Aller au contenu

"ne pas" vendre mon ACS3 / actu page 5


ACS3

Messages recommandés

Il y a 16 heures, aramis a dit :

Superbe! c'est pour une réfection et/ou prépa?

Il doit y avoir un bel écart de poids.

 

Réfection, 6 cylindres en ligne Aston Martin, c'est un ancêtre des années 60... A 65 ch/l peu de place pour la prépa, sauf à augmenter la cylindrée. 3.7l au départ et 240 ch, certains en course le pousse à 4.5l et 400ch. Pour le vilebrequin, pas tant d'écart, la grosse différence c'est la répartition des poids, 6 masses d'équilibrage en sus.   

Modifié par William21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui le fait? ça mériterait un sujet dans le bar ;)

Il a été taillé direct dans la masse?

Si c'est pas indiscret ca coute combien en gros de refaire faire un vilebrequin comme ça?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mes compétences ne vont pas jusque là ! Celui-là, je ne me souviens pas, mais il me semble qu'il est usiné dans la masse "billet". C'est pas si cher, il avait coûté autour de 3000 € de mémoire.

L'ancien au premier plan, était "propre" au démontage, mais la radio avait montré pas mal de criques. Poubelle, ou pied de lampe !

Et j'arrête de polluer le topic d'ACS3... :wink:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zero + zero = la tète à toto ...

problème de cliquetis , trop de compression ... pas de prise de risque , on ne met pas le moteur dans les tours ...

donc recherche du pourquoi du comment ...

le croisement des AAC ne favorise pas la chose ...

le problème étant que le moteur ayant été préparé avant que je l’achète , il doit me manque une inconnue dans l’énigme

les pistes actuel sont :

culasse rabotée...

ancien pistons retaillés pour tenir compte du croisement d'AAC ... et là pistons wossner "standards" ...

quoiqu'il en soit , le moteur doit ressortir pour être ouvert , il n'est pas fiable de le laisser fonctionner ainsi .

je positive en me disant qu'il n'y a pas de casse , juste du temps perdu ...

pourtant tout était prêt ... mais lors de la phase de mise en chauffe les indicateurs ont viré au rouge , et même en descendant l'avance de 5° par rapport à l'origine le problème persistant , on a préféré arrêter .

 

IMG_2635.JPG

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en même temps , j'ai un bloc oem revisé d'avance ...

et un autre bloc complet pres à subir une prepa qui attend ...

manque plus que le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LoïcRS2 a dit :

un vrais diesel ?

preuve qu'il est quand même costaud ce S50B32 ... car il a au moins 150 km dans cette config dont 100 km de rodage au mans ... (certes en douceur vu la météo détrempé )

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous donnér une idée ...

certain l'on déja lu : le vanos cale les AAC dans une position propice au démarrage

hier vite fait en retirant le relais du DME on avait relevé 12 de compression ( donc dans la dite position du vanos )

"position propice au demarrage " mais kénéqueue saveudir ????

c'est simple c'est comme sur un deux temps ... ça décompresse ..

condition identique à hier ( mais autre appareil de mesure ) 11.5 bar

second test

relais retiré accélérateur ouvert en grand ... bam 13bar ...

 

bon , bah on va tenter de démarrer ... donc démarrage sur 5 cylindres , deux coup de gaz ... bam :shock: 17.5 bar !!!

dés que je peux je fais le même test sur mon cab qui lui est stock ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toi, ce n'est que partie remise. En tout cas c'est intéressant à suivre. Comme quoi, pour "améliorer" ce S50, il faut savoir ce qu'on fait. Et c'est pas facile. Mais en tout cas l'ACS3 est toujours aussi jolie à regarder. l'idée du toit noir sur le gris va bien.

Si ce n'est pas indiscret, pour les curieux comme moi, ça te dérangerais de nous expliquer l'histoire de cette voiture ? Je ne la connais qu'à moitié, ou même moins que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gabs94 a dit :

 

Si ce n'est pas indiscret, pour les curieux comme moi, ça te dérangerais de nous expliquer l'histoire de cette voiture ? Je ne la connais qu'à moitié, ou même moins que ça.

ça risque d’être long depuis l'année 2000  .... :ptdr: oui , elle est chez moi enfin son ame( car beaucoup de chose ne sont plus oem ) ... depuis 2001 ... allez déjà , une coque en 2004 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux ... mais pas ce soir , car même à travers mes écrits motivés et blagueurs , j'avoue que ce soir , je doute à nouveau ...

comme on dit : c'est le pompon qui fait déborder le vase , qui était du mauvais coté de la corde ou il y avait déjà une cerise sur le gâteau ... :sad:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est payée ... maintenant ce qui me motive , c'est de savoir , et ma soif de savoir n'a que peu de limite , donc il y a un diable en moi qui me pousse à continuer ...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me raconteras ça de vive voix la prochaine fois que je passe sinon. J'imagine bien la déception en arrivant sur place. Mais on ne peut pas gagner à tous les coups.

Je regarde beaucoup de vidéos sur YouTube de types qui présentent des voitures extra-ordinaires. Généralement en 10-15 minutes. Ils font rêver avec leurs autos qui marchent parfaitement, qui sont superbement finies, qui battent des records, qui font ceci cela. Mais à la fin de la journée, on oublie le principal. Ils y ont travaillé nuit et jour pendant plusieurs années. Persévérés, dépensés plus que la voiture ne valait au départ. Certains diront que c'est du temps perdu. Mais sont-ils passionnés ? C'est un peu ça la réalité de la chose. Quand on aime, on continue.

Après, là, depuis 17 ans qu'elle te suit, ou que tu la suis plutôt, c'est sûr que tu n'es pas étranger à cela. Mais bon. C'est d'autant plus une raison de ne pas se décourager !

Bon courage pour l'ouverture de tout ça. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ACS3 a dit :

elle est payée ... maintenant ce qui me motive , c'est de savoir , et ma soif de savoir n'a que peu de limite , donc il y a un diable en moi qui me pousse à continuer ...

 

Mesure de volumes de chambre et de piston au pmh et tu sauras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...