Aller au contenu

marque des plaquettes d origine bmw?


M 81

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
les freinage d'origine c'est de L'ATE

Les disques sont des ATE, mais les plaquettes aussi ???

Je dois démonter mes freins avant prochainement pour les changer.

Salut moi je viens de monter des disques "origine bmw" de 3l2 avec les bols alu plus plaquette ferrodo ds 2500 et déja il y a un changement même en conduite sportive.

Combien les plaquettes niveau prix, pour infos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai vu çà, mais il existe plusieurs références pour l'avant, et prix jusque + 155 Euros sur Oscaro.

Quelqu'un a-t'il les références des plaquettes ATE montées d'origine chez BMW, histoire de savoir..... avant de démonter les miennes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je viens de monter des disques "origine bmw" de 3l2 avec les bols alu plus plaquette ferrodo ds 2500 et déja il y a un changement même en conduite sportive.

excuse moi mais tu as monté des disques 3.2 sur une 3.0 ??

est ce qu'il y a des modification à faire ou non pour pouvoir les monter ??et à tout hasard, le prix d'un disque 3.0 et d'un 3.2 pour voir la différence

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a beaucoup de topics a ce sujet , mais apparement beaucoup ont la flemme de chercher .

Je repete ce que j'ai déjà ecrit ailleurs , le freinage est de l'ATE a l'origine mais les disques ATE vendus hors reseau Bmw ne sont pas les memes /. Je l'ai constater moi même par des voilages de disques non achetes chez BMW et plus de problemes avec l'origine . Affirmation qui m'a etee confirmee par le representant ATE ?

MAintenant faites ce que vous voulez , quant a moi je n'achète plus que de l'origine pour mes BMW .

Pour info les disques Zimmerman avant sur M3 3.0 je les paye 30 € piece ht , pour dire que c'est vraiment du bas de gamme .

Cordialement

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a beaucoup de topics a ce sujet , mais apparement beaucoup ont la flemme de chercher .

Je repete ce que j'ai déjà ecrit ailleurs , le freinage est de l'ATE a l'origine mais les disques ATE vendus hors reseau Bmw ne sont pas les memes /. Je l'ai constater moi même par des voilages de disques non achetes chez BMW et plus de problemes avec l'origine . Affirmation qui m'a etee confirmee par le representant ATE ?

MAintenant faites ce que vous voulez , quant a moi je n'achète plus que de l'origine pour mes BMW .

Pour info les disques Zimmerman avant sur M3 3.0 je les paye 30 € piece ht , pour dire que c'est vraiment du bas de gamme .

Cordialement

Tony

30 euros.....ils sont en plastiques ou quoi :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le freinage est de l'ATE a l'origine mais les disques ATE vendus hors reseau Bmw ne sont pas les memes /. Je l'ai constater moi même par des voilages de disques non achetes chez BMW et plus de problemes avec l'origine . Affirmation qui m'a etee confirmee par le representant ATE ?

Tu aurais les références des disques ATE provenant de chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi des ATE de chez BMW seraient mieux que des ATE achetés ailleurs ??

je pense pas qu'il y ait 10 chaines de montage....une pour BMW une pour x une pour y etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références des disques, je les ai trouvé sur l'ETK. :mrgreen:

Les ATE de chez BMW ne sont pas les mêmes apparemment.

La différence serait au niveau du traitement des pistes des disques.

C'est comme certaines pièces Bosch pour BMW, elles ne se vendent que chez BMW et pas chez un revendeur Bosch.

Le réseau "After Market" est ainsi vérouillé par BMW, c'est un quasi monopole !!!(Avec les prix qui vont bien avec) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références des disques, je les ai trouvé sur l'ETK. :mrgreen:

Les ATE de chez BMW ne sont pas les mêmes apparemment.

La différence serait au niveau du traitement des pistes des disques.

C'est comme certaines pièces Bosch pour BMW, elles ne se vendent que chez BMW et pas chez un revendeur Bosch.

Le réseau "After Market" est ainsi vérouillé par BMW, c'est un quasi monopole !!!(Avec les prix qui vont bien avec) :mrgreen:

eh bein,c'est du joli :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut,

Beau déterrage, mais je pense que c'est utile.

Je suis allé acheter mes disques et plaquettes chez BMW aujourd'hui, j'avais hésiter a prendre des ATE car ce sont les pièces d'origine mais disque droit pas disponible, et pas de disponible a venir. Etonnant, sachant que BMW les a...

Bref, en rentrant avec mes pièces, je les déballe et je vois que les plaquettes sont des TEXTAR... Nous aurait on menti depuis le début sur la provenance des plaquettes d'origine?

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...