Aller au contenu

modifier le carrossage avant sur E36 3.2


laurent30000

Messages recommandés

si comme moi les paliers supérieur d'origine ne vous offre pas le carrossage souhaité et que l'inversion droite/gauche ne correspond pas non plus à ce que vous recherchez , il existe la modification pure et simple...déplacer l'emplacement des tétons d'ancrage du palier pour le faire pivoter et ainsi augmenter le carrossage en restant dans des valeurs intermédiaires entre l'origine et l'inversion. Tout ça pour dire que ça se travaille bien et on réemploi même les goujons d'ancrage d'origine.

J'aurai le résultat des réglages lors de mon prochain passage au banc de géométrie.

En image:

post-2780-12832271956751_thumb.jpg

post-2780-12832271957822_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête.

Par contre avec les coupelles inversées j'ai suffisamment de carrossage

J'use bien les pneus sur circuit donc c'est peut etre pas forcément mieux de mettre encore plus de carrossage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec les coupelles inversées j'ai suffisamment de carrossage

J'use bien les pneus sur circuit donc c'est peut etre pas forcément mieux de mettre encore plus de carrossage ?

Salut,

non ici c'est le contraire , tu as moins de carrossage qu'en inversant les paliers droite/gauche.

Le but est d'avoir un réglage intermédiaire entre l'origine et un réglage très typé piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

résultat de la géométrie :

carro avant: -1°.25

chasse : +7°.45

pince : +0°.10

carro arrière : -2°

pince : +0°.20

Donc le gain sur le carro avant est de l'ordre de 0°.20 - 0°.25 par rapport l'origine , pas beaucoup certes mais suffisant pour créer le changement !

J'aurai pu modifier davantage mais le résultat de tout ça fait que la voiture reste polyvalente dans tout type d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu as reussi a avoir les mêmes valeurs precises G et D ?

ouais ! ça m'a étonné quand j'ai vu les chiffres :D

bien sûr, ya un écart résiduel mais comme à l'origine

(message édité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa, et la chasse est rester dans les bonne valeur ?

oui, le max d'après les données constructeur est de +8°.20 en chasse avant donc c'est bon de ce côté aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...