Aller au contenu

restauration M3 E36 plus prepa piste


m3man91

Messages recommandés

alors pour la suite des évènements, voici la dépose de la culasse qui est équipé d'une contre culasse, particularité que je n'avais encore pas rencontré. d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi se moteur n'est pas équipé de poussoir hydraulique. peut être à cause du couple ou alors pour des questions de fiabilité, il est claire qu'un bon poussoir mécanique ne peut pas merder à part qu'il va s'user doucement avec le temps mais bon rien n'est éternelle.

alors voici des photos après avoir enlever la contre culasse. donc vue directe sur les queues de soupapes.

img0779e.jpg

puis photo de la contre culasse une fois déposé.

img0783d.jpg

img0784y.jpg

et la voici sans la rampe d'injection et les boitiers papillons.

rien que de voir toutes ses soupapes qu'il va falloir roder ca me donne mal aux main lol

img0812cl.jpg

puis les photos du bloc qui est resté dans la voiture.

img0782gl.jpg

img0810kn.jpg

img0809g.jpg

voila, le plus gros du démontage est fait. après faut sortir les 24 soupapes et puis c'est séance de nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas je voulais poster de nouvel photos et imageschack me dit que mes photos sont trop grosse alors que se sont les même que d'habitude en terme de taille.

quelqu'un a une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas je voulais poster de nouvel photos et imageschack me dit que mes photos sont trop grosse alors que se sont les même que d'habitude en terme de taille.

quelqu'un a une idée??

je croi que ca vient d'image shack ca me la fait aussi hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mince je vois que sur le site il mette aussi taille max des photos 5MO les miennes sont en moyenne à 8mo. je suis mal si je dois réduire toutes les photos que j'ai faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila, après une bonne dose de courage pour redimensionner toutes mes photos une par une avant de pouvoir les télécharger pour après les mettre en ligne, les voici enfin sur le site.

donc une fois la culasse poser sur l'établie il faut se sortir les 24 soupapes afin de changer tous les joints de queue de soupape et les roder une par une. pour le cout elles en avaient besoin car les sièges de soupape étaient bien abimé, et les joints bien attaqués.

voici les images qui parlent d'elles même.

963875IMG_0812.jpg

on vois bien sur cette image que les soupapes d'échappement n'étaient plus trop étanche.

894584IMG_0817.jpg

la on voie bien que la surface d'appuis de la soupape est bien piqué et donc surement moins hermétique.

554342IMG_0816.jpg

666201IMG_0821.jpg

état de la culasse après avoir enlevé toutes les soupapes et avant nettoyage.

967226IMG_0826.jpg

746949IMG_0830.jpg

voici maintenant une soupape d'admission avant et après nettoyage sachant que j'ai mis en moyenne une heure par soupape pour le nettoyage et le rodage. dans ces cas la on regrette d'avoir un 6 cylindre :sad:

649263IMG_0833.jpg

on peut aussi voir la différence entre les sièges de soupapes d'admission et d'échappement, les échappements on vraiment souffert.

364951IMG_0835.jpg

enfin les sièges de soupapes une fois tous roder la surface d'appuis est nettement plus net et j'ai également nettoyé tous les conduits d'admission et d'échappement. sa va pouvoir comprimé sévère!! :grin:

506065IMG_9524.jpg

673930IMG_9525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois le rodage effectué, j'ai nettoyé la culasse sous tous les angles.

924513IMG_9530.jpg

445358IMG_9531.jpg

344042IMG_9534.jpg

la culasse avec tous les joints de queue de soupape retiré, ils se tiennent vraiment bien, c'est mis en force j'ai eut du mal à les retirés.

763363IMG_9539.jpg

et la voici les neufs remis en place, pour accueillir des soupapes toutes propre.

708578IMG_9542.jpg

j'ai commencé à remettre les soupapes d'admission en place donc pour le remontage il faut tout bien remonté en mettant de l'huile partout.

118207IMG_9543.jpg

739548IMG_9555.jpg

après pour me changer un peut car les soupapes j'en avais mare, j'ai alterné avec la sortie des pistons et leurs nettoyage.

431437IMG_0804.jpg

618769IMG_0805.jpg

en voila un qui à la tête propre.

630316IMG_9523.jpg

une fois tous les pistons bien nettoyé je pèserais l'ensemble piston bielle, sans les coussinets pour voir si il y as des différences de poids. Si différence il y a, je mettrais le piston le plus lourd avec la bielle la plus légère en faisant attention que le piston ne quitte surtout pas sont cylindre. Donc il faut intervertir les bielles et non pas les pistons.

en attendant les pièces qui devrait arriver, j'ai nettoyer le compartiment moteur et j'ai aussi remplacé les durites d'essence.

j'ai fait des photos des durites car j'ai déjà vue des gens chercher pourquoi ils avaient une forte odeur d'essence à froid au démarrage. Et bien souvent cela provient d'une de ses trois durite qui sont vraiment pas facile d'accès quand tout est en place, elle sont presque sous la baie de par brise. Elle finissent par craquelé avec le temps et deviennent poreuse ou surtout crée une fuite.

j'ai bien fait de les remplacer car j'en avais une en mauvais état.

138341IMG_9535.jpg

les trois une fois remplacé.

319990IMG_9538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACS3: combien penses tu qu'il faut de litre d'huile pour remplir le moteur sachant qu'elle aura le carter 3,2l donc moins grand, mais que tout est bien vide même le radiateur d'huile. merci, en même temps que tu me dit la réponse tu peut préparer le carton :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...