Aller au contenu

"ne pas" vendre mon ACS3 / actu page 5


ACS3

Messages recommandés

ne me démontant pas , j'ai contacté Wossner ...

la ref des anciens pistons a bien été remplacé par ceux que j'ai monté ...

donc , les anciens étaient retaillés ...

par contre surprise ... le responsable technique rentre de congé la semaine prochaine et ils me demande de l’appeler , ils veulent plus d'info ...

le monde à l'envers :ptdr:

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

se pose maintenant la question de la config du moteur de remplacement ... niveau admission et échappement ... et aussi VM et embrayage ...

je pense que je vais le mettre stock ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

se pose maintenant la question de la config du moteur de remplacement ... niveau admission et échappement ... et aussi VM et embrayage ...

je pense que je vais le mettre stock ...

Si tu le met stock c'est roule ma poule, sinon tu vas devoir passer par la case gestion et compagnie... pour 15/20cv à tout péter, ou du couple comme tu préfères.

Fais ça sur le bloc racing une fois que t'as retaillé les pistons, c'est plus logique.

En tout cas des S50B32 à l'atelier c'est pas ce qui te manque en ce moment... Mais y'en a qu'un qui marche correctement :nickel5: Alors te trompes pas sur celui que tu remontes lol !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard, y'a du gros pognon chez ACS3 !!!! Au moins une semaine de conso moyenne !! 

Et encore, ça, c'est ce qui est visible… On voit venir l'annonce sur LBC, "échange moteur BMW "M" contre deux rouleaux."

 

ACS3-01.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

se pose maintenant la question de la config du moteur de remplacement ... niveau admission et échappement ... et aussi VM et embrayage ...

je pense que je vais le mettre stock ...

Une bonne admi, travaille sur ce qui « consomme » de la puissance comme les poulies, visco remplacé par un spal, etc...pas de gain au vilebrequin, mais gain a la roue sans perte aucune de fiabilité.

et le poids, tu l as déjà bossé, donc pas trop la peine de chercher 40cv de plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'intention de remetre un visco , ni clim ni pompe de rechauffage des cata ...

je pense le laisser stock avec debimetre , et collecteur d'echappement d'origine afin de privilegier le couple et la disponibilité de la puissance .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision. Le chiffre de puissance maximum est absolument inutile, sauf se la raconter.

Ce qu’il faut privilégier, c’est la puissance moyenne disponible, donc un max de puissance le plus longtemps possible sur la plage qui t’intéresse. Genre 5000-7600 pour un bloc destiné à courser. Entre celui qui a une Pmax élevée mais une courbe très pointue, et celui dont la Pmax est plus faible mais avec une courbe plus remplie, la seconde sera devant. Pas moins qui l’invente, c’est de la physique :W .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ton topic, je lisais que tu redémarrais ton auto tous les 2 mois quand elle était stockée sans rouler.

Peux tu nous indiquer quelle est la procédure de redémarrage? Fusible de pompe à essence enlevé le temps que le voyant de pression d'huile s'éteigne?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les 2 mois aucune précaution à prendre , le voyant pression d'huile s’éteint aussi vite que si c’était le lendemain ...

lors de plus grosse immobilisation , sur E36/46 il est bon de retirer le relais DME ( ultra facile sur E36 car dans la boite à fusible , plus chiant sur E46 et Z3 car il faut retirer un cache vissé )

ensuite j'amorce au démarreur , jusqu'à extinction du voyant pression d'huile .

sans relais DME , pas d'injection , pas d'allumage ... et pas de code defaut dans le DME ...

sur E92/60 idealement il faudra debrancher les bobines , ou mettre "out" le systeme d'allumage , je pense que debrancher les capteurs PMH sur la boite est une solution , il faudra une valise pour effacer les défauts par contre ... et l'acces n'est pas facile

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...