Aller au contenu

Scorpion Le Mans 4x83 Inox Son M3 E46


coupecoupe

Messages recommandés

Il m'a l'air bien sympa le bruit: tu l'as acheté où ?

Tu as des photos du rendu du pot ?

Maintenant apres avoir fait environ 300km avec il commence a faire de petit retour c'est sympa et pas énorme non plus !

Je l'ai pris chez ruderacing.

510€ port compris .

Il rentre un peu avec le diffuseur CSL. Perso en fait j'aime bien, et je n'ai aucun soucis pour le moment de diffuseur fondu ou autre :P

Sans c'est parfait normalement.

Dans mon cas l'ajustement des sorties était parfait au même niveau etc

img-306477-1-img0405th.jpg

img-306477-2-img0404f.jpg

img0410f.jpg

img-306477-4-img0412zu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pattes ont pas le meilleur emplacement c'est du fait main donc bon mais non ca c'est monté apres pour faire bien on peut les decaller de 2 3 cm ca tire moins sur les silentblock ... Perso j'ai remis des neufs du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la demarche mais ca ne rend pas tellement je trouve, l interet est plutot un enregistrement a l interieur du vehicule

j ai reve ou t as pris un rupteur :shock:

tu risques de voir la première sortie sur la gauche rester "propre" par rapport aux 3 autres ... sur tout une serie produite les gaz ne passent pas par cette sortie

ce n est en rien genant si ce n est la différence d aspect sur la duree

pour ma part apres + de 5000 bornes je regrette pas cet achat ... sonorite tres agreable sans etre envahissante et pas d effet de resonnance

a noter la sonorite rauque d origine lors d un demarrage a froid est parfaitement decuplee ... savoureux :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller une de + en scorpion les gas !!! j ai commendé hier soir !!! avez vous ressentie un gain de poids ou de performance ou seulement le son est differant !!!! et pour le montage c a tous les coups que les pattes de fix sont mal ajusté !!! avez vous une conbine pour aranger tout ca !!! merci a vous !!!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous,

petit détérage de topic... :nickel:

Je compte m'acheter un silencieux scorpion au cours du mois. Je voulais savoir si les possesseurs de ce silencieux en étaient toujours content au bout de quelques temps? Pas de soucis majeur?

Je l'ai vu sur ce site, je pense que ca n'est pas très cher:

http://www.ruderacing.co.uk/p133140/Scorpion_Exhaust_Back-Box_for_BMW_E46_M3_%282001-06%29/product_info.html :rolleyes:

Petite queqtion, quelle est la différence entre la sortie Le mans et la monaco? Une biseautée et pas l'autre, c'est ça?

Dernière chose, je suppose que niveau performance pas de différence? On ne perd rien au moins...?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quelle est la différence entre la sortie Le Mans et la Monaco? Une biseautée et pas l'autre, c'est ça?

Réponse : oui !

Et les réponses à tes autres questions m'intéressent aussi. C'est nettement moins cher que Eisenmann ou Supersprint mais je ne vois pas le diamètre des sorties. J'ai donc posé la question au vendeur anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Jobar, je n'avais pas bien regardé. Mais il n'empêche que ça devrait figurer sur le site de Rude Racing. 453 € environ, c'est entre 2 et 3 fois moins cher que l'Allemagne (Eisenmann) ou surtout l'Italie (Supersprint)! Si c'est la même qualité, y'a pas à hésiter.

P.S. Le site du fabricant ne donne "que" 63.5mm (2.5")!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 18 mois et 15000 bornes environ ... toujours content de cet echappement

sonore en charge mais pas trop envahissant dans l habitacle en stabilise ... un bon compromis, qui semble plutot bien vieillir (ma m dort dehors l essentiel du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pot :nickel: avec un bruit d'enfer. Le mien a bientot 2 ans et aucun soucis. Le seul défaut c'est qu'entre 2000 et 2500 il fait un bruit sourd qui résone un peu. On s'y habitue et puis on reste jamais à 2000 tours :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rude Racing m'a répondu, les sorties du modèle Le Mans qu'ils tiennent en stock font bien 80mmm.

Tu partirais plus sur des sorties "Le Mans", c'est à dire biseautées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jobar,

Si j'ai bien interprété les photos, ce serait plutôt le modèle Monaco qui a les sorties biseautées. Est-ce la seule différence entre les deux ? Ce n'est pas assez détaillé pour le savoir, ni sur le site RR, ni sur celui du constructeur. Et RR me dit qu'ils tiennent en stock plutôt le modèle Le Mans. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...