Aller au contenu

kit bmw performance 6 pistons sur E36/ arriere page 11


ACS3

Messages recommandés

Le 08/03/2017 à 18:17, ludocasti a dit :

Bonjour 

 

 

je déterre un peut le sujet 

je voudrais savoir si le kit passe avec des jantes d'origine de M3 3,0

 

ludo

Ca passe avec des cales de 12mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je les aimais mais j'ai du me résoudre à les laisser partir 

le gain en patate était terrible 

ca me faisait pas loin de 2kg de gratte par roue ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OAP TAO a dit :

Moi aussi je les aimais mais j'ai du me résoudre à les laisser partir 

le gain en patate était terrible 

ca me faisait pas loin de 2kg de gratte par roue ....

Le poids des cales.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon je prévois une upgrade des freins pour la fin de l'année... Je pensais passer en disque PFC + durit avia et plaquettes Endless (ou PFC) d'ici la fin de l'année mais au final je suis à plus de 1000 EUR de matos juste pour l'avant... Du coup je commence à considérer le kit BMW Performance. Par contre j'ai quelques petites questions pratiques:

- Ca passe avec les jantes M forgées en 17 (celles de GT)? Je comprend qu'il faut des cales mais dans ce cas des cales de combien? Et question subsidiaire, avec ce genre de cales faut-il prévoir des goujons de roues plus long (ou passer carrément en stud). Il faut rouler les ailes ou pas? (je n'y tiens pas). Je n'ai pas trouvé de photos avec ces jantes sur le forum...

- Le kit contient-il les durits avia ou c'est une option?

- Quelle est la ref des plaquettes à utiliser, parce qu'au Japon je suis quasi obligé d'utiliser des fournisseurs locaux pour la rechange (Endless, Dixcel, Project Mu, etc.)

Dernière question : la pose du kit AV et AR est-elle indispensable ou peut-on se contenter de l'avant dans un premier temps sans trop déséquilibrer le freinage??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour  quel usage ? Je pense  que tu peux commencer  par équiper le train avant et prendre  du recul ( nombreux disent que l arrière  n est pas forcément indispensable et n ont pas  notés de déséquilibrages  énormes ).

Toutes les informations que tu cherches, je les ai vues à  un moment donné sur le site.

Pour les cales  de roues, je crois que cela va être  indispensable vu la taille énorme des étriers. Je pense  que les durites avia ne sont pas incluses mais rien ne t empêche d en prendre  à  part.

Goujons idem à  cause  des cales. 

Enfin,  Fast M.   S est beaucoup penché sur la question et notamment pour les E36 ... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Neubauten a dit :

Bon je prévois une upgrade des freins pour la fin de l'année... Je pensais passer en disque PFC + durit avia et plaquettes Endless (ou PFC) d'ici la fin de l'année mais au final je suis à plus de 1000 EUR de matos juste pour l'avant... Du coup je commence à considérer le kit BMW Performance. Par contre j'ai quelques petites questions pratiques:

- Ca passe avec les jantes M forgées en 17 (celles de GT)? Je comprend qu'il faut des cales mais dans ce cas des cales de combien? Et question subsidiaire, avec ce genre de cales faut-il prévoir des goujons de roues plus long (ou passer carrément en stud). Il faut rouler les ailes ou pas? (je n'y tiens pas). Je n'ai pas trouvé de photos avec ces jantes sur le forum...

- Le kit contient-il les durits avia ou c'est une option?

- Quelle est la ref des plaquettes à utiliser, parce qu'au Japon je suis quasi obligé d'utiliser des fournisseurs locaux pour la rechange (Endless, Dixcel, Project Mu, etc.)

Dernière question : la pose du kit AV et AR est-elle indispensable ou peut-on se contenter de l'avant dans un premier temps sans trop déséquilibrer le freinage??

Merci d'avance!

Même a 1000€ je pense qu'avec un kit performance tu sera bien au delà des 1000€

Tout dépends de l'usage, mais déjà garder ton système de freinage d'origine avec du bon matos (disque, plaquette, durite, refroidissement, liquide) est un bon compromis,

Sinon passage sur un système de freinage porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça passe avec les forgées , et pas besoin de toucher au ailes enfin les elargisseurs sont généralement fourni avec des vis adéquats donc plus longues

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait quitte à coller 1000 balles dans des freins je ne suis plus à 750 EUR près s'il s'agit de faire les choses bien, d'où mon interrogation. Et en effet je compte bien me diriger vers le kit Fast BMM, c'était l'idée dès le départ :)

Je vais me donner quelques mois pour réfléchir et j'y reviendrai. J'aimerais bien avoir un freinage moderne, je m’aperçois que ça me manque vraiment sur cette caisse, même au quotidien finalement.

Le Porsche n'est pas une option, je trouve ça particulièrement inélégant sur une BMW ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neubauten a dit :

Le Porsche n'est pas une option, je trouve ça particulièrement inélégant sur une BMW ;)

 

+1 sans aucune idée de vente , purement par aspect passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Mais du coup @ACS3

les disques, sur l'image de Fast BMM, ils sont pas montés dans le bon sens ? Je pensais que c'étais le bon sens de montage sur la photo mais j'ai cru comprendre que le refroidissement s'effectue de l'intérieur vers l'extérieur en lisant les réponses précédentes. Du coup j'y comprends plus rien, et ça m'intéresse :nickel10: !

image.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 11/03/2017 à 11:48, Le_Général a dit :

Ca passe avec des cales de 12mm

 

Et avec des jantes style 24 ? Celle du cabriolet 3L en option ?

L’arriere est ok pour du sans cales .. mais l’avant a besoin de 12mm aussi comme les OEM de série ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎04‎/‎10‎/‎2017 à 12:43, Gabs94 a dit :

Mais du coup @ACS3

les disques, sur l'image de Fast BMM, ils sont pas montés dans le bon sens ? Je pensais que c'étais le bon sens de montage sur la photo mais j'ai cru comprendre que le refroidissement s'effectue de l'intérieur vers l'extérieur en lisant les réponses précédentes. Du coup j'y comprends plus rien, et ça m'intéresse :nickel10: !

image.png

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que j'ai très probablement dit une bêtise. Honnêteté intelectuelle oblige, je reviens en arrière. En effet, ce matin, je montais mes nouveaux disques Zimmerman sur le slk, et j'ai pris des ventilés percés parce qu'ils n'étaient pas bien chers sur ce modèle.

Toujours est-il que je monte le premier, dans le sens inverse de l'image de fast, pour évacuer la chaleur en rotation, comme spécifié plus loin dans ce sujet... Mais voilà que je vire le deuxième disque, non sans mal, et je m'apprête à monter le nouveau. Alors là, je me rend compte que les deux disques sont identiques. Ce qui veut dire que le montage ne me laisse pas le choix de l'orientation des "lignes" de trous. Autrement dit, mes deux disques sont montés en sens opposés. Alors je redémonte, et je regarde à l'intérieur des ventilations. Contrairement à ce que je croyais, ce ne sont pas des canaux, mais une multitude de petits "bâtons" qui joignent les deux surfaces du disques. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter du sens du montage.

Je me permet d'imaginer qu'il est de même sur les beaux disques de M3 Csl que l'on peut admirer sur l'image... Méa Culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lignes de trous n'indiquent rien par rapport au refroidissement....et souvent, elles sont de sens opposé aux ailettes de refroidissement ( sauf chez bmw :roll:).

lancio-dischi.jpg

la seule chose qui indique le sens de rotation c'est les ailettes de refroidissement quand elles sont comme sur le disque au premier plan de la photo. ;)

 

Modifié par gegette
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le ‎14‎/‎03‎/‎2018 à 13:44, gegette a dit :

les lignes de trous n'indiquent rien par rapport au refroidissement....et souvent, elles sont de sens opposé aux ailettes de refroidissement ( sauf chez bmw :roll:).

lancio-dischi.jpg

la seule chose qui indique le sens de rotation c'est les ailettes de refroidissement quand elles sont comme sur le disque au premier plan de la photo. ;)

 

Merci pour cette réponse Gégette. J'étais passé à côté. Ton image est parfaite pour bien représenter la situation.

En tout cas, pour avoir eu les MPerfs devant les yeux, je dois avouer que c'est du beau matos. Et surtout très impressionnant. Tout seuls comme ça, on se rend compte de la taille des étriers.

Un jour, si je gagne au loto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...