Aller au contenu

restauration M3 E36 plus prepa piste


m3man91

Messages recommandés

bon je vais remettre de nouveaux des photos je suis désoler mais j'ai du mal a trouver le temps de les mettre.

alors,après la repose de la culasse voici la pose de la contre culasse qui se fait à l'aide de patte à joint car il n'y as pas de joint tout prêt.

898706IMG_0065.jpg

405718IMG_0067.jpg

838895IMG_0068.jpg

une fois celle -ci serrer au couple, je peut remettre les poussoirs ainsi que leur pastille avec les nouvelles cotes en place et bien pensé a mettre tous cela avec de l'huile.

une fois les poussoirs mis c'est le tours des arbres à cames, ainsi que la poulie d'admission en ayant prie soin de remplacer la rondelle belle ville de celle-ci, désoler j'ai zappé les photos pour la rondelle.

843776IMG_0071.jpg

351508IMG_0072.jpg

le plus dur reste a faire caler la distrib et le vanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous met les photos de la suite donc le remontage poulie échappement plus le calage de la distrib qui n'as pas été simple. Mais dont j'ai bien compris le principe maintenant.

merci aux personnes du forum qui m'ont guidé pour les moments de doute, cela m'as permis de bien avancé et comprendre le fonctionnement complet enfn je pense de se joli 6 en ligne.

place au photo.

701698IMG_0075.jpg

calage coté échappement:

873885IMG_4508.jpg

calage coté admission:

143044IMG_4509.jpg

pion centré coté vanos:

504025IMG_4510.jpg

235198IMG_4511.jpg

811192IMG_4472.jpg

429288IMG_0095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois le calage fait, j'ai effectué les différentes réparation à faire avant de continuer.

donc j'ai du refaire le fameux accordéon d'échappement qui était fissuré, et le berceaux moteur qui avait trouvé que le moteur était trop lourd :o

j'ai remis un autre soufflet sur l'échappement et ressoudé une plaque sur le berceaux.

377755IMG_0093.jpg

720453IMG_4469.jpg

846657IMG_4470.jpg

152648IMG_4495.jpg

bon voila une bonne chose de faite, elle ma fait tous les couts classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacement également de ce tuyau qui est devenue super dur et tout craquelé et percé.

270804IMG_4479.jpg

également le tendeur de chaine de pompe à huile.

877153IMG_4485.jpg

puis le joint spy du carter de distrib. qui d'ailleurs n'était pas dans la pochette de joint bas moteur!!!!

859028IMG_4487.jpg

et une boulette aussi dans la pochette de joint il m'ont mis les deux même joints pour le carter distrib donc forcement un coté n'allait pas, la rage!!!! surtout au moment de remonté.

545145IMG_4488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce Post seulement aujourd'hui, et c'est avec beaucoup d'intérets que j'ai lu l'avancée de ta restauration. :nickel:

J'ai lu que tu étais mécanicien avion sur Airbus ??? Tu bosses pour une compagnie aérienne ???

Bon courage pour la suite de tes aventures avec cette M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allé un peut de repis, donc j'en profite pour remettre les photos de la suite.

donc voici quelques photos du vanos en place et de la distrib toute neuve et j'espère bien calé!! :mad:

vous allez me dire comment tu as fait pour calé le moteur alors que le carter de distrib n'est pas en place!!! je vous rassure je l'avais monté à blanc pour pouvoir continué mon calage car il me manquait le joint spy de celui-ci ainsi que le tendeur de la chaine de pompe à huile. donc j'ai du l'enlever par la suite pour le remettre avec les pièces neuves définitivement.

835587IMG4474JPG.jpg

709911IMG4480JPG.jpg

219475IMG4483JPG.jpg

donc la on voie la mise en place de la pompe à huile du moteur 3,2L, car j'ai remonté un carter 3,2L cloisonné pour avoir l'esprit tranquille sur la piste et savoir que mes petits coussinet baigne dans l'huile :ptdr: et quand tout baigne c'est que sa roule! bon d'accord :0:

440055IMG4486JPG.jpg

mise en place du carter et cette fois pour de vrai.

528559IMG4492JPG.jpg

une photo donc du carter 3,2L.

555850IMG4494JPG.jpg

et voila le bas moteur est fermé pour de bon.

372798IMG4497JPG.jpg

569882IMG4498JPG.jpg

si tout est fermé je peut enfin remettre le berceaux moteur et donc lui remettre les pieds sur terre, et enlever enfin cette barre et les sangles.

387729IMG4500JPG.jpg

467655IMG4504JPG.jpg

voila plus qu'a fermé le haut et tourné la clé!!!!!!! enfin j'espère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , sa sent bon j'ai bien avancé je met les photos suivantes bientôt.

J'espère que tu bosses aussi consciencieusement sur les zingues que sur ton M3, parceque moi je suis dedans après.:nickel:

ouai, moi aussi je suis dans l'avion après lol, mais c'est vrai que sur l'avion on as pas le droit de faire d'erreur ou d'oublis en tous cas on essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: je t'avoue que quand je me suis lancer je ne savais pas trop ou je mettais les pieds, mais bon l'envie de refaire cette voiture et la passion l'on emporter sur la raison et puis voila je l'ai mis en pièce, mais il est vrai que maintenant je suis assez content d'avoir vue les entrailles du 6 en ligne. et j'ai appris plein de bonne chose par la même occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m incruste donc sur ton très bon post !

Je voulais donc comprendre ta méthode pour démonter et remonter le vanos sur un 3.2l ?

A savoir aussi si j ai besoin ou non d outils spéciaux ? (compresseur pour injecter de l air, boitier pour actionner les electrovannes, outil pour bloquer les arbres a cames...)

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas en faite la méthode sur le 3,2l est la même que sur le 3,0L sauf que tu fais deux fois la même chose.

a mon avis si il faut avoir un outillage specifique, c'est celui qui maintient les arbres à came en place car au moins on est sur d'avoir le bon angle. sinon pour le vanos, l'outillage sert juste à faire bouger les électrovannes et donc les tester par la même occasion en remplacent l'huile par de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...