Aller au contenu

Rallye Chambost Longessaignes en Z3M C


Ludic69

Messages recommandés

Une petite vidéo embarqué:

superbe !!! pour connaitre un peu tes vidéos , superbe coup de volant , sa fait plaisir de voir ça

Tu pourrai nous faire un descriptif complet > chassie / train roulant / moteur / frein de ta Z3M

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !!! pour connaitre un peu tes vidéos , superbe coup de volant , sa fait plaisir de voir ça

Tu pourrai nous faire un descriptif complet > chassie / train roulant / moteur / frein de ta Z3M

merci

Merci!

On m'a posé la même question sur le forum Z3 ;)

Donc en gros elle est préparé Rallye GT de série.

Donc baquets, amort GrN, silenblocs, pont court 3.73, allègement, arceau boulonné, etrier et disque d'origine mais avec plaquette rallye, suppression abs, frein à main hydraulique.

Sinon je suis en monte au carré pour limité les frais (200 63 17: equivalence 225 45 17) ca va pas mal, même si je suis clairement sous chaussé car la pluspart des bonnes trac' (clio..) qui roule avec cette taille pour un poids et une puissance moindre.

L'autre raison c'est que les slick rallye sont limité en largeur.(de ce que j'en connais pour le moment) en 200 (voir 210) en 17 et 220 en 18 (taille des WRC).

La seul exeption c'est Porche qui a fait homologué et develloper des pneus arrière de malade :ptdr:

En moteur je n'ai encore rien optimisé. De toute façon on a pas le droit de faire grand chose dans ce groupe. Pour le moment j'ai encore le filtre papier :( . Par contre j'ai vidé les 2 silencieux ca fait un bruit sympa a moindre cout

En rallye les routes ne sont pas grosse, donc les watts disons qu'il y en a déjà pas mal

En résumé c'est la recette classique pour sublimer toutes sportives :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prepa Gr N quoi !!!

merci de ton explication

ton pont court ne ta pas engendré des soucis avec le VANOS !!! ??? ta fais des modifications de gestion pour le pont court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prepa Gr N quoi !!!

merci de ton explication

ton pont court ne ta pas engendré des soucis avec le VANOS !!! ??? ta fais des modifications de gestion pour le pont court ?

Non..

justement on en parle sur le forum Z3

Quels sont les problèmes au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain trouve que les 3.2 (pas 3.0) avec pont court marche moins bien !!! il y aurai un soucis de gestion / vanos / DME !

Sais tu d'ou proviens cette info?

J'aimerais savoir si c'est une legende où si c'est réelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que l'on parle sur m3 E36 3.2l et pas m3 E46,car la différence est que sur la E36 il y a un capteur de vitesse sur le pont,alors que sur la E46 il n'y en a pas....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains (dont moi même) l'ont vu lors de tests, 3 M3 3.2 avec pont court m'ont déçu...

Il est clair que le pont court ne donne pas des watts. Donc il ne fera sans doute rien gagner sur un run type 1000m DA sur du plat. Il peut même faire perdre si il y a un changement de vitesse supplémentaire au bou..

Sur un circuit roulant pareil c'est pas forcément parlant si ce n'est en sensation..

Par contre sur une route sinueuse je trouve que c'est clairement intéressant. Et en monté ca continu a pousser fort, c'est sans doute là qu'il y a plus d'écart. :oops:

Du coup je me demande si c'est pas juste le comportement logique d'un pont court sur toute auto, plus qu'un pb électronique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des accels de 60 à 260, tu dois voir une différence, un joli gain.

C'est le cas sur mon ancienne 3.0L, c'est aussi le cas sur des saxo/106.

C'est d'ailleurs logique, puisque tu raccourcis les rapports de boite...

Donc quand il n'y a pas de gain notable, c'est qu'il y a quelque chose :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des accels de 60 à 260, tu dois voir une différence, un joli gain.

C'est le cas sur mon ancienne 3.0L, c'est aussi le cas sur des saxo/106.

C'est d'ailleurs logique, puisque tu raccourcis les rapports de boite...

Donc quand il n'y a pas de gain notable, c'est qu'il y a quelque chose :???:

60 a 260 non puisque ca rupt a 240 a présent :???:

Y'a des cas où c'est flagrant, par exemple sortie d'épingle en 2è !

D'autre où je veux bien croire que ca soit plus mitigé long run sur du plat voir en descente..

Après moi j'ai monté le pont court et vidé l'auto casi en même temps donc logique que j'ai senti une grosse différence :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toujours la légende urbaine du pont court ...

En course on le monte et ça fait des biens meilleurs temps donc .... Et sinon 100% des autos de courses avec le pont court n'ont aucun pb .... Maintenant cela a déjà été discuté et les pros en rigolent ... :nickel:

SInon comme ludo, sur un 1000 m on passe plus de rapports donc pas forcément mieux, mais sur une spéciale ...

Sinon aprés 20 000 km avec un 3,73 ma M3 E36 3,2L va toujours trés bien :mad::eek::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...