Aller au contenu

probleme manque de puissance m3 e36 3.0l


EDM3

Messages recommandés

tu as juste changé tes lambdas, tu as réinitialisé ton dme après? tu as beaucoup roulé depuis le changement des lambdas? si tu veux être sûr que ce soit les lambdas, tu débranches simplement les 2 cosses des tes lambdas. tu roules un peu, si au bout de 100km, tu as toujours tes problèmes, ce ne sont pas les lambdas.

un passage au dis chez BMW, c'est environ 1h de main d'oeuvre, tout dépend du tarif de ta concession. chez moi, c'est 110€ ht de l'heure, donc un dis m'est revenu à 131,56€... :malade: et le diag n'était pas précis du tout, j'ai dû me débrouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

probleme resolu depuis un moment ,le probleme de puissance que j avais etait pas le vanos mais le boitier qui gere le vanos,je l avais ramene chez bmw pour tester le vanos et il ne pouvais pas car ce boitier électronique etait mort.donc j en ai commande un autre en vue de tester le vanos et la magique la puissance est revenu et donc pas besoin de retourne chez bmw.depuis je suis allez chez marchal et refection vanos faite avec coussinnet donc moteur nickel .merci de votre aide a tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

bonjour a tous , je me permet de publier ici car j ai aussi un manque de puissance en bas comme ci quelque chose vloquer et d un coup ca repart et la puissance revient 

 

apres je peux pas vous dire a combien de tour jai pas penser a regarder

 

EDM3 ton boitier pour le vanos tu la acheter ou et combien stp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des diagnostics à distance mais je pencherai sur un soucis vanos à première vue (electro, boitier, pression,etc)

Elle est décata+reprog?

Faut que tu fasse un diag...va pas commencer à changer des pièces au hasard si il faut c'est rien...

Bon je n'ai pas de 3litres mais il me semble que ça marche mieux que ça quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

 

alors dessus comme modification il y a ;

 

collecteur inox friedrich

 

post-8799-0-16867700-1421537028.jpg

 

post-8799-0-59269400-1421537176.jpg

 

decata inox fait par un preparateur belge pour l ancien propriétaire

 

silencieux inox scorpion

 

post-8799-0-63724000-1421537085.jpg

 

ainsi que K.A.D cloisoner carne de chez CARBONE-M

 

post-8799-0-63085100-1421537157.jpg

 

 

et par contre aucune reprog de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il y a un souci réelle.

Depuis quand elle fait ce problème?

Après il faudrait peut être la passer au diag, tu a peut être un souci sur les angles d'ouverture d'arbre à came.

Ça peut être beaucoup de choses seulement autour du vanos. Ou autres capteurs etc..

Il faut faire un diagnostique et des testes pour savoir.

Un œil expert et physique sur ton véhicule serai à mon avis indispensable pour ne pas remplacer des pièces inutilement au pifomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon auto en 3,2 l se fait déposer par un 3l d'origine, on a donc fait un diagnostic que je t'invite à faire, plusieurs points si cela peut t'aider :

La sonde LAMBADA en dansait plus, hs, à changer.

Pas de régulateur de pression d'essence !

Sonde d'admission d'air ko.

Vanos à 50 bars au lieu de 100.

 

Avec tout çà je devais avoir 250 cv au lieu des 310/321 cv annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veu avoir déjà une idée en gros du vanos

Tu roule une fois chaude tu laisse tournée au ralenti t ouvre le capot et tu demande a quelqu un d éteindre le contact tu doit entendre une décharge de pression ( un pchittt )

Si tu ne la pas ton souci vien fortement du vanos ....

3l la maladie c est les boîtier vanos

Après électrovanne et. Contrôle la pression d essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon je reviens vers vous pour mon soucis de perte de puissance, je l'ai passer o banc ce week-end chez Bayonne auto racing et résultat une vilaine courbes et des chiffre qui confirme ma perte de puissance

Courbes affreuse jusqu'à presque 5000 et après elle monte en flèche à partir Dr 5000

résultat 230 cv et 250 de couple . Des avis ??

Boitier vanos? Bobines?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le Mon Jun 15 2015 00:38:26 GMT+0200, gabi65 a dit :

post-8799-0-79166900-1434321440_thumb.jp

 

 

post-8799-0-96835600-1434321484_thumb.jp

Ohhhh la vilaine courbe!!!!! Depuisun mois j'ai le même probleme...elle donne pas ses watt....apparement  sur l'ETK il dit" timing dortibution'(Distribution) et

exhaust camshaft....je pense souci electrovanne echappement, car au test vanos de l'ETK il y a bien un changement du comportement moteur du a l'electrovanne de l'adm mais le mecano me dit qu'il n'y a pas la variation sur l'electrovanne ech...Ca parle a quelqu'un ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...