Aller au contenu

restauration M3 E36 plus prepa piste


m3man91

Messages recommandés

il y a 13 minutes, gegette a dit :

Ah les cons! :mrgreen: le chauffeur de la M4 gts a du serrer les fesses en te voyant arriver... Belle bourre! :nickel7:

Oui. .il a du recalculer le coût de son crédit auto, combien il tirera de son épave etc....  en 1/4 de seconde. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, m3man91 a dit :

bon voila je pense avoir réussi à mettre la vidéo en ligne!!!!! mais j'arrive pas a mettre la vidéo directe sur le forum sans avoir a cliquer sur le lien.

https://youtu.be/71yTpBZ5Jew

un bon roulage avec AKUNA c’était vraiment top!!!!!

les rires que l'ont entant après le dépassement en courbe sont des rires de soulagement d’être passé, car mon copilote et moi même avons serrez les fesses au freinage et j'ai vraiment crue que je n'allais pas pouvoir tourner!!!!! et puis c'est passé. une prise de risque qui a bien finit et qui était pas mal!!!

 

Clair sympa cette petite bourre ca fait plaisir de voir sa caisse en action par contre vraiment couillu de faire l'intérieur a adélaide avec 6 voitures dans le virage.... j'avais préferé couper un peu avant moi du coup ;-)

 

Il y a 12 heures, gegette a dit :

Ah les cons! :mrgreen: le chauffeur de la M4 gts a du serrer les fesses en te voyant arriver... Belle bourre! :nickel7:

Effectivement !! LOL

Modifié par Akuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair mais dans le feu de l'action........ on ce laisse prendre au jeux!!!!!!

mais j’étais comptant de cette petite bourre on a bien roulé!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon et bien voila il est temps de ressortir ce topic, car il va y avoir de nouveaux de l'activité pour cette pistarde coté mécanique!!

 

Et oui la GT étant sur la fin et ayant libérer de la place, je retrouve un peut de mon garage, et j'ai surtout pu, de nouveau apercevoir les cartons du S54 qui dorment depuis 2 ans maintenant, en pièces détachés....

 

Le projet est donc maintenant lancé, ré-assemblage du S54 (pour les personnes qui ne connaissent pas, c'est le moteur de la M3 E46) avec réfection complète évidement.  Montage de tous les coussinets neufs, piston forgé, segmentation, rodage de soupape, jeux au soupape, la totale évidement!!!!!!

 

puis viendra le moment de la greffe sur la E36 avec sont lot de surprise!!! je préfère cette méthode plutôt que de booster un moteur. Au moins je reste avec un moteur d’origine et donc fiable. histoire d' être sur la piste pour rouler et non faire de la mécanique.

 

Bref, vous avez les bases, l'objectif étant d’être présent avec vous le 1er mai au ///MFEST à Magny-cour, pour de bonnes bourres et de bonnes rigolades!!!

voila planning chargé car je ne fais pas que cela évidement....

Avant donc de vous raconter toutes les étapes et de vous montrer les photos, je vais vous montrer mon nouveau jouet, qui évidement améliore mon quotidien et a changé mes journées mécanique!!!!

Le garage est donc complétement changé surtout après avoir fait une restauration complète par terre!!!!!

Je vois donc la vie en Bleu!!!

95733420171028181303.jpg

 

90663220171028182513.jpg

 

99648920171028182528.jpg

 

Maintenant place à la mécanique!!!!!!!

Je vais donc monter le moteur la plus possible sur le bati et le jeter complet dans la voiture afin d'immobiliser le garage et la voiture le moins de temps possible.

Alors dépoussiérage du bloc nettoyage des surfaces, inspection rapide:

21482220171109142153.jpg

Démontage du vilebrequin, et de tous les coussinets et pissettes d'huile, afin de pouvoir faire un bon déglaçage des cylindres.

 

22777620171109151831.jpg

 

Déglaçage en cour:

95475420171109151827.jpg

 

En suite je récupère la culasse qui a quand même pris chère à attendre, il va falloir un gros nettoyage pour avoir quelque chose de propre.

11661520171110150347.jpg

Mise à nue, démontage rampe papillons, linguets, soupapes, etc......

25583820171110150351.jpg

 

Dépose linguets

 

48938420171110152854.jpg

 

Dépose soupapes:

 

52514520171112155508001.jpg

 

Repérages dans les règles:

85695720171112170111.jpg

 

Et voila culasse prête pour une gros nettoyage, surfaçage puis rodage de soupapes.

 

85271420171112170118.jpg

Rodage en cour, partis que j’apprécie pas forcement, mais bon cette étapes joue énormément sur le résultat final. Donc surtout faire ça bien.

 

Modifié par m3man91
  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m3man91 a dit :

  la marque tyreon TSC3000X2

tu connais bien la marque ?

j'ai une dalle de 20cm double treillis prévu pour .... tu le chevilles au sol ?

désolé ... si tu veux en MP ( t'as peut être un revendeur à me conseiller ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M3motorsport a dit :

Au top l'amie je passe à coter de chez toi samedi matin,je passerais bien voir tout sa 

Je me joindrait bien à vous les gars :nickel5: Mais trop loin et c'est pas un weekend ou je revient ... 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nolanm3 a dit :

Je me joindrait bien à vous les gars :nickel5: Mais trop loin et c'est pas un weekend ou je revient ... 

 

J'allais justement t'envoyer un petit msg savoir si tu ete dans le secteur.

la E36 sera de sortie on fera quelque photos si m3man91 est disponible bien sûr 

Modifié par M3motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, M3motorsport a dit :

J'allais justement t'envoyer un petit msg savoir si tu ete dans le secteur.

la E36 sera de sortie on fera quelque photos si m3man91 est disponible bien sûr 

NONNNNNNN !!!!!!!!!! Je fait rien du week-end mais de la à faire l’aller retour je pense pas. Même si ça fait un bout de temps que l’on c’est pas vue. 

Ouai faite des photos les gars avec vos deux modèles de fou furieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, M3motorsport a dit :

Au top l'amie je passe à coter de chez toi samedi matin,je passerais bien voir tout sa 

bas écoute pas de soucis logiquement je suis la.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doc_cupra a dit :

tu connais bien la marque ?

j'ai une dalle de 20cm double treillis prévu pour .... tu le chevilles au sol ?

désolé ... si tu veux en MP ( t'as peut être un revendeur à me conseiller ? )

il ont un site internet, c'est une marque nordique avec pas mal de point de graissage contrairement a certain qui n'ont pas de point de graissage.

c'est une dame qui s'occupe de la France j'ai eut un soucis de livraisons qui a été réglé sans soucis. les fixation pour le fixer au sol sont fournit avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

hello, bon je suis très pris a cause du swap du coup j'ai pas eut le temps de mettre trop de photos ni d'explication mais cela devrait arriver bientôt!!!!

 

En attendant le moteur est donc dans la voiture tous est en place et je rencontre quelque petit soucis de mise au point.

ayant acheté le moteur en pièce détaché je ne l'es jamais entendu tourner avant. ce qui n'ai pas facile leur d'une remise en route plus un swap car du coup j'ai aucun repère par rapport à sont fonctionnement d'avant.

le moteur va donc fonctionner en alpha N, et leur de la mise en route je trouve qu'il a quelque petite raté!!! j'ai pu faire un diag et voici ce qu'il en ressort au niveau du calage.

j'aimerais avoir d'autres avis que les miens. et savoir si quelqu'un a les tolérances de calage.

 

bon je n'arrive pas a mettre en ligne la photo du coup je vais vous l’écrire.....

INLET VANOS, actuel value:  59,8°   cr

INLET VANOS, pilot control by DME:   60° cr

INLET VANOS, adaptation:      3,1°   cr

INLET VANOS,   status, adaptation:   ADAPTED

 

EXHAUST VANOS, actuel value:     0,5°   CR

EXHAUST VANOS, pilot control by DME:   0° cr

EXHAUST VANOS, adaptation:   -0,7°  CR

EXHAUST VANOS, status, adaptation:   ADAPTED

pour ceux qui connaissent dites moi vos avis, moi j'ai le mien mais ne préfère pas influencer pour le moment.

 

Ensuite j'ai voulu faire le test du vanos afin de voir si il décalait bien ou pas.

 

voici le résultat:

position reached, inlet retard  :  59,7°  cr

position reached, inlet advance:   0°  cr

position reached, exhaust advance: 0,5° cr

position reached, exhaust retard:  48°   cr

 

DEVIATION, leak test,inlet:   1,7° cr

DEVIATION, leak test, exhaust : 3,7°   cr

 

voila merci pour vos conseil....

je devrait peut être poser la question en E46 vue que c'est le S54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 15 minutes, gegette a dit :

La voiture de parking étant finie, c'est ici qu'il faut mettre à jour!

:up:

on veut des photos, videos.... tout quoi! ;)

 

Le cedric préfère se pignoler sur ça gt tuning :paf:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...