Aller au contenu

restauration M3 E36 plus prepa piste


m3man91

Messages recommandés

j'ai un train arrière de 3.2 complet avec ses cardans (les gros ) , sans pont .

il est déposé  les rotules sont neuves  il est prêt à être reposer il attend que j'ai du temps pour le mettre sur la receveuse (ma berline) .

ma berline n'est pas pour autant bloquée , car elle a le sien et j'ai acheté celui ci pour faire échange standard ...

mais il n'est pas à vendre ...

pas à vendre car justement difficile à trouver ...

il est à ta disposition si tu le désires , mais il faudra m'en ramener un dans le même état . :)

edit : j'ai aussi un obd 12 touches ... mais je ne sais pas ce qu'il donne niveau pixels ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est tu le vends combien le truc que tu vends pas ACS3 ????

Bon j'rigole mais c'est super sympa de ta part, vu le boulot fait et le stress occasionné par cette "aventure" dont il se serait passé, merci à toi ACS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

j'ai un train arrière de 3.2 complet avec ses cardans (les gros ) , sans pont .

il est déposé  les rotules sont neuves  il est prêt à être reposer il attend que j'ai du temps pour le mettre sur la receveuse (ma berline) .

ma berline n'est pas pour autant bloquée , car elle a le sien et j'ai acheté celui ci pour faire échange standard ...

mais il n'est pas à vendre ...

pas à vendre car justement difficile à trouver ...

il est à ta disposition si tu le désires , mais il faudra m'en ramener un dans le même état . :)

edit : j'ai aussi un obd 12 touches ... mais je ne sais pas ce qu'il donne niveau pixels ...

yes au top la question c ' est comment je trouve le temps pour récup les pièces????  mais en tous cas super cool......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , écoute je vais déjà commencer par changer ne nouveau mon roulement et voir si le jeux disparait ou pas.....  et pour le cote ou le cardan ne sort pas, je vais essayer de voir si il peut rester en place ou pas. je te tiens au jus et te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prob avec ce système cardan / moyeu  , c'est que en traction pure , si il est collé , il y a de grande chance qu'il le reste ...

reste l'arrache à inertie , qui lui "choque" , et ça peut marcher ... mais si ça marche pas , tu finis d’éclater le roulement ...

sur le 328 , j'ai mis pas loin de 4h pour faire un pauvre roulement arriere ... j'etais fou :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 5 jours à sortir le cardan du train AR de 323ti que j'avais refais pour la MK....

chalumeau / WD 40 / mise en tension à l'arrache moyeu / chalumeau / WD 40 / laissé en tension / etc... et il a cédé d'un coup

je suppose que la tension de l'arrache moyeux que je montais au fur et à mesure l'aura fait laché avec l'aide du degrippant.

 

 

à noter que sur pièce chaude le WD40 se mets à bouillir et infiltre beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cerise sur la gateau étant la cage extérieure du roulement collée au moyeu, miam miam la prise de bocal... Vécu sur un GTV Alfa (même montage que BMW type E30 arrière)

 

Allez je suis sur que tu vas y arriver d'abord parce que tu le mérites vraiment, et que tu es plein de ressources. A mer............credi prochain ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

 

chalumeau / WD 40 / mise en tension à l'arrache moyeu / chalumeau / WD 40 / laissé en tension / etc... et il a cédé d'un coup

je suppose que la tension de l'arrache moyeux que je montais au fur et à mesure l'aura fait laché avec l'aide du degrippant.

 

idem sur le 328 , je suppose que le fait de l'avoir laissé en tension une nuit entiere à amorcé le truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon déjà merci à tous pour les différentes proposition pour sortir de cette galère!!!!!

bon après avoir changer deux fois le roulement arrière droit, le résultat est satisfaisant!!!! 

pour le cardan qui ne sort pas, il est rester trois jour dans le dégrippant en pression à 4t avec l'arrache et après choqué à la masse et rien n'a fonctionné.

j 'ai donc décidé de le laisser en place car après discutions personne n'as encore vue un cardan partir......... le jeux n'es pas encore hallucinant, donc je préfère assurer la journée, plutôt que de continuer et de Peter un truc et cet fois de vraiment être coincé. 

 

donc j'espère passer la journée sans soucis , j'ai fais un essais sur route et je n'ai plus le bruit de roulement se qui est déjà pas mal.

je finis donc le rodage du moteur et voila;

on aura la suite du cardan après Magny cour car en plus j'ai trouvé 2 cardans de 3.2L ,donc quand j'aurais du temps devant moi et surtout de ne pas avoir la pression de niquer ma journée circuit, je ferais cela.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rodé mon moteur l année dernière sur le circuit club le matin pas plus de 5500 tours, ça permet de soigner les trajectoires pour pas trop se faire doubler... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...