Aller au contenu

Problème rétroviseur intérieur


boutin gael

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un souci avec mon rétroviseur intérieur, le liquide s'est étalé dans tout le rétro, il bouge quand j'appuie dessus.

Est-ce déjà arrivé à des gens du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu et de plus en plus récurant chez bmw sur les rétroviseurs électroluminescent série E46 et E39 , ce m'est arrivé en 2007, attention le peu de liquide (qui semble être à base de phosphore) est corrosif et celui ci aillant coulé il m'a abîmé et attaqué la console centrale (plastique d'entourage levier SMGII fondu) un fois les cristaux fendus, il donne l'impression d'avoir constamment de la buée dessus et c'est légèrement flou, ce n'est pas réparable et le miroir (glass) ne se vend pas au détail.

Pour E46 attention, il existe 3 modèles et 3 références en fonction de la présence de capteurs de pluie ou auto allumage des feux + options électroluminescent les prix s'échelonnent de mémoire de 379€ à plus de 700€ selon le modèle

j'ai écrit a Bmw France pour que cela passe en "garantie bmw SAV" et que cela soit reconnu comme un problème récurant car c'est connu, il y en a de plus en plus et c'est clairement un défaut de fabrication ou de conception, mais en vain, alors que chez Bmw UK, le remplacement est gratuit en cas de problème sur celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également concerné par le problème.

une fine délimitation horizontale vers le haut du rétro, et la partie la plus haute est "floue" et plus "claire". A noter que la zone s'agrandit quand il fait chaud dans l'habitacle, et devient tout petit quand il fait moins chaud (en tout cas chez moi).

Vu que pour ma part ça se voit quasiment pas car tout en haut, je vais pas aller débourser 500 euros chez BMW pour le faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première marque à avoir ce genre de probleme....

C'est pareil chez pigot sur les rétros de 406..... :?:

En fait ces rétro fonctionent avec une couche de cristaux liquides qui vieilli mal.... :mad:

Chez Audi, les RS4 B5 ont même les rétros exterieurs qui en ont.

Là ils jaunissent avec le temps.... :ptdr:

Mais on peut avoir que la vitre..... pour 200€..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Aller hop le problème vient de se manifester sur l'M5... grrrrrrrrrrr !

Donc voilà si vous voyez passer un rétro intérieur je suis preneur... il me semble qu'il est identique à celui des M3 E46.

De toutes façons je ne suis pas pressé et je n'ai pas le temps de passer à la concession avant le mois prochain :-P

Tankiou ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie le mien au états-unis pour faire changer le mirroir,

Pour $89 + $50 de livraison, + les frais d'envoi du mien.... je tiendrais au courant dès son retour pour savoir si ça le fait et faire partager :)

Le prix à rien a voir avec un neuf :D et en acheter un d'occase pour qu'il pète dans 1 an :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie le mien au états-unis pour faire changer le mirroir,

Pour $89 + $50 de livraison, + les frais d'envoi du mien.... je tiendrais au courant dès son retour pour savoir si ça le fait et faire partager :)

Le prix à rien a voir avec un neuf :D et en acheter un d'occase pour qu'il pète dans 1 an :mrgreen:

Super ça, alors j'ai hâte de lire tes impressions parce que là pour 100€ ça le fait vraiment si la boite est sérieuse. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est quoi cette non responsabilité des concessions BMW !!! faudrait tous manifester notre indignation aupres de la maison mere non ? les ponts qui lachent, les caisses qui se dessoudent,les rétroviseurs qui se degradent !! et puis quoi encore ? a 65000 euros je dis stop !!

fais chier tous ces problemes ! même si je ne suis pas concerné pour le moment par tout ca ! ca me fait peur voila.

et sil y aurait pas ce magnifique lieu de culte qu'est le forum on serait des vaches a lait !! juste bon a payer quoi pour des problemes de fabrications .elle est ou la decenal ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous :o

Bon des nouvelles de cette histoire de rétroviseurs

Donc je l'ai envoyé, le réparateur l'a bien reçu, cependant il m'a envoyé une photo du rétro par mail en me demandant si il était comme ça avant l'envoi

Et la je découvre la vitre de mon retro fissuré en 2 endroits :eek: , le liquide s'en était échapper et a manger le pourtour en plastique comme ceux qui ont eu la mésaventure d'avoir le liquide qui a couler sur leur console.... Bref la poste a du faire tomber le colis :sad:

Enfin bon bref, il me propose de me vendre un rétro d'ocasse, dont il récupérerait mon électronique ( européenne, on sait jamais des fois que ce soit différent des US ) et avec une vitre électrochrome neuve

J'accepte sa proposition, et j'ai reçu le rétro en cette fin de semaine, je l'ai monté et il fonctionne niquel :nickel7:

Au final au lieu de $89+$50 j'en ai eu pour $300+$50 soit environ 250 euros

Bref c'est toujours moins cher qu'un neuf chez BMW et c'est mieux qu'un d'ocase où on ne sait pas si la vitre va nous lâcher le mois suivant :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Pas des soucis je mettrais une photo à l'occase :)

en tout cas attention au liquide dès que la vitre se descelle, car si il coule dans l'habitacle il bouffe ce qu'il touche en quelques heures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...