Aller au contenu

restauration M3 E36 plus prepa piste


m3man91

Messages recommandés

Donc tout ca n est pas nécessaire ? tu a fais comment toi ?

J ai l outil pour bloquer les arbres a cames déja ! mais sera t il vraiment utile ? il suffirait juste de caler le moteur au PMH et tout repérer pour tout remettre comme il faut non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tous fait sans outils.

oui il te serra bien utile, moi je pense que c'est le seule outils que j'achèterais si je doit refaire cette manip un jour.

oui tu te cale au PMH avant de démonter et pareil pour le remontage.

mais tu veux faire quoi exactement sur le moteur???? car si c'est juste pour enlever le vanos, tu as besoin d'aucun outils, car tu ne décale pas la distrib. moi je te parle de cette outils car j'ai déculasser et donc forcement j'ai du refaire tout le calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! il ne me faut donc que l outil pour bloquer les arbres a cames que j ai, donc c est tout bon !

Par contre sur ton post tu parle de vérifier les différences de poids entre chaque bielles et pistons, mais tu ne donne pas le résultat de tout ca !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as tout ce qu'il faut.

oui je n'ai pas détaillé tous se que j'ai fait sinon j'aurais écris un roman, mais comme j'ai dit au début si il y as des questions je peut y répondre, enfin si je connais la réponse.

alors le résultat, j'ai trouver je crois de mémoire entre 1043g et 1046g, autant dire que le moteur est déjà pas mal équilibré d'origine. après tu fait les croisement pour réduire l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller les dernières photos question moteur.

bon il ne reste plus qu'as fermer le haut moteur puis remonté tous les accessoires.

donc remontage de la poulie damper plus mise en place de la pompe à eaux, avant de refermer le haut moteur histoire de bien pouvoir contrôler le calage une dernière fois et le faire tourné à la main pour être sur et ne pas cassé au premier coup de clé!!!

934049IMG4512JPG.jpg

actuator de ralentis et deshuileur.

533296IMG4515JPG.jpg

remontage du cache culbu, et branchement de toutes les prise du vanos et des différents capteurs.

329856IMG4516JPG.jpg

mise en place des poulies, pour la courroie accessoire et des bobines d'allumage en faisant attention de ne pas oublie le fils de masse de la dernière bobine.

995297IMG4520JPG.jpg

757991IMG4526JPG.jpg

mise en place de la courroie accessoire.

741328IMG4531JPG.jpg

mise en place du visco et des tuyauteries du radiateur.

306851IMG4540JPG.jpg

remontage du collecteur d'admission.

387013IMG4545JPG.jpg

et voila pour finir remontage des radiateurs air et huile.

119718IMG4546JPG.jpg

j'ai oublier de mettre les photos mais la crémaillère de direction à également été remise en place.

voila le moteur est remonté, il ne reste qu'a mettre de l'huile rebrancher la batterie et tourné la clé pour faire un essais avant d'allé plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire toutes les pages, bravo pour ton projet, très beau travail mécanique, salutation à un collégue de l'aéronautique !!

Hâte de voir la suite !!

Prévu arceau dedans?

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, oui un arceaux est prévu si je le reçois un jour, car il y as 4 semaine de délai, c'est long!!!!!

c'est vrai que de pouvoir le faire soit même fait sacrement baisser l'addition, et puis j'ai prix le temps de tout nettoyer partout, chose qu'un professionnel ne fera jamais, car sa prend trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon!!!!!!!!!!!!!!! des bonnes nouvelles, je dirais pas que c'est une affaire qui roule car pas encore, mais c'est au moins une affaire qui tourne!!!

le tour de clé à été tourné sans allumage pour commencer pour refaire monter le circuit d'huile en pression et faire circuler tous sa!!! et déjà la bonne nouvelle, elle c'est pas emmêlé les pinceaux!!!! donc passage à la deuxième étape avec l'allumage!

et la voila petit stresse, mais bon j'ai lancer le décompte et donc à zéro j'ai tourner la clé, et la même pas le temps de respiré, que la cavalerie était en route et que j'entendais résonner de nouveaux le 6 en ligne :fiesta: ,

j'ai faillis lâcher une petit larme :) mais bon me suis repris et j'ai vite été sous le capot écouter la machinerie pour être sur qu'il n'y est pas de bruit bizarre, et bien non rien à signaler, sa tourne rond comme jamais, régulier et tous une vrai horloge Suisse!!!!!

je vous posterais une petite vidéo

bon une bonne chose de faite, un petit rodage et c'est bon, prochaine étape vider l'intérieur pour accueillir l'arceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...