je viens donc de faire l'achat d'une deuxième M3 E36 de 255000KM pour en faire une voiture exclusivement réservé à une utilisation piste.
j'avais déjà débattue du sujet sur un autre poste, et à la demande de certain qui voulais voir l'évolution je vais donc faire des photos et montré les travaux effectués sur la voiture et les évolutions qui lui seront apporté au fur et à mesure de l'avancement.
le budget étant serré, je commence par faire l'essentiel, pour le moment je pense que sur une voiture qui va faire que de la piste l'essentiel c'est déjà un moteur sein qui à la pêche et surtout qui ne risque pas de poser de problème de fiabilité.
Vue le kilométrage du véhicule j'ai tout de suite pensé au coussinet qui doivent commencé a être fatigué et aussi a mettre un carter 3,2L chose que j'ai déjà effectué sur celle que j'ai déjà.
et puis en discutant avec d'autre personne on ma dit de faire le jeux au poussoir et puis la chaine de distrib qui à du s'allonger aussi. Et puis au final en commençant à démonter et bien j'ai finit par mettre le moteur en pièce et du coup je le refait entièrement, segment, joint de culasse, chaine, coussinet, les pastilles des poussoir et puisque j'y suis rondelle belleville et les joints interne du vanos.
avec tous ca peper à intérêt à avoir les watts!!!
je vous met des photos et si des personnes on des questions n'hésité pas si je peut y répondre c'est avec plaisir et puis sinon je suis sur que d'autre aurons la réponse qui va bien!!
quelques photos de la voiture avant travaux:

mise en place de la voiture dans le fond du garage car elle va y passer un moment.

une fois la voiture bien calé pour bricoler dessus et dessous et bien c'est parti pour le démontage. sachant que je n'es pas de chèvre pour sortir le moteur et rien pour pouvoir le poser et travailler dessus par la suite. j'ai décidé de le laisser sur la voiture et d'enlever tous se qui me gêne pour travailler, j'en profite également pour enlever tous le système de climatisation ainsi que la pompe à air.
début du démontage:

sur celle ci on vois bien en bas a gauche du moteur tout le bloc qui ne sera pas remonté de la climatisation et la pompe à air.

la j'ai retiré le collecteur d'admission ainsi que la pompe à eaux qui d'ailleurs est à changer car elle fuit au niveaux de l'arbre.

ensuite j'ai donc retiré la crémaillère et tout le système de direction ainsi que la climatisation et la pompe a air qui font vraiment un gain de poids et de place par la même occasion.