Aller au contenu

Avis pour achat M3 3.2 E36


Grande Helice

Messages recommandés

oui je vois, non les sieges que j'ai vu hier n'ont rien à voir avec les tiens

là c nickel pour une voiture de cette age et de ce kilometrage

celle que j'ai vu si elle a reellement 85000 je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec les sieges... ruinés !

question au passage : les appuis tetes de la banquette AR, toutes ne les ont pas, ca depend de quoi ? et lorsqu'il n'y en a pas, peux t on les "rajouter" ? (bon désolé si j'ai quelques questions annexes à mon post de depart et probablement traitées déjà ailleurs)

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Grande Helice

    99

  • Kevleo

    41

  • LOLO-M3

    25

  • quiqui

    25

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 2 semaines plus tard...

Bon me voici de retour, j'ai donc été voir la M3 3.2 SMG de 1998 dont je vous avais parlé plus haut. Elle totalise au compteur 60000km (et quelques) elle provient d'Italie. L'historique a été perdu là bas et j'ai donc vu la seule facture BMW existante à ce jour, datant de 2009 et 59000km et quelques. Globalement le véhicule semble sain. Interieurement il n'y a pas grand chose à redire, les sieges sont en très bon état, pas affaisés pas craqués et semblent etre "en accord" avec ce kilometrage restreint. Les pédales notamment de frein ne sont pas "usées" plus que de raison toujours en rapport avec "60000km". il n'y a pas d'accoudoir central (variante Italie ?) et la garniture de montant de baie G a plusieurs traces de brulures de cigarettes... en voulant mettre les cendres par la fenetre entrouverte le conducteur a du plusieurs fois toucher le montant de baie... enfin y'a plus grave même si je prefererai un véhicule "non fumeur". Il n'y a pas d'autoradio, juste les fils derriere le cache en plastique. Il manque aussi en bas de l'arrière du siege AV passager, une sorte de petit carter en plastique "cache misere" des moteurs electriques du siège. rien de grave je pense. J'ai aussi effectué la vérif du combiné avec le Test décrit plus haut. Le n° du combiné à 5 chiffres correspond bien aux 5 derniers caracteres du Vin de la voiture, c'est dejà ca dirons nous. Exterieurement, carrosserie propre sans dégat majeur, juste 2 "pocs" sur l'avant du pavillon à D et à G 3/4cm au dessus du pare brise et avant le TO. Cela reste de la "carrosserie" legere. Il y a également des griffures assez marquée à coté du "poc" D, là aussi à terme une reprise s'impose. Le point à noter tt de même c'est que le véhicule à taper à l'avant G, l'optique a été changé ainsi que le clignotant. Il existe donc une différence maintenant entre l'optique G "neuf" et le D qui est d'origine (ca se voit sur les photos de l'annonce) L'idéal à terme serait de changer l'optique AV D pour avoir un regard "uniforme". Au final, je ne peux dire plus sur l'ampleur de cette "touchette". Les jantes n'ont pas de rayures/chocs particuliers. Il y a quelques petits autres point de carrosserie à reprendre coté peinture.

les joints des custodes D et G sont eux par contre assez "bouffés" par le temps, notamment celui de gauche qui se désagrège sérieusement. je pense que c'est un des premiers points à soigner en cas d'achat et c'est une des conséquences probables d'un véhicule resté statique trop longtemps (environ les 2 dernieres années). Une fois démarré, le moteur tourne régulierement sans souci audible au ralenti. Sur la route, le véhicule accélère régulierement sans "trous", reste droit, ne tire pas d'un coté ou de l'autre, et freine sans vibration même si je n'ai pas "taper" dedans non plus au freinage. Le garagiste a commencé l'essai en mode AUTO, je suis passé pour ma part sur le mode séquentiel, un temps de réponse existe mais ne m'a pas paru insuportable, pas de heurt particulier. Néanmoins je préfererai 100 fois une commande manuelle... je me dis que tot ou tard la séquentielle va poser des soucis. Les pneus AR arrivent au témoin d'usure...

"Aujourd'hui" le garagiste a fixé sa limite basse à 14000€. Pour ma part compte tenu qu'il s'agit d'une SMG (que je ne souhaite pas particulièrement) avec les problèmes inérants à cette boite que je risque de rencontrer et aussi de l'absence d'historique, ce prix est pour moi trop élevé. Je dois me réserver une marge de manoeuvre financière sur cette voiture particulièrement car même si elle me semble saine en général, je ne suis pas garagiste et je ne peux deviner les pépins que je vais pê avoir (boite ? moteur ?) Et la SMG n'est pas gage de revente à terme... Que pensez vous de tout cela vous qui avez une expérience et un recul sur ces voitures plus aiguisé que moi ?

merci d'avance et désolé pour ce récit un peu long ... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour un 3L2 à 14000e, ne regardes pas le kilométrage mais que l'entretien soit nickel et qu'il n'y ait rien à reprendre. Faut pas rêver, pour moi 90% des caisses de ~15ans avec moins de 80000kms auront un historique retouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entends bien et c'est justement ce qui me gène.

Je veux dire par là que même si le kilometrage est réel (et j'aurai tendance à penser qu'il n'en est pas si loin...)

l'absence d'historique fait que je ne peux pas me lancer à 14000€ les yeux fermés mais qu'au contraire si je franchis le pas avec ce véhicule c'est en prenant une marge de "sécurité" de quelques milliers d'euros.

11000€ serait pour moi un prix raisonnable pour une SMG italienne sans historique. Historique irrécupérable ca va de soit.

Après je n'ai fais aucune proposition au garagiste, et je ne vais pas me précipiter. Je reste convaincu, à tort pê, qu'il aura du mal à la vendre car d'origine italienne, sans historique et boite SMG, tout cela sur une region (cote d'azur) où les personnes qui ont les moyens achètent des véhicules plus "actuels", ceux qui investissent 10000/15000€ dans une voiture "du quotidien" n'achetent pas des M3, et puis la dernière catégorie "comme nous" qui recherche ce genre de voiture essentiellement pour le plaisir/collection ne court pas vers une boite SMG sans historique.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi lâche l'affaire en plus tu a envie d'une boite mécanique...

Personnellement pas historique, pas d'achat!Après l'historique ne veut pas tout dire...

Mais pour la revente c'est mieux ;)

Surtout ne te presse pas!!tu fera une gaffe, continue comme tu fait parle en sur le forum et prend les avis de chacun...

T'inquiète pas je suis sur que tu trouvera ton bonheur, mais de fois faut patientez pour mieux savourez ;)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois il n'y a pas besoin d'historique pour se rendre compte de l'entretient d'un vehicule...

mais là pour ta part grande helice SAUVE QUI PEUT ET VITE

la seule chose que j'ai pu voir avec ce véhicule sous les yeux c'est son état correct, mais ca ne veut pas dire entretenu mécaniquement. L'absence d'historique est bien le pb n°1. 2 choix donc : faire baisser le prix de manière importante pour palier aux problèmes à venir ou bien laisser tomber.

pas de précipitation, je réfléchis :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi lâche l'affaire en plus tu a envie d'une boite mécanique...

Personnellement pas historique, pas d'achat!Après l'historique ne veut pas tout dire...

Mais pour la revente c'est mieux ;)

Surtout ne te presse pas!!tu fera une gaffe, continue comme tu fait parle en sur le forum et prend les avis de chacun...

T'inquiète pas je suis sur que tu trouvera ton bonheur, mais de fois faut patientez pour mieux savourez ;)

Bonne chance

l'une des possibiltés à laquelle je pensais, c'était de prendre ce modèle SMG en l'état à prix réduit tenant compte de ce qui est dit au dessus et de le faire passer en boite manuelle. Après renseignement, Banet Sport m'annonce la transformation entre 1700 et 2300€ et Delage dans les environs de 2000€. Je ne sais pas dans un cas comme ds l'autre si ils incluent les pièces type pommeau de vitesse, pédale G etc... ou bien si c'est à moi de leur apporter les éléments nécessaires à la transformation... auquel cas la facture totale augmente encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis lache l'affaire a moins de la toucher pas plus de 12000eur je pense (ce qui va etre difficile) ou sinon attends une bonne oportunités vu les kilomètres que tu cherches tu en trouveras et tu pourras largement les negocier pour exemple un ami a moi avait une 3l2 avec 88000km d'origine en trés bon etat il la vendait en premier lieu 17000eur il n'arrivait pas a la vendre et il a accepté une offre a 12500e donc...patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis lache l'affaire a moins de la toucher pas plus de 12000eur je pense (ce qui va etre difficile) ou sinon attends une bonne oportunités vu les kilomètres que tu cherches tu en trouveras et tu pourras largement les negocier pour exemple un ami a moi avait une 3l2 avec 88000km d'origine en trés bon etat il la vendait en premier lieu 17000eur il n'arrivait pas a la vendre et il a accepté une offre a 12500e donc...patience

Oui de ttes façons je n'ai aucune urgence pour ce genre de véhicule. Disons que je cherche du moins de 100000km si possible. Après si ton ami a baissé au final son prix de plus de 4000€ je ne vois pas pq je ne peux pas espérer que "mon" vendeur baisse le sien de 14000 à 11000€ par exemple. On en reparlera au coeur de l'hiver quand il l'aura certainement encore sur les bras en janvier/fevrier, pê sera dira t il mieux vaut un acheteur à 11000€ qu'aucun à 14000€. Il est avant tout vendeur de voitures, y'a un moment il faut qu'il vende... donc le temps joue pour moi pour cette voiture, comme pour les autres futures à vendre qui vont arriver sur le marché sur les 6 prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à Tous,

étant donné que je cherche toujours ma M "idéale" je ne vais pas ecrire sur d'autres post.

pour le prix d'une voiture, il y a la cote affinée (millésime + kilometrage + options ou réparations recentes eventuelles)puis en fonction de l'etat le prix augmente ou non.

ma question sur les M3 E36 est la suivante :

lorsqu'il s'agit d'un véhicule en bon voir très bon état comme il y en a parmi les petites annonces M3, de combien de milliers d'€ peut on estimer cette surcote (raisonnablement) par rapport à la cote affinée ?

merci de vos réponses

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit ça dépend de l'état kilomètrage...

Moi personnellement je pense 2OOO-3000 euros.

C'est quoi ton budget 11000-12000 euros?

Tu devrais trouver une bonne ///M3 mais vers 100000kms... :wink:

Bonne chance et hésite pas à nous montrer tes coup de coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK 2/3000€ au dessus de la cote personnalisée donc.

même si c'est pas une vérité non plus, mais ca donne un aperçu.

le truc c'est qu'il y a pas mal de modeles avec un kilometrage contenu (100000 ou moins) mais dont le prix s'envole !

au dela de 5000/6000 voir 7000€ au dessus de la cote. ca fait qd même beaucoup, même si la voiture à moins de 100 000km et en tres bon état. Après je ne connais pas assez, pê que la cote des E36 est dejà entrain de regrimper en 2010... ou pas et si c'est pas le cas les proprietaires doivent les conserver quelques mois ou plus avant de les vendre.

il y en a quelques unes ici sur les petites annonces du forum, très belles pour leur age mais dont les prix sont costauds...

je me suis fais un tableau excel pour y voir plus clair, par année 96 97 98 (je penche plus pour une 3.2) et une hiérarchisation par kilometrage avec le prix correspondant et graphique à l'appui (prix en fct du kilometrage) pour voir d'un coup d'oeil les "mieux placés".

mon budget perso peut evoluer si je vends ma voiture actuelle pour en acheter une quotidienne moins cher et moins gourmande. donc à voir, même si c pas trop la periode pour vendre ces temps ci je vais essayer.

merci pour la reponse en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord!

très bon choix pour une 3.2 :nickel:

Moi je trouve vraiment intéressante M3 rouge dans les petites annonces...

oui elle l'est tt à fait et environ 2000€ au dessus de sa cote personnalisée c'est encore acceptable de part son état.

Parmi toutes celles que j'ai selectionné sur les différents sites je pense que ça doit etre une de celles qui est la plus proche de sa juste valeur "tout compris" (année kilometrage etat historique...)

Après rouge c'est particulier, rare pour une E36 3.2 (tout du moins en France) ca plait ou pas et là tu ne passes pas inaperçu comme une grise alu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff... :roll:

parfois y'a pas grand chose à se mettre sous la dent

et parfois ca enchaine ...

celle de Guech, en rouge donc

http://www.leboncoin.fr/voitures/148048352.htm?ca=12_s

et maintenant celle de Black Monster

http://www.leboncoin.fr/voitures/148058470.htm?ca=12_s

ou bien

http://www.leboncoin.fr/voitures/141454917.htm?ca=12_s

et aussi celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/148058470.htm?ca=12_s

ca va un peu vite là

j'ai pas encore vendu ma quotidienne :?

bon jolies voitures en ts cas, j'espère qu'une m'attendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lai vu celle de black monstre!!

Elle est clean et full option, par contre j'aime pas les vitres teinté...mais elle est bien équipé...

Pour mou la rouge vos mieux le coup, le mieux c'est que tu monte les voir et la tu compare!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus les vitres je suis pas fan mais ca s'enleve ca je pense...

le truc c'est qu'elle est particulierement bien équipée, dans toutes mes recherches c'est la seule à etre équipée "à ce point" mais un peu plus kilometrée que la rouge mais la rouge est une phae 1 alors que la noire une phase 2 etc etc ... bon après on rentre dans les détails dirons nous.

je vais procéder par etape, vente de la mienne etc... ces 2 autos auront surement disparues des annonces d'ici fin de l'année, restera à etre patient pour en attendre une autre :wink:

et puis il y en a d'autres sur le forum qui sont à vendre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff... :roll:

parfois y'a pas grand chose à se mettre sous la dent

et parfois ca enchaine ...

C'est aussi une des raisons pour laquelle les prix sont quasiment toujours au-dessus de la côte (personnalisée ou non).

C'est le marché de l'offre et de la demande, et des M3 E36 en excellent état avec peu de bornes, y'en a plus beaucoup d'occase.

T'as vu celles-ci sinon, peut être hors budget aussi, même en vendant ta voiture ???

http://www.leboncoin.fr/voitures/147941685.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/147808826.htm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...