui ou non ?

Je te déconseil

essayes de tirer la colonne côté volant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé d'étoffer le topics, donc j'ai mis une douille derrière l'écrou du volant pour ramener l'axe de direction vers moi afin de mettre le circlip... Afin d'aider ce qui veulent le faire:-x:oui:...4h.... Mais avec les photos et l'aide de Julien, je dirais 1h30...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien ce volant, il fait plus sportif que le gros, oui une bonne prise en main. En Alcantara je le trouve trop beau, mais s'accordera mieux avec un intérieur tissus...

Modifié par Frenchy06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, loric a dit :

Elle dit quoi la prise en main de ce volant?

J'ai le "gros air bag" que je trouve moche et compte le remplacer à l'occasion 

Elle dit : pas mal. ..     (épaisseur de la jante trop faible.. diamètre un peu trop grand. ) .  C est moyen en fait. Certainement  mieux que le 4 branches mais moins bien qu un Mtech 2. , un Momo,  un omp ou sparco ou nardi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...