Lole Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Bon, bé bonne chance pour le puzzle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 merci, je crois que le tien est plus avancé que le mien!!! toi au moins tu vois le dessin, moi je viens a peine de sortir les morceaux de la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 15 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Euh, sauf que le moteur je l'ai pas ouvert, ca, je m'y risque pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 alors pour la suite des évènements, voici la dépose de la culasse qui est équipé d'une contre culasse, particularité que je n'avais encore pas rencontré. d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi se moteur n'est pas équipé de poussoir hydraulique. peut être à cause du couple ou alors pour des questions de fiabilité, il est claire qu'un bon poussoir mécanique ne peut pas merder à part qu'il va s'user doucement avec le temps mais bon rien n'est éternelle. alors voici des photos après avoir enlever la contre culasse. donc vue directe sur les queues de soupapes. puis photo de la contre culasse une fois déposé. et la voici sans la rampe d'injection et les boitiers papillons. rien que de voir toutes ses soupapes qu'il va falloir roder ca me donne mal aux main lol puis les photos du bloc qui est resté dans la voiture. voila, le plus gros du démontage est fait. après faut sortir les 24 soupapes et puis c'est séance de nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 je comprend pas je voulais poster de nouvel photos et imageschack me dit que mes photos sont trop grosse alors que se sont les même que d'habitude en terme de taille. quelqu'un a une idée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 22 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 je comprend pas je voulais poster de nouvel photos et imageschack me dit que mes photos sont trop grosse alors que se sont les même que d'habitude en terme de taille. quelqu'un a une idée?? je croi que ca vient d'image shack ca me la fait aussi hier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 ahh, mince. il y as un autre site qui fait la même chose car la je suis bloqué pour mettre les photos en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 22 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 ah que c'est bon un moteur ///M démonté bon boulot bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 22 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 ahh, mince. il y as un autre site qui fait la même chose car la je suis bloqué pour mettre les photos en ligne. http://www.hostingpics.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 ok, merci bon bas si le lien marche c'est repartis pour les photos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 et mince je vois que sur le site il mette aussi taille max des photos 5MO les miennes sont en moyenne à 8mo. je suis mal si je dois réduire toutes les photos que j'ai faites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 bon voila, après une bonne dose de courage pour redimensionner toutes mes photos une par une avant de pouvoir les télécharger pour après les mettre en ligne, les voici enfin sur le site. donc une fois la culasse poser sur l'établie il faut se sortir les 24 soupapes afin de changer tous les joints de queue de soupape et les roder une par une. pour le cout elles en avaient besoin car les sièges de soupape étaient bien abimé, et les joints bien attaqués. voici les images qui parlent d'elles même. on vois bien sur cette image que les soupapes d'échappement n'étaient plus trop étanche. la on voie bien que la surface d'appuis de la soupape est bien piqué et donc surement moins hermétique. état de la culasse après avoir enlevé toutes les soupapes et avant nettoyage. voici maintenant une soupape d'admission avant et après nettoyage sachant que j'ai mis en moyenne une heure par soupape pour le nettoyage et le rodage. dans ces cas la on regrette d'avoir un 6 cylindre on peut aussi voir la différence entre les sièges de soupapes d'admission et d'échappement, les échappements on vraiment souffert. enfin les sièges de soupapes une fois tous roder la surface d'appuis est nettement plus net et j'ai également nettoyé tous les conduits d'admission et d'échappement. sa va pouvoir comprimé sévère!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 une fois le rodage effectué, j'ai nettoyé la culasse sous tous les angles. la culasse avec tous les joints de queue de soupape retiré, ils se tiennent vraiment bien, c'est mis en force j'ai eut du mal à les retirés. et la voici les neufs remis en place, pour accueillir des soupapes toutes propre. j'ai commencé à remettre les soupapes d'admission en place donc pour le remontage il faut tout bien remonté en mettant de l'huile partout. après pour me changer un peut car les soupapes j'en avais mare, j'ai alterné avec la sortie des pistons et leurs nettoyage. en voila un qui à la tête propre. une fois tous les pistons bien nettoyé je pèserais l'ensemble piston bielle, sans les coussinets pour voir si il y as des différences de poids. Si différence il y a, je mettrais le piston le plus lourd avec la bielle la plus légère en faisant attention que le piston ne quitte surtout pas sont cylindre. Donc il faut intervertir les bielles et non pas les pistons. en attendant les pièces qui devrait arriver, j'ai nettoyer le compartiment moteur et j'ai aussi remplacé les durites d'essence. j'ai fait des photos des durites car j'ai déjà vue des gens chercher pourquoi ils avaient une forte odeur d'essence à froid au démarrage. Et bien souvent cela provient d'une de ses trois durite qui sont vraiment pas facile d'accès quand tout est en place, elle sont presque sous la baie de par brise. Elle finissent par craquelé avec le temps et deviennent poreuse ou surtout crée une fuite. j'ai bien fait de les remplacer car j'en avais une en mauvais état. les trois une fois remplacé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 j'ai envoyé un mail à fastring avec toute la liste des joints qu'il me faut pour le vanos depuis trois jour, et toujours pas de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 tres bô topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NIKO Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 je cautionne !!! Beau sujet, et surtout, n'hésite pas à notre mettre des photos de la remise en état de ton Vanos ! Bonne continuation à toi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 merci bien, j'en mettrais si un jour j'ai une réponse pour mes joints. Mais sinon il y as aussi jitter et M3serge qui on fait deux beaux poste à se sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 ACS3: combien penses tu qu'il faut de litre d'huile pour remplir le moteur sachant qu'elle aura le carter 3,2l donc moins grand, mais que tout est bien vide même le radiateur d'huile. merci, en même temps que tu me dit la réponse tu peut préparer le carton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 quelqu'un a t-il déjà supprimé le bloc ABS? si oui, comment. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NIKO Posté(e) le 12 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 Alors tu en es ou dans cette restauration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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