Aller au contenu

Messages recommandés

nouvelle rubrique dédiée au astuce racing :wink:

à vous de jouer :?:

Première astuce !!! Comme disait Monsieur de la Palice avoir un bon châssis... C est a dire une voiture qui prend le moins de roulis possible...et qui ait une bonne assiste longitudinale ....

Tout ça pour limiter au Maximum les transferts de poids avant/arrière et droite/gauche qui sont les ennemis de la tenue de route...

Ensuite comme disait la Palice freiner le moins possible pour garder une grande vitesse de passage en courbe....

A vos remarques !!!

Moins tu accélères plus vite, plus tu roules moins fort :lol:

celui qui freine le premier est un lâche ...

Faudrai faire une liste des modifications pas chère à moindre coup utile pour la piste ...?

Tel que :

-Coupelle d origne de 3l2 inverse

- silendre bloc de bras excentre de 3l

- x brace de cabriolet

- renfort coupelle av

Après y a aussi

Rondel entre amortisseur et pivot pour rajouter du carrossage ...

Sur un 3l faire attention au remonte d huile dans m admission...

La pince ... Faire de la piste et savoir préparer une voiture c est très différent... Les compétence sont différentes ...

Donc peu de préparateur sur le site ????

Ah mais la il est pas question de savoir préparer une voiture !!

Mais donne des astuces ....

Comme dans un tes poste ou tu parle de soudes les tirants arrière. Avec la photo ...

( pour que le petit "jeune" comme moi qui commence la piste est de bon conseil comme ta pue me donne ;-) )

Après chacun fais a ça sauce et selon c est moyen ....;-)

Tu peux donner des conseils sur tes astuces qu au gens qui te les demandent.. Et qui ont un problème particulier comme toi avec ton train avant...

L intérêt de se post c est de mettre en contact, et de poser des questions précises sur le sujet piste ,,,

Rien d autre, personne ne va te déballer tout son savoir...

Moi je te donne des conseils parceque tu as le même projet que moi et qu on a un bon feet ...

Personnellement j ai pas envie d expliquer sur un post tout ce que je fais sur ma voiture pour la rendre efficace... D abord ça n intéressée pas tout le monde et puis j ai passe suffisamment de temps a trouver l efficacité de mes solutions pour les garder pour moi ... Ou les passer a celui qui a un projet identique par sympathie

Concernant ton type de voiture il n y a pas de secret tout est connu sauf réglages personnels des suspections et géométries ...

Apres faut mettre du gros Gaz !!!

Une petite astuce pas chère la suppression du ventilateur visco, consommation en marche de 8 a 13 cv !!! Le remplacer par un Spal ELECTRIQUE uniquement utilise dans les stands ... Jamais besoin sur le piste .

Un T pour verrouiller la marche arrière durant les cessions, ça évite d aller chatouiller le pignon dans l excitation de la baston encore plus vrai sur les conduite a droite ...

Masquer le compteur pour avoir l esprit a 100% au pilotage et ne pas penser qu on est un délinquant routier .... les forces de l ordre ne peuvent qu etre dans les tribunes et les Subaru ou Megane peuvent aller se faire voir chez .....

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.