Aller au contenu

difference entre boite a air 3L et 3.2L


m3man91

Messages recommandés

les cornets à l'interieur son plus court sur 3,0 il me semble..

exact :oops: suf sur la GT qui a les conduits des 3.2 ;-)

cornet plus longs= plus de couple

cornets plus court = moteur plus vifs très haut dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux modèles effectivement , mais un seul type de filtre :ptdr:

img-301595-1-MjA0Ml9w.png

la différence se fait au niveau de l'arrivée d'air dans la boite ; la fixation de la pièce 11 est inclinée sur les 3.2 (pour faciliter la dépose de celle-ci ) alors qu'elle est bien verticale sur la 3.0 (même si les vu de l'ETK ne le montre pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok, merci bien

donc si on veux mettre la boite du filtre a air d'un 3,0L sur 3,2L c'est possible cela ne change rien mécaniquement il faut juste la pièce 11 qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Heuu tu est sur que c'est celui du 3.0l qui sont pus court (cornets) car je viens de faire la modification sur ma 3.0l j'ai mis ceux du 3.2l les cornet sont plus court sur le 3.2l.

je parle de ce qui entre dans la boite les cornet du 3.2l sont bien ajuster a la boite tandis que ceux du 3.0l sont plus long et vont plus profond.

dommage que je n'est pas fait de photo pour vous montrer pasque c'est galère a expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu tu est sur que c'est celui du 3.0l qui sont pus court (cornets) car je viens de faire la modification sur ma 3.0l j'ai mis ceux du 3.2l les cornet sont plus court sur le 3.2l.

je parle de ce qui entre dans la boite les cornet du 3.2l sont bien ajuster a la boite tandis que ceux du 3.0l sont plus long et vont plus profond.

dommage que je n'est pas fait de photo pour vous montrer pasque c'est galère a expliquer

il est possible que je me trompe , c'est pourtant ce que j'avais lu ...

des photos auraient effectivement été les bienvenu pour lever le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que je me trompe , c'est pourtant ce que j'avais lu ...

des photos auraient effectivement été les bienvenu pour lever le doute

je prendrai une photo de celle du 3.0l vu de l'intérieur pour vous montrer comment c'est et si j'ai le temps je démonterai le manchon et le débitmètre sur mon M pour vous montrer celui du 3.2l mais dés demain je vous met celui du 3.0l si quelqu'un en n'a une du 3.2l ou qui a le temps de démonter juste le manchon et prendre la photo ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fabis a raison plus court sur 3.2l j'en suis également sur puisque j'ai fait la modification mais je vous met tou de même la photo de l'intérieur de la boite du 3.0l juste pour la curiosité de certain lol

post-1777-001148000 1285182442_thumb.jpg

les cornets du 3.2l sont ajuster au trou de la boite ou sont placer les cornets voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

:up:

gain de réponse? perte de couple? rien de différent? :?: merci

oui oui un léger gain dans les tour rien, c'est pas non plus un turbo :ptdr:

Mais bon je pense que c'est un tout qui fera son effet, sur mon 3.0l j'ai installer la boite du 3.2l + le collecteur 3.2l ainsi que le kad de carbone M,

sa jouera surement plus quand je ferai ma nouvelle gestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui un léger gain dans les tour rien, c'est pas non plus un turbo :ptdr:

Mais bon je pense que c'est un tout qui fera son effet, sur mon 3.0l j'ai installer la boite du 3.2l + le collecteur 3.2l ainsi que le kad de carbone M,

sa jouera surement plus quand je ferai ma nouvelle gestion

ah bon? :roll::lol: pas trop galère à monter alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'etait un peut la galere mdr mais maintenant c'est bon j'ai la technique mdr mais la c'est nikel sa ma permis de passer les sonde lambda sur le collecteur comme sa je suis trankil comme je suis decataliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

deux modèles effectivement , mais un seul type de filtre :ptdr:

img-329114-1-MjA0Ml9w.png

la différence se fait au niveau de l'arrivée d'air dans la boite ; la fixation de la pièce 11 est inclinée sur les 3.2 (pour faciliter la dépose de celle-ci ) alors qu'elle est bien verticale sur la 3.0 (même si les vu de l'ETK ne le montre pas )

Bonjour a tous ,

je vient de commander une boite a aire comme sel si a un gars pour la remètre sur mon véhicule ( m3e36 3.2l ) et je vois qu'elle ne sont pas identique ?

Sel que j'ai choisi provient d'une 3l , je devrait donc juste racheter chez bmw la pièce indiquer n°11 si j'ai bien compris. :rolleyes: qui correspondra elle au modèle 3.2l ?

C'est tout se qui se trouve après le debimétre qui est différend sur les deux modèle 3l et 3.2l ?

Merci d'éclairer ma lanterne SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...